Le pitch est tentant. Les derniers albums étaient décevants, notamment graphiquement mais quant à leur scénario également ; je suis partant pour découvrir un "vrai" Valérian sans Mézières puisque écrit par Christin.ghib a écrit:article sur le Valérian de Virginie Augustin
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/ravian-door-virginie-augustin-en-pierre-christin
ghib a écrit:article sur le Valérian de Virginie Augustin
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/ravian-door-virginie-augustin-en-pierre-christin
Genug a écrit:Le pitch est tentant. Les derniers albums étaient décevants, notamment graphiquement mais quant à leur scénario également ; je suis partant pour découvrir un "vrai" Valérian sans Mézières puisque écrit par Christin.ghib a écrit:article sur le Valérian de Virginie Augustin
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/ravian-door-virginie-augustin-en-pierre-christin
Un seul avait pris le temps de me répondre avec une grande patience et beaucoup de gentillesse : Jean Claude Mézières.
rohh, vous êtes dur là quand même!
Même si je respecte vos avis.
Pour ma part, je suis resté fan et admiratif jusqu'au dernier album.
C'est un peu pour ça que je ne me suis pas encore décidé à regarder "La page 52"...zxcvbnm a écrit:En off, il avouait même être un peu "lassé" du dessin depuis un bon moment. Au fil des années, dessiner Valérian, ça devenait plus aller au "turbin" que par plaisir et ça se ressent hélas sur ses derniers albums.
Aleksi a écrit:Je l'attends celui-là ! La couverture est chouette, que Christin reprenne à la fin officielle de V&L me va très bien (j'ai pas les autres albums). A-t-on d'autres images d'Augustin ? (j'ai cherché 30s, mais j'ai rien trouvé)
J'avoue, j'ai pas révisé avant de venir et je suis un peu largué -- peux-tu nous renvoyer aux albums qui illustrent ces diverses trajectoires ?Keorl a écrit:Il me semble qu'il 'n y a aucune incohérence. (...)
Keorl a écrit:Il me semble qu'il 'n y a aucune incohérence. À la fin du dernier tome classique, ils sont enfants sans souvenirs de leur vie. Bref, ce sont de nouvelles personnes. Dans la suite en hors séries, ils reprennent leur corps et leurs souvenirs d'adultes pour résoudre une aventure ... Avec la promesse de revenir laisser leurs alter ego enfants continuer leur vie. Donc il n'y a pas de fin, ni officielle ni alternative ni je ne sais quoi qui les empêcherait d'être l'un (enfants) ou l'autre (agents et adultes). La suite pour eux est sans doute d'alterner entre deux vies, et les auteurs peuvent choisir à loisir de nous en montrer des bribes d'un côté ou de l'autre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité