Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede carbonnieux » 27/11/2010 16:42

Message précédent :
C'est juste une question de prix :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tavern » 27/11/2010 16:49

Ah nan, j'veux dire, au prix éditeur ou à peu près ...
Pas prêt à payer 300 euros pour un tel album.Image
Je vois même sur eBay un libraire du 5ème arrondissement qui l'a mis à 700 euros !
Et puis, si je ne le trouve pas, c'est pas grave.
C'est pas vital, hein !
tavern
BDévore
BDévore

Messagede edgar figaro » 27/11/2010 17:02

je sais pas si c'est vitale mais moi spirou je me suis mis a en acheter seulement cette année.Suivant les conseils des membres de ce site j'ai acheté qrn et franchement ce tome est geniale!!!ALOR j'imagine pas son vo!!!!
Pour le moment le seul v.O de spirou que j'ai c'est gorille(j'ai adoré l'histoire) et franchement je le vendrai pour rien au monde ya pas mal de critique sur celui là mais moi je l'ai adoré,c'est l'un de mes spirou favoris!!!

ps:c'est bizzarre ce changement de couverture non?un coup il y a le nom de greg et un coup il n'y est plus!vous trouvez pas ca etrange??
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 27/11/2010 17:12

tavern a écrit:Je vois même sur eBay un libraire du 5ème arrondissement qui l'a mis à 700 euros !

Il a trop sniffé celui là ! :lol:
Remarque non, dans le 5e et le 6e, les clients sont blindés :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 27/11/2010 17:55

Edgar, fais comme moi un mail à Marsu pour qu'ils ré-éditent QRN, plus on est nombreux à réclamer, plus vite ils le feront.
...même si certains ici ne le veulent pas et souhaitent rester les seuls à profiter de leur si précieux QRN :nononon:
Sinon il reste des Murènes et Idées Noires (2nd édition Fac-Similé) en librairie sur Paris, pour ceux que ça interresse (je viens juste de prendre les miens 8-) ).
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 27/11/2010 18:10

Bon, on va faire une campagne de mails pour signifier à Marsu Prod qu'un tirage limité c'est limité :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 27/11/2010 18:13

Tsss.... égoïste :?
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede ClarkG » 27/11/2010 18:31

J'annule le vote du Gentil Membre précédent et je signe "contre" :D
Je suggère même la destruction des originaux & master, une fois pour toutes.

Image "Autodafé !"
Dernière édition par ClarkG le 27/11/2010 18:35, édité 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 27/11/2010 18:35

Et que pensez vous du "Noël et l'Elaoin : L'intégrale - VO" ? Je demande ça car je l'ai acheté, en fait, je l'ai trouvé pas cher alors j'en ai profité !
Le seul regret c'est qu'ils aient rétrécis les planches couleurs en face de la planche dessinée !! Je trouve ça totalement nul.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Shambles » 27/11/2010 18:43

Mais vous êtes durs de comprenure ou quoi ! Chaque album VO est le fruit d'une négociation serrée entre Dupuis et Marsu, à coup de donnant-donnant. Ca dure des mois !
Et, si Dupuis donne son feu vert, c'est aussi parce que le tirage est très limité. Dupuis ne tient pas et ne veut pas qu'il en soit autrement. Sinon, shnoll,, nada, nix, nib. Donc, la réédition ne dépend pas exclusivement de Marsu. Tout retirage entraînerait la réouverture de négociations interminables, alors qu'il reste plein d'autres albums à refaire. Or, les gens de Marsu sont tout sauf des idiots.
Vous pouvez toujours rêver et spéculer mais si vous voulez vraiment les albums, n'attendez pas qu'ils soient épuisés.
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 27/11/2010 18:53

denisc a écrit:Et que pensez vous du "Noël et l'Elaoin : L'intégrale - VO" ? Je demande ça car je l'ai acheté, en fait, je l'ai trouvé pas cher alors j'en ai profité !
Le seul regret c'est qu'ils aient rétrécis les planches couleurs en face de la planche dessinée !! Je trouve ça totalement nul.

Pure arnaque...c'est le seul (avec l'innommable version coupée du Nid) que je n'ai pas acheté.
Bizarre ce que tu dis parce que moi, c'est justement le prix qui m'a fait renoncer...faut pas pousser, quoi... [:bdgest:2]
Les planches couleurs sont celles du mini-récit je pense donc plus petites.
Mais m'en fous...j'ai le mini-récit... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede chr$yoko » 27/11/2010 20:43

view-master a écrit:Bah, de toutes façons, c'est le maître "€" qui décide en bout de ligne. Alors... qui vivra, verra! :D

Surtout s'il leur suffit d’appuyer sur un bouton (celui de la presse) pour imprimer des € .... :D
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 27/11/2010 20:58

Shambles a écrit:Mais vous êtes durs de comprenure ou quoi ! Chaque album VO est le fruit d'une négociation serrée entre Dupuis et Marsu, à coup de donnant-donnant. Ca dure des mois !
Et, si Dupuis donne son feu vert, c'est aussi parce que le tirage est très limité. Dupuis ne tient pas et ne veut pas qu'il en soit autrement. Sinon, shnoll,, nada, nix, nib. Donc, la réédition ne dépend pas exclusivement de Marsu. Tout retirage entraînerait la réouverture de négociations interminables, alors qu'il reste plein d'autres albums à refaire. Or, les gens de Marsu sont tout sauf des idiots.
Vous pouvez toujours rêver et spéculer mais si vous voulez vraiment les albums, n'attendez pas qu'ils soient épuisés.

[:flocon:2] [:flocon:2] Tout à fait !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgar figaro » 27/11/2010 20:59

ba le probleme pour moi c'est que en ce moment j'achete surtous les gaston donc même si je pourrai acheter le qrn en ce moment c'est pas possible...Mais bon jvais peut etre faire une demande.

Moi un moment j'ai eu le choix entre qrn et le gorille et même si j'adore le qrn j'ai craqué sur le gorille(vus que c'est le seul que j'avais etant petit j'ai un amour speciale pour celui la!)

alor personne trouve bizarre le fait que le nom de greg ne soit pas toujour present,c'est normal ca?
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 27/11/2010 21:04

Bordel...
On te met une phot de l'album acheté où l'on voit bien Greg sur la couv et tu continues à poser la question ????
Faut arrêter là.

Sinon, pour ceux qui ont peur de manquer, le dernier VO Gaston, on le trouve partout à Paris, limite en pile...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede chr$yoko » 27/11/2010 21:14

vivi ils ont dû en imprimer au moins 10 000 8-)
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede denisc » 27/11/2010 22:00

Je n'avais pas vu mais j'ai de marqué tirage spécial Greg-Franquin N° 3/5 :shock: :o En fait le mien vaut encore plus cher [youpi] [youpi]

:siffle:

Pour en revenir au "Noël" en petit format, je l'ai eu à 50 euros ! Ce qui m'a motivé fortement pour l'acheter, sinon au prix indiqué, c'était Niet ! :nononon: Pour une fois que j'ai du bol de tomber sur un affaire comme ça !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/11/2010 22:13

edgar figaro a écrit:ba le probleme pour moi c'est que en ce moment j'achete surtous les gaston donc même si je pourrai acheter le qrn en ce moment c'est pas possible...Mais bon jvais peut etre faire une demande.

Moi un moment j'ai eu le choix entre qrn et le gorille et même si j'adore le qrn j'ai craqué sur le gorille(vus que c'est le seul que j'avais etant petit j'ai un amour speciale pour celui la!)

alor personne trouve bizarre le fait que le nom de greg ne soit pas toujour present,c'est normal ca?

Si tu avais l'occase d'avoir QRN, tu aurais du la saisir de manière prioritaire ... le gorille sera bien dispo encore quelques mois ...

Pour Greg ... je m'en fous globalement ;)
Sinon pour le dernier Gaston VO " en piles partout", c'était pareil pour le QRN au début ... à bon entendeur ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/11/2010 23:41

view-master a écrit:Tiens, tiens, intéressante cette option qu'on retrouve sur la page de QRN. Je m'y suis inscrit... sait-on jamais? :D J'ai l'impression que chez Marsu, "épuisé", ne veut pas dire "pour toujours". :siffle:

Ca s'est produit récemment pour la série spéciale du Zorglhomme, ils ont remis 4 ou 5 exemplaires en vente sans doute suite à des annulations, ça ne signifie pas réédition ...
4 ou 5 gars ont pu avoir le Zorglhomme spé ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 28/11/2010 00:42

J'ouvre une parenthèse. Qui a acheté le poster vendu chez Marsu, qui représentait Gaston avec sa guitare, chantant Yé yé ?
J'aimerai savoir si cela valait le coup, vu à la vitesse où l'objet est parti !?? :shock:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 28/11/2010 08:36

Yoda33 a écrit:
view-master a écrit:Tiens, tiens, intéressante cette option qu'on retrouve sur la page de QRN. Je m'y suis inscrit... sait-on jamais? :D J'ai l'impression que chez Marsu, "épuisé", ne veut pas dire "pour toujours". :siffle:

Ca s'est produit récemment pour la série spéciale du Zorglhomme, ils ont remis 4 ou 5 exemplaires en vente sans doute suite à des annulations, ça ne signifie pas réédition ...
4 ou 5 gars ont pu avoir le Zorglhomme spé ... ;)

ou retour libraire ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle