...ou pas ?Thierry31 a écrit:Je regrette juste que la série soit terminée
Thierry31 a écrit:coucou
franchement, si vous êtes ouvert à la SF, lisez Valérian et Laureline.
Mais attention, ne vous fiez pas au tout premier album "Les mauvais rêves" (que je vous conseille tout de même de lire en premier) car le ton change dès le 2eme album.
Rapidement, le dessin change aussi dans les premiers tomes ainsi que le dessin des personnages, comme dans beaucoup de séries (Yoko Tsuno, Astérix...).
Mais lisez au moins les 3 premiers albums et vous saurez si vous aimez ou pas :
- les mauvais rêves (parce que c'est le début qui explique certaines choses même si le style est particulier, très burlesque, sans que ce soit péjoratif)
-la cité des eaux mouvantes (culte avec une ambiance incroyable, comme tant d'autres albums de toute façon)
-L'empire des mille planètes (incontournable)
Mais vous continuerez probablement
Pourquoi faut-il lire Valérian et Laureline?
- dessins sublimes
- personnages attachants et même craquants, y compris dans les seconds rôles
- des histoires bien carrées et réalistes (quand on prend pour acquis certaines données de pure SF comme le voyage spatio-temporel)
- des ambiances très variées d'un album à l'autre
- des trouvailles incroyables
- des vaisseaux et races extraterrestres fabuleux
J'ai découvert la série en 1977 (javais 7 ans) et je n'ai jamais rien trouvé de mieux depuis!
Plongez dans ce voyage fabuleux et vous en ressortirez grandis avec un regard nouveau sur l'univers
Sentiment partagé.Cartoonist83 a écrit:La passion est restée la même jusqu'à l'issue (assez inattendue) des foudres d'Hypsis. Ensuite, j'ai été un peu moins emballé par les 6 albums suivants : l'intérêt a en effet un peu faibli pour les trois premiers, avant de descendre encore d'un cran pour les deux suivants et de ressentir une certaine frustration devant la façon dont les auteurs ont volontairement voulu mettre fin au dernier...
Faut dire, c'était un "Vu par..." franchement décallé.Cartoonist83 a écrit:Ensuite, je n'ai pas accroché au premier "Valérian par"
Souvenir partagé.Cartoonist83 a écrit:Il n'en reste pas moins que cette série de BD a été celle qui m'a fait le plus rêver à ce jour, et je me suis régalé de nombreuses années à la relire avec le même plaisir. Et je garderai toute ma vie le souvenir inoubliable de ma première lecture de L'empire des 1000 planètes
Genug a écrit:Ah, et puis attends-toi à tomber en amour avec Laureline (et/ou Valérian)...
BDbilos a écrit:Adèle Blanc-sec, Natacha aussi.
Pour moi Yoko est hors-sujet, asexuée, je ne parlerais pas de personnage féminin à son sujet.
jdo a écrit:Interessantptifrise a écrit:J'ai appris que Virginie Augustin préparait un Valerian avec Christin.
si c'est avec Christin ce n'est peut être pas un "vu par" comme pour Larcenet ou Lauffray mais la suite des aventures
Augustin a plusieurs styles et semble dessiner assez vite
Surement une bonne idée
Le Rescator a écrit:Il est vrai que dans les années 1970, compte-tenu du traitement féminin dans la BD franco-belge, il ne restait guère que Laureline et Yoko Tsuno, voire à la TV Super Jaimie (Lindsey Wagner) et Wonder Woman (Lynda Carter) !
ptifrise a écrit:jdo a écrit:Interessantptifrise a écrit:J'ai appris que Virginie Augustin préparait un Valerian avec Christin.
si c'est avec Christin ce n'est peut être pas un "vu par" comme pour Larcenet ou Lauffray mais la suite des aventures
Surement une bonne idée
Ce ne sera pas un "Vu par" mais un album qui sera à la suite de la série.
Le Rescator a écrit:Cette potentialité pourrait bouleverser le fragile équilibre des intégrales déjà parues, tant compactes qu'unitaires !
bone a écrit:ptifrise a écrit:jdo a écrit:Interessantptifrise a écrit:J'ai appris que Virginie Augustin préparait un Valerian avec Christin.
Surement une bonne idée
Ce ne sera pas un "Vu par" mais un album qui sera à la suite de la série.
Hâte de voir cela
bone a écrit:Hâte de voir cela
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités