carbonnieux a écrit:Juste pour info , je me souviens avoir acheté mon exemplaire des Idées noires , celui grand format en N & B , sur une bourse de collectionneur à Bruxelles , et il y en avait un pile , soldée dans les 60-70 € pièce !
Et le mec avait bien du mal à s'en défaire ....
Avant sa réédition chez Marsu en version VO , il se vendait passé 350 euros sur ebay
Où est le problème ? Sinon que j'aurais dû acheter toute la pile
Yoda33 a écrit:Pour moi, l'éditeur doit décider au départ s'il limlte ou non et faire son prix de vente en conséquence ... c'est la meme chose pour tout tirage limité , livre ou objet ...
Yoda33 a écrit:Si Marsu veut sortir 5000 ou 10000 ex de ses VO, aucun souci ! Mais qu'ils n'annoncent pas un tirage limité et numéroté ...
danielsansespace a écrit:Oui, ben justement Marsu vient de rééditer les Noëls de Franquin qui était limité et numéroté. L'astuce qu'ils ont trouvé, c'est de l'appeler 2eme édition et de modifier l'ordre de certaines illustrations...
danielsansespace a écrit:Oui, ben justement Marsu vient de rééditer les Noëls de Franquin qui était limité et numéroté. L'astuce qu'ils ont trouvé, c'est de l'appeler 2eme édition et de modifier l'ordre de certaines illustrations...
denisc a écrit:danielsansespace a écrit:Oui, ben justement Marsu vient de rééditer les Noëls de Franquin qui était limité et numéroté. L'astuce qu'ils ont trouvé, c'est de l'appeler 2eme édition et de modifier l'ordre de certaines illustrations...
Il était limité à combien de numéros ?
A l'époque, je ne regardais pas ce genre d'album, là, j'ai acheté la 2nd édition.
Martial78 a écrit:Exact tiens c'est un peu comme chez Moulinfric où l'on retrouve des séries numérotées limitées à 2000 ex mais édition 2009 - qu'ils ressortent ensuite en édition 2010.
Yoda33 a écrit:est-ce que Marsu va rétrocéder aux acheteurs de la première série ce qui leur revient ?
radar a écrit:Yoda33 a écrit:est-ce que Marsu va rétrocéder aux acheteurs de la première série ce qui leur revient ?
Shambles a écrit:Il n'y aura pas de retirage des VO, tout d'abord, ce n'est pas l'intérêt de Marsu qui, en continuant de publier sur le même rythme a, de la sorte, de toute façon de longues années devant lui avant d'arriver au bout.
Yoda33 a écrit:Pour les albums suivants, rien ne les empeche d'augmenter à 3000, à 10000, ils peuvent meme cesser de limiter le tirage s'ils veulent, bien qu'à mon avis, ce serait une mauvaise décision.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité