Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vainsy » 26/07/2017 07:49

Message précédent :
Grossberta a écrit:Bonjour à tous je ne connaissais pas avant la sortie du film... je sais honte à moi et je viens de recevoir cette offre d'hachette comme je suis abonné à d'autre série. Est ce que cette édition pour vous connaisseur peut être intéressante ?
https://www.hachette-collections.com/li ... SmartFocus

merci d'avance à vous

Tu trouveras des réponses à cette question dans cet autre topic :
valerian-et-laureline-hachette-20-juillet-2017-t75767.html
Je pense qu'après l'avoir parcourue, tu ne pourras plus douter ! ;)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede marsunelle » 26/07/2017 08:09

marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 26/07/2017 11:40

Monsieur Jean a écrit:Besson n'est pas un réalisateur américain? :siffle:
Comme il tourne en anglais avec des acteurs américains, je croyais que...
Quand tu t'ouvres à l'international, c'est logique ! Mais tourné en France :D ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 26/07/2017 13:18

Bide prévisible en perspective. ... Besson c'est mort depuis Jeanne d'arc
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 26/07/2017 13:41

TOMY35 a écrit:Bide prévisible en perspective. ... Besson c'est mort depuis Jeanne d'arc

:lol:
Jeanne d'arc date de 1999, et Lucy ?
« Lucy » de Luc Besson, plus gros succès français à l'étranger
Avec 52,1 millions d'entrées, le film est le plus gros succès à l'international du cinéma français depuis 1994.

Je ne comprendrais jamais pourquoi on chie autant sur Luc Besson !

Hate de le voir pour ma part, j'avais bien aimé Adèle Blanc Sec que j'ai trouvé fidèle à la BD dans son ton et dans son rythme.
Les critiques presse ne sont pas toutes mauvaises, on est loin je pense de la bouse annoncée par certains !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 26/07/2017 13:51

Pareil, par curiosité, je pense aller le voir si j'en ai l'occasion. Mais ce sera comme pour le Tintin de Spielberg, je tacherai de me convaincre que je vais voir un film d'aventures / gros spectacle, et surtout pas un Valérian, que j'apprécie trop en albums. Le choix des acteurs, trop éloignés pour moi des personnages d'origine, m'y aidera peut-être, j'espère.
Après, bien que pas du tout inconditionnel de Besson, j'aime bien le 5è élément personnellement, malgré (ou grâce à) ses grosses ficelles (assumées ?), alors pourquoi pas ? ;)
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 26/07/2017 13:53

Vainsy a écrit:Le choix des acteurs, trop éloignés pour moi des personnages d'origine, m'y aidera peut-être, j'espère.

:ok:
Ton nouvel avatar, c'est Corto Maltese dessiné par Besson ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 26/07/2017 13:55

Non Môssieur !!!
C'est de F'murrr, Môssieur !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 26/07/2017 14:05

Besson est un gros gourmand et il a pioché dans la boîte à bonbons (la série) à s'en rendre malade et le spectateur aussi. Résultat, un scénario carambar (il colle au dent et écœur), des personnages tombés du ciel sans guère intérêt et du gaspillage à gogo (les Shingounz, Rihanna, Chabat, le méchant, la totalité des extra-terrestres, etc.).

Sinon, Dane DeHaann n'est pas mal, Cara Delevingne agréable à l’œil (au niveau jeu d'acteur, c'est une autre chose), mais ils sont totalement desservis par des dialogues indignes (cf. syndrome carambar). Visuellement, c'est la moindre des choses, c'est bien fichu. En déconnectant son cerveau, ça fait un divertissement passable, mais pas plus.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ghib » 26/07/2017 17:01

Le film est bon, supérieur aux derniers blocbusters SF US.
La 1er partie est excellente, la 2nde un peu moins, plus lente moins rythmée; en même temps ça change de la frénésie d'un Michael Bay. L'histoire est fidèle à celle de l'Ambassadeur des Ombres. Dire que le scénario de Besson est nul, revient à dire que le scénario imaginé par Christin est nul. Des séquences superbes (la planète des Pearls, le Big Market...), un peu de naïveté, une 2nd partie plus conventionnelle mais fidèle à Christin, de superbes SFX, bref un bon blockbuster... Allez le voir et n'écoutez pas les beaufs anti-Besson qui pullulent par ici.

Des bonnes critiques dans le Figaro et dans Studio, plus crédibles que ces connards de Libé. Quant au Monde il se ridiculise en citant Blade Runner et Avatar qui n'ont rien à voir avec l'univers du film de Besson, mais bon quand on a pas bcp de références SF, on cite toujours les mêmes.

J'ai été voir le film aujourd'hui, non pas par ce que je suis un fan invétéré de Besson, mais tout simplement par ce que je pars demain en vacances.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ideenoire » 26/07/2017 17:46

message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 12/09/2018 22:51, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 26/07/2017 17:58

ghib a écrit:Le film est bon, supérieur aux derniers blocbusters SF US.
La 1er partie est excellente, la 2nde un peu moins, plus lente moins rythmée; en même temps ça change de la frénésie d'un Michael Bay. L'histoire est fidèle à celle de l'Ambassadeur des Ombres. Dire que le scénario de Besson est nul, revient à dire que le scénario imaginé par Christin est nul. Des séquences superbes (la planète des Pearls, le Big Market...), un peu de naïveté, une 2nd partie plus conventionnelle mais fidèle à Christin, de superbes SFX, bref un bon blockbuster... Allez le voir et n'écoutez pas les beaufs anti-Besson qui pullulent par ici.
...

1. Y a quand même de grosses libertés avec Christin (normal, c'est du cinéma, pas de la BD). Pas mal d'oublis et des rajouts pas très heureux.

[Révéler] Spoiler:
- les humains ne sont pas bannis de Point Central,
- le happy end à la mort-moi le noeud,
- le sort ridicule du méchant,
- le pêcheur de méduse ni fait ni à faire,
- le non-rôle de Rihanna.

2. Pas naïveté, plutôt de l'exploitation de codes SF/cinéma sans apporter grand-chose de nouveau (le plan des vaisseaux qui arrivent sur Alpha répété X fois, sur-explications car le spectateur lambda ne peut pas se rappeler ce qu'il a vu 30 minutes auparavant)

3. C'est beau, mais les SFX ne sont pas les meilleurs du genre (les scènes avec acteurs + vaisseaux (la fuite du big market) font très années 80)

Oui, un bon blockbuster, mais rien qui ne reste vraiment, pas de moments magiques ou de de one liner mémorable.
Dernière édition par toine74 le 26/07/2017 18:22, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Papigaga » 26/07/2017 18:01

je viens d'aller le voir ....et bien moi j'ai adoré..fun très bien réalisé images et sons plein la tète , je me suis retrouve a 14 ans en train de lire mon 1er Valérian, et ça fait depuis longtemps que j'avais pas ressenti cela au ciné, mais oui.. bien sur , que certain personnages et scènes ne colle pas a 100 % a la BD mais l'essence mème de l'esprit la BD est la !! oublié les critiques et faites vous votre propre opinion, déplacé vous et vous ne serais pas déçu...a moins bien sur si votre principale idée est de tapé sur du "Besson" ( cela fait très tendance en ce moment [:bru:3] )
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede denisc » 26/07/2017 18:21

ghib a écrit:Le film est bon, supérieur aux derniers blocbusters SF US.

Des bonnes critiques dans le Figaro et dans Studio, plus crédibles que ces connards de Libé. Quant au Monde il se ridiculise en citant Blade Runner et Avatar qui n'ont rien à voir avec l'univers du film de Besson, mais bon quand on a pas bcp de références SF, on cite toujours les mêmes.

J'ai été voir le film aujourd'hui, non pas par ce que je suis un fan invétéré de Besson, mais tout simplement par ce que je pars demain en vacances.

100% de cet avis ! ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manub » 26/07/2017 21:46

Je sors du cinéma. C'est un bon film voir même très bon film. On passe un très bon moment. Le début est vraiment excellent mais ça s'essoufle un peu sur la fin. Luc Besson y a mis beaucoup d'idée mais parfois on a l'impression qu'il en a mis un peu trop, ça y perd en cohérence. Mais bon pour moi ça mérite d'aller le voir en salle.
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede Cortoma » 26/07/2017 23:50

J'avais hésité à y aller puis le Besson-bashing ambiant a emporté mes dernières hésitations. Je précise que je n'ai hélas pas lu la série BD, ce qui ne m'empêche pas d'avoir vu l'adaptation animée connue pour n'avoir aucun rapport.

Ben j'ai passé un très bon moment. C'est bessonisé à mort, l'ambiance évoque plus Arthur et les Minimoys que Star Wars, mais quand on sait apprécier la patte de Besson c'est sympa. Dane DeHaan manque peut-être un peu de carrure mais il correspond bien à l'idée que je me fais de Valérian. Cara Delevingne ? J'aime beaucoup la personne et sa façon de cultiver sa différence (comme Besson), mais j'ai passé l'essentiel du film à me dire "Hmm, c'est pas ma Laureline ça". Pas grave, l'interprétation est pas dégueulasse, la fille est jolie et sympa, on fait avec :roll: :roll: Leur relation est bien foutue, pour une fois que j'ai pas levé les yeux au ciel lors de la traditionnelle scène du baiser...

Le scénar est juste assez bon pour qu'on ne s'ennuie pas, et les scènes d'action sont juste assez présentes. Les personnages sont plutôt réussis, à part celui de Rihanna qui, comme prévu, n'a droit à rien d'autre qu'à un long caméo de luxe pour le plus grand plaisir de ces messieurs dans la salle et des types chargés de la promo du film. Mention spéciale aux Shingouz, et aussi au méchant qui est un connard à la Bush comme on aime les haïr :diable:

Mais s'il n'y a qu'une seule raison pour laquelle il faudrait aller voir le film, c'est les effets spéciaux. La planète Mül est très bien rendue et la Cité des Mille Planètes est un pur régal pour les yeux ; même sans 3D, on a l'impression d'y plonger littéralement. Rien que pour cette expérience, oubliez votre irritation envers Besson et allez-y vite ;)
« Un bon browning bien chargé est le commencement de la sagesse » Tintin, L'Oreille cassée
Cortoma
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Monsieur Jean » 27/07/2017 00:04

la fille est jolie

Vraiment?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cortoma » 27/07/2017 00:12

Monsieur Jean a écrit:
la fille est jolie

Vraiment?

Je dirais même plus : sublime :D
« Un bon browning bien chargé est le commencement de la sagesse » Tintin, L'Oreille cassée
Cortoma
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pomponazzo » 27/07/2017 00:20

Tous les goûts sont dans la nature...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Cortoma » 27/07/2017 00:30

Elle a un physique spécial, mais je ne crois pas qu'on soit là pour débattre de ça ^^
Cortoma
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle