Thierry31 a écrit:je suis d'accord que le film pêche par ses aspects irréalistes qui transforment ce film de SF en film presque fantastique par moment :
- le sacrifice de l'équipe de Valérian sans aucune émotion ni même mention
- les bonds de Valérian à travers des zones de vie, en effet au détriment de la préservation de ces milieux
- la sortie du vaisseau à la fin dans la même idée
et j'en passe
Ca sort forcément un peu le spectateur de l'histoire dans un film qui présente par ailleurs un réalisme graphique certain en dehors de ces aspects.
Malheureusement, beaucoup de créateurs n'hésitent pas à sacrifier le réalisme juste pour obtenir quelques séquences extraordinaires mais qui penchent alors bien plus vers le rocambolesque.
Voir beaucoup de films de Spielberg qui est pourtant un maître du cinéma (je pense à pas mal de scènes de certains Indiana Jones...) ou des navets comme les Fast and Furious avec des cascades débiles et surréalistes (seuls les 3 premiers sont pas trop mal à quelques scènes près, en comptant Tokyio drift).
Et encore dans un autre genre, que dire de beaucoup de scènes de James Bond dont je suis pourtant et malgré ces scènes un fan absolu!
Le film le 5eme élément s'en sort presque mieux en terme de réalisme même s'il présente quelques incohérences
Pomponazzo a écrit:Je m'étonne des interrogations sur la relation du couple
Il ne fait pour moi aucun doute que Laureline et Valerian sont amoureux l'un de l'autre, ils le disent explicitement à plusieurs reprises dans les albums. Il y a des scènes où ils expriment leur jalousie quand l'un des deux se laisse aller. Et enfin on les voit se faire des papouilles au lit dans Hypsis, ou se rouler des pelles dans Inverloch ou Sur Les Frontières, par exemple.
Je sais pas ce qu'il vous faut...
BDbilos a écrit:On se le demande
Yoda33 a écrit:JC Mézières [...] avait répondu que la romance n était pas le sujet de la série
Yoda33 a écrit:JC Mézières [...] avait répondu que la romance n était pas le sujet de la série
+ 1Keorl a écrit:Et on l'en remercie ! Peu d'auteurs (je ne parle pas que de BD) réussissent aussi bien à éviter de s’appesantir sur des relations amoureuses quand ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas pour ça qu'on lit l'œuvre.
Keorl a écrit:Et on l'en remercie ! Peu d'auteurs (je ne parle pas que de BD) réussissent aussi bien à éviter de s’appesantir sur des relations amoureuses quand ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas pour ça qu'on lit l'œuvre.
C'est certain !Yoda33 a écrit:Ayant vu le Cinquième élément en salles à sa sortie, je dirais qu à l époque, il a été marquant car on était moins " blasé"
Nirm a écrit:Peut-être que l'on aura droit aussi à un nouveau "vu par..."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités