Villette a écrit:Quelqu'un a feuilleté ou lu la version N&B ?
mandrake57 a écrit:Une nouvelle maquette pour l'édition spéciale N&B Canal BD
Nirm a écrit:Graphiquement, je suis déçu.
M. Lauffray rend une prestation plaisante mais j'en attendais certainement plus (trop?).
nexus4 a écrit:Nirm a écrit:Graphiquement, je suis déçu.
M. Lauffray rend une prestation plaisante mais j'en attendais certainement plus (trop?).
J'ai toujours trouvé Mathieu Lauffray inégal, au sein d'un même album. Parfois (souvent) touché par la grâce, au point de faire école, et la case suivante à la limite de l'alimentaire. C'est très curieux car il n'est pas impossible qu'il soit convaincu d'avoir apporté le même soin et le même professionnalisme aux deux. C'est pas nouveau, je m'étais fait la réflexion au premier tome de Long John Silver. Il m'avait dit que c'était la mise en couleur qui était foirée et qui donnait cette impression.
jfmal a écrit: Je ne sais quelle sera la troisième équipe à s'y coller, mais il y aura grosse pression.
makidoo a écrit:jfmal a écrit: Je ne sais quelle sera la troisième équipe à s'y coller, mais il y aura grosse pression.
Peut-être un "vu par" le trop rare Lewis Trondheim
nexus4 a écrit:Nirm a écrit:Graphiquement, je suis déçu.
J'ai toujours trouvé Mathieu Lauffray inégal, au sein d'un même album. Parfois (souvent) touché par la grâce, au point de faire école, et la case suivante à la limite de l'alimentaire. C'est très curieux car il n'est pas impossible qu'il soit convaincu d'avoir apporté le même soin et le même professionnalisme aux deux. C'est pas nouveau, je m'étais fait la réflexion au premier tome de Long John Silver. Il m'avait dit que c'était la mise en couleur qui était foirée et qui donnait cette impression.
tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Nirm a écrit:Graphiquement, je suis déçu.
Pour voir si c'est la mise en couleurs qui affadit le trait, on peut retrouver une sélection de planches originales ici http://galerie9art.fr/index.php?expo=309
TOMY35 a écrit:
Le succès sur la vente de planches est la par contre
bone a écrit:makidoo a écrit:jfmal a écrit: Je ne sais quelle sera la troisième équipe à s'y coller, mais il y aura grosse pression.
Pas d'accord, on a eu déjà un Larcenet. Pour moi, il n'était pas bon
Série à 1 album tous les 6 ans
makidoo a écrit:bone a écrit:makidoo a écrit:jfmal a écrit: Je ne sais quelle sera la troisième équipe à s'y coller, mais il y aura grosse pression.
Pas d'accord, on a eu déjà un Larcenet. Pour moi, il n'était pas bon
Série à 1 album tous les 6 ans
Non mais c'était ironique hein, il y avait un indice dans ma phrase, j'aurais dû mettre un smiley...
makidoo a écrit:
... j'aurais dû mettre un smiley...
Tibo! a écrit:Vous conseillez la version N&B ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités