Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede toine74 » 11/03/2019 13:25

Message précédent :
Le tome 1 (ou HS5-1 dans la BEL), c'est Souvenirs de Futurs. L'avenir est avancé étant HS5-2. Nomenclature un peu tarabiscotée, je te l'accorde. ;)

Dernière édition par toine74 le 11/03/2019 13:35, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 11/03/2019 13:30

Merci :ok:

J'ai retrouvé mon petit :

Par contre Souvenirs de futurs, je me le suis noté en tome 22 ! [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 12/03/2019 21:14

ulys a écrit:Par contre Souvenirs de futurs, je me le suis noté en tome 22 ! [:my name snake:2]

C'est ce qui est inscrit sur la dos (j'ai vérifié le mien) ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 12/03/2019 23:56

Il a longtemps été numéroté 22 dans la BEL, et à l'époque j'en avais parlé dans le topique "corrections à faire dans la base en ligne" puisque l'éditeur l'avait clairement classé en HS. À l'époque on m'avait expliqué que la numérotation 22 resterait la référence, l'EO faisant foi même si ce numéro 22 n'avait pas beaucoup de sens.
J'imagine qu'avec la sortie du second volume, les correcteurs ont décidé de passer le premier en HS dans un soucis de cohérence, et je suis d'accord : ça aurait vraiment été bancal de conserver un tome dans la numérotation principale "22" et de mettre l'autre en HS.
Vous remarquerez que la BEL indique bien que l'EO est numérotée 22.
Celui que tu as posté ulys est la réédition renommé, c'est normal que ça ne soit pas précisé puisqu'elle ne porte aucun numéro 22. Celui-ci (juste au dessus en cliquant sur le lien) est votre EO :

(edit : ah ben l'info édition n'apparait pas sur le forum, ça ne nous aide pas)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 13/03/2019 11:40

C’est d’une simplicité ! :lol:

Bon du coup j’aurais les deux versions. [:my name snake:2]

Faudra que je me déleste de mon 22.

Merci pour toutes ces précisions.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dreamcounty » 14/03/2019 15:58

Keorl a écrit:Ça fait envie !
Mais il faut être raisonnable, je n'en ferais sûrement rien une fois reçu.

Un petit truc que je ne comprends pas, la description nous dit que les dés sont forcément en plus, mais la contrepartie Laureline indique "1 set de dés".

La contrepartie Laureline est une édition limitée (plus chère) ils y ont inclus le set de dés. Pour les autres, ces dés seront à ajouter à leur achat.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 19/03/2019 22:15

Dans le nouvel HS (le n°2), les histoires sont -elles inédites ou certaines étaient déjà parues dans des magazines ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 20/03/2019 06:28

Tout est inédit.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede pierryves » 20/03/2019 12:39

Non. La première histoire courte est parue dans le Méga Spirou hors-série Pilote spécial Valérian paru en juin 2017 pour la sortie du machin de Luc Besson.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 20/03/2019 12:40

Au temps pour moi.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 21/03/2019 21:42

Merci pour vos réponses
Il me semblait bien avoir déjà lu une partie de l'album
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry31 » 07/04/2019 15:22

coucou
je viens de lire le HS "L'avenir est avancé 2" et j'en suis très content.

(((SPOILER si vous ne l'avez pas encore lu)))
D'autant plus qu'il me réconcilie avec la fin de la série où Valérian et Laureline devenaient enfants, fin que je ne comprenais pas trop.
Je trouve même que ce HS 2 ressemble presque à un album complet qui pourrait correspondre au numéro 22, après l'OuvreTemps. Même si quelques anecdotes s’immiscent dans la trame principale dont je trouve excellent après coup que le début se trouve à la fin. Mais après tout, avec ces passages spatio-temporels, qui sait où sont vraiment les débuts et les fins...
Le Dr Bzum au début de l'album aurait pu rajouter dans sa citation :
"Peut-on être à la fois au début et à la fin dans le continuum spatio-temporel. Ca dépend de...etc..." :)
((fin du SPOILER)))

Ce presque album m'inspire même l'espoir que Christin et Mézières puissent continuer à créer de nouveaux albums tant je sens qu'ils ont du mal à quitter leurs "chers petits héros".
Ca pourrait être des albums solos à la suite de cet HS 2 mais pour revenir à l'esprit série de la première partie de la saga Valérian et Laureline, avec des albums solos ou doubles qui narrent des aventures finies en soi mais qui s'inscrivent dans une continuité.
A la différence de la seconde partie de la saga qui se transforme plus en téléfilm, ce qui n'est pas une critique, juste un constat.
Cela pourrait même se concrétiser par des albums de type "Classic" qui s’immiscent entre deux albums existants.
Comme on peut le voir avec Buck Danny ou Tanguy et Laverdure (l'excellent Classic 3 "Coups de feu dans les Alpes" que j'ai aussi acheté et lu ce WE).
Bien qu'âgés de 80 ans, nos deux auteurs restent, j'en suis sûr, toujours aussi jeunes d'esprit pour entreprendre de telles histoires, pour notre plus grand bonheur.
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 15/04/2019 09:33

Cette couv a 50 ans. [old]

Terres en flammes, couverture de Pilote, 1969.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Keorl » 15/04/2019 13:34

Oh que c'est joli ça. On retrouve la couv entière en demandant "pilote 492" à Google, il est écrit sous le dessin << Dans "Terres en flammes", VALERIAN AFFRONTE XOMBUL >>
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 20/06/2019 17:02

Une analyse de l'échec (au niveau mondial) du Valérian de Besson, et de ses conséquences... C'est sur France Culture, dans une case qui s'appelle Superfail... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry31 » 20/06/2019 17:15

c'est vraiment dommage cet "échec".
J'espère qu'il pourra continuer à produire et réaliser ses films.
L'énorme travail de tous les participants au film n'est pas vraiment récompensé.

Pour ma part, j'adore le film à un aspect près dont j'ai déjà parlé (l'apparente insouciance de Valérian et Laureline après la mort de leurs coéquipiers du début de l'histoire. Ils auraient au moins pu faire semblant d'être triste)
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Crystal Bowie » 21/06/2019 17:01

Il faudra quand même que je pense à me l'acheter,c e HS2! :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Maewan » 14/08/2019 17:37

Bien le bonjour à tous et à toutes :D

Alors voilà, j'avais quelques petites questions, je ne savais pas trop qui embêter et c'est sur vous que ça tombe :D

Donc, quand j'étais gosse j'étais tombé sur quelques albums de Valérian et, même si je ne m'en souviens que très très peu, j'avais beaucoup aimé à l'époque, d'autant plus que le mélange de SF et de voyage dans le temps, ça me botte pas mal.

Y'a quelques temps je me suis laissé avoir par le Kickstarter du jeu de rôle sur l'univers et, je m'étais mis en tête de prendre les BD pour me familiariser un peu plus avec l'univers que, de toute façons, je comptais bien explorer à un moment ou un autre.

Le truc c'est que ... Bah je suis un peu largué sur les différentes collections, les différents découpages et tout. Ayant plutôt bien entamé la collection de Conan chez Hachette, dont je suis plus que satisfait, je pensais d'abord partir avec eux, mais j'ai vu que Dargaud faisait aussi sa propre collection. Des intégrales, des tomes allant jusqu'au 25, une série "vu par" ou encore une "Autour de Valérian" et donc, tout naturellement, je suis largué complètement :D

Ne sachant que choisir, je viens donc vous embêter par ici dans l'espoir d'avoir une réponse. Quel éditeur conseillerez vous déjà, sous quel format et, est-ce que les albums ne faisant pas partie de la collection ... "normale" sont aussi intéressant à prendre et à lire?

Voilà voilà, merci d'avance
Maewan
BDébutant
BDébutant

Messagede Yoda33 » 14/08/2019 19:09

Thierry31 a écrit:c'est vraiment dommage cet "échec".
J'espère qu'il pourra continuer à produire et réaliser ses films.
L'énorme travail de tous les participants au film n'est pas vraiment récompensé.

Pour ma part, j'adore le film à un aspect près dont j'ai déjà parlé (l'apparente insouciance de Valérian et Laureline après la mort de leurs coéquipiers du début de l'histoire. Ils auraient au moins pu faire semblant d'être triste)

Le prix de revient est trop élevé
En France 5 millions d entrees je crois
Les US ont planté
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Solomon » 14/08/2019 19:30

Maewan a écrit:Bien le bonjour à tous et à toutes :D

Alors voilà, j'avais quelques petites questions, je ne savais pas trop qui embêter et c'est sur vous que ça tombe :D

Donc, quand j'étais gosse j'étais tombé sur quelques albums de Valérian et, même si je ne m'en souviens que très très peu, j'avais beaucoup aimé à l'époque, d'autant plus que le mélange de SF et de voyage dans le temps, ça me botte pas mal.

Y'a quelques temps je me suis laissé avoir par le Kickstarter du jeu de rôle sur l'univers et, je m'étais mis en tête de prendre les BD pour me familiariser un peu plus avec l'univers que, de toute façons, je comptais bien explorer à un moment ou un autre.

Le truc c'est que ... Bah je suis un peu largué sur les différentes collections, les différents découpages et tout. Ayant plutôt bien entamé la collection de Conan chez Hachette, dont je suis plus que satisfait, je pensais d'abord partir avec eux, mais j'ai vu que Dargaud faisait aussi sa propre collection. Des intégrales, des tomes allant jusqu'au 25, une série "vu par" ou encore une "Autour de Valérian" et donc, tout naturellement, je suis largué complètement :D

Ne sachant que choisir, je viens donc vous embêter par ici dans l'espoir d'avoir une réponse. Quel éditeur conseillerez vous déjà, sous quel format et, est-ce que les albums ne faisant pas partie de la collection ... "normale" sont aussi intéressant à prendre et à lire?

Voilà voilà, merci d'avance

Pour être honnête, je te conseille d’acheter surtout les volumes 6-10 (du L'Ambassadeur des Ombres à Brooklyn Station - Terminus Cosmos) :lol: Les albums précédents sont assez acerbes, et les suivants sont vraiment atroces :-D

Par ailleurs, si tu as l'intention de lire tout la série :twisted: les Intégrales Dargaud sont très bons. Ils sont actuellement le moyen le moins cher pour récupérer Valérian et Laureline. Grand format, excellente impression, bon contenu supplémentaire.
Je déconseille la Collection Hachette. Les articles supplémentaires sont stupides et mal écrits, et le prix n’est pas très économique par rapport à l’édition intégrale.

Je n’ai pas lu les "Vu par".
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede Arthur Pinson » 14/08/2019 20:43

Solomon a écrit:Pour être honnête, je te conseille d’acheter surtout les volumes 6-10 (du L'Ambassadeur des Ombres à Brooklyn Station - Terminus Cosmos) :lol: Les albums précédents sont assez acerbes, et les suivants sont vraiment atroces :-D

Les précédents ont quand même des moments d'anthologie, notamment l'Empire des mille planètes qui contient peut-être la scène la plus poétique de toute l'histoire de la science-fiction (je pèse mes mots), avec sa pluie de fleurs et ses colonnes de glace. Et une fin qui, lue quand j'étais enfant, m'a marqué longtemps.

Les Oiseaux du Maitre, malgré leur ambiance un poil cauchemardesque, sont aussi très prenants.

Et après l'effectivement excellente série 6-10, il y a des albums que j'aime beaucoup : Les cercles du pouvoir, ou les foudres d'Hypsis.
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle