Genug a écrit:Bon, je reconnais, je suis de mauvaise foi : je ne l'ai pas vu. Et je ne projette pas de le faire. Pour moi Besson c'est très générationnel, c'est Le dernier combat, Subway, Le grand bleu, et à la rigueur Nikita. Mais je n'ai pas plus envie de les revoir que Diva ou 37°2, par exemple. À partir de Léon je n'étais plus concerné, même pas par Le cinquième élément alors que la s.-f. c'est tout à fait mon bac à sable. J'ai acheté son Adèle, mais je me résous pas à le visionner...
Thierry31 a écrit:Je ne donne que mon avis.
La moquerie n'y change rien.
Pomponazzo a écrit:Thierry31 a écrit:Je ne donne que mon avis.
La moquerie n'y change rien.
Pas exactement. Prétendre qu'au nom de l'objectivité, on ne peut pas nier l'immense talent du Gros Luc, ça va au-delà de la simple opinion.
Thierry31 a écrit:j'estime que réaliser un film demande du talent, quelle que soit la qualité finale de l’œuvre. Vous n'imaginez pas le travail que demande l'élaboration d'un film durant des mois et parfois des années.
Mais pour le comprendre, il faut parfois avoir travaillé sur des films, comme moi-même en tant que régisseur ou assistant-réalisateur dans les années 90. S'être levé aux aurores ou avoir travaillé la nuit après plusieurs journées de tournage de jour ou plus rarement, effectuer des journées de 36 heures pour rattraper des problèmes tout en exécutant des tâches parfois difficiles et précises demande beaucoup de talent et de volonté de la part de toutes les personnes qui travaillent sur un film.
D'autant plus pour le réalisateur qui tient toutes les équipes sur ses épaules.
Quand-à l'expression "Gros Luc", je la trouvé déplacée et désobligeante.
pabelbaba a écrit:Sinon on peut lire "Faire Un Film" de Sidney Lumet. C'est pas mal pour bien comprendre le processus. Cependant la somme de travail accomplie n'empêche pas de dire qu'un film est nul.
Pomponazzo a écrit:C'est certain qu'au vu d'une telle expérience, on ne peut que s'incliner devant cet argument d'autorité. Plus le travail est dur, plus on a de talent. Ok.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités