zourbi le grec a écrit:Les artistes sont des visionnaires comme toujours
Le Complot a écrit:en 1976, on était déjà largement au courant que la planète allait avoir de gros soucis climatiques...
BDbilos a écrit:Ok ok...
Cette confrontation d'images me fait un choc. Pas amoindri par vos remarques pleines de bon sens, de connaissances, et de sagesse.
BDbilos a écrit:Cette confrontation d'images me fait un choc. Pas amoindri par vos remarques pleines de bon sens, de connaissances, et de sagesse.
Pardeilhan a écrit:BDbilos a écrit:Cette confrontation d'images me fait un choc. Pas amoindri par vos remarques pleines de bon sens, de connaissances, et de sagesse.
-- nous en sommes tous là : on est beaucoup plus choqué par un drame qui survient dans des univers occidentaux comme le nôtre ; quand ces mêmes catastrophes se déroulent en extrême orient, on est moins sensibilisé...
Croaa a écrit:BDbilos a écrit:Ok ok...
Cette confrontation d'images me fait un choc. Pas amoindri par vos remarques pleines de bon sens, de connaissances, et de sagesse.
je suis comme toi, cela m'a marqué.
Et dire qu'en 1976 on savait qu'en 2021 on verrait des images de la réalité rejoindre celle de Valérian, c'est très facile de le dire en 2021!!
mais puisqu'on te dit qu'en 1755 y avait eu ça à Lisbonne, donc en 1976 y avait rien de bien neuf dans cette idée, alors tu penses en 2021Croaa a écrit:oui. Mais justement ce n'est pas trop le propos.
Là c'etait bien de s'étonner de voir des images similaires où la réalité rejoint la fiction.
Croaa a écrit:oui. Mais justement ce n'est pas trop le propos.
Là c'etait bien de s'étonner de voir des images similaires où la réalité rejoint la fiction.
BDbilos a écrit:Croaa a écrit:oui. Mais justement ce n'est pas trop le propos.
Voilà merci Croaa. Manifestement je me suis mal exprimé au départ pour une partie des intervenants.
Le Rescator a écrit:En 1976, on était à ... :
- 8 ans du "1984" d'Orwell (sorti en 1949)
- 21 ans du "New York 1997" de Carpenter (sorti en 1981)
- 25 ans du "2001 Odyssée de l'Espace" de Kubrick (sorti en 1968)
- 73 ans du "Blade Runner 2049" de Villeneuve (Sorti en 2017)
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Croaa a écrit:oui. Mais justement ce n'est pas trop le propos.
Voilà merci Croaa. Manifestement je me suis mal exprimé au départ pour une partie des intervenants.
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Croaa a écrit:Le Rescator a écrit:En 1976, on était à ... :
- 8 ans du "1984" d'Orwell (sorti en 1949)
- 21 ans du "New York 1997" de Carpenter (sorti en 1981)
- 25 ans du "2001 Odyssée de l'Espace" de Kubrick (sorti en 1968)
- 73 ans du "Blade Runner 2049" de Villeneuve (Sorti en 2017)
et à 45 ans de ton inscription sur le forum.
BDbilos a écrit::ok:
J'ai mis sciemment l'edition de 76 pour la couv, je n'avais pas accès à l'album pour poster une case parlante.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités