Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede stephane_ » 25/10/2009 15:49

Message précédent :
herbedebison a écrit:Le Nid c'est pas les scans des planches originales donc moins d'intérêt. Là c'est les idées noires, les planches originales, Franquin et la période de noël en fera un cadeau parfait pour tout amateur de BD et la plus part des personnes collectionnant un peu la BD que je connais ont déjà réservé leur exemplaire !
Déjà le Repaire de la Murène a du très bien se vendre donc les idées noires se sera pareil

De mon coté, j'ai bien moins de réservations pour les idées noires que pour le repaire.
Donc on verra, je penserai (ou tu me le rappelleras) à vérifier la disponibilité chez l'éditeur après les fêtes... ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kristok » 25/10/2009 15:57

les idées noires on les retrouvera encore en Février 2010 dans certaines librairies.
Existe déjà dans ce format, nombre plus important , prix plus important etc....
mon libraire en avait encore des QRN en VO 6 mois après sa sortie alors
Il ne faut pas généraliser et crier au loup.... ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 25/10/2009 16:00

Kristok a écrit:les idées noires on les retrouvera encore en Février 2010 dans certaines librairies.
Existe déjà dans ce format, nombre plus important , prix plus important etc....
mon libraire en avait encore des QRN en VO 6 mois après sa sortie alors
Il ne faut pas généraliser et crier au loup.... ;)

+3000 :ok:

:D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/10/2009 16:02

herbedebison a écrit:
Brian Addav a écrit:ça serait amusant que q1 sorte les ventes edistat du repaire tient...

Qu'est ce que c'est ?

edistat.com, qui recense les stats de vente en librairie.

sinon, pour les idées noires, je passe, le premier vo me suffit largement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede hawkwind » 25/10/2009 16:45

Si augmentation du tirage des VO....ils auront moins de succès dans l'avenir puisque ces tirages sont souvent convoité que par une partie de collectionneurs......Perso les idées noires, je passe, le premier vo me suffit largement aussi et puis si dans le futur ils augmentent le tirage je ne vois pas l'utilité de continuer à dépenser 119 euro pour un objet que tout le monde pourra acquérir aisément, la magie du TL disparait :no: ... :no:

Désolé le blabla que tout le monde ne peut être servi désolé j'y crois pas puisque tout sérieux collectionneur à quand même un filon pour s'en procurer 1 ex surtout qu'il sait que l'objet va sortir......
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stephane_ » 25/10/2009 17:10

hawkwind a écrit:Si augmentation du tirage des VO....ils auront moins de succès dans l'avenir puisque ces tirages sont souvent convoité que par une partie de collectionneurs......Perso les idées noires, je passe, le premier vo me suffit largement aussi et puis si dans le futur ils augmentent le tirage je ne vois pas l'utilité de continuer à dépenser 119 euro pour un objet que tout le monde pourra acquérir aisément, la magie du TL disparait :no: ... :no:

Quand la satisfaction que le voisin n'ait pas le même livre que soi l'emporte sur la qualité intrinsèque du livre, on peut commencer à se poser des question sur son "amour" de la bande dessinée non ?
La magie d'un livre c'est pas sa rareté, c'est sa beauté.

hawkwind a écrit:Désolé le blabla que tout le monde ne peut être servi désolé j'y crois pas puisque tout sérieux collectionneur à quand même un filon pour s'en procurer 1 ex surtout qu'il sait que l'objet va sortir......

C'est vrai. Mais toutes les réservations (si c'est mon témoignage que tu mets en doute) n'étaient pas faites par ce que tu appelles des collectionneurs sérieux.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 25/10/2009 17:14

Je m'en fout complètement du nombre d'exemplaire. Du moment que j'ai mon album peu importe si 2000, 3000 ou 10000 autres fans en est un. Ce n'est pas un pauvre numéro qui pour moi fait le prix, mais la qualité de l'objet (et des histoires...). Après libre à moi de décider si je suis près à mettre ce prix ou non. Je trouve ça même un peu égoïste d'espérer qu'il n'y ai pas assez de tome pour tout le monde. Si quelqu'un commence à s'interresser à ces TT dans 1, 2, 3 ans, je prèfère pour lui qu'il le trouve à un prix "correcte" en librairie que sur ebay au double du prix pour enchérir les spéculateurs. Je me demande même si ce n'est pas uniquement ces derniers qu'embête l'augmentation du tirage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chess_challenger » 25/10/2009 18:14

Quels grands formats VO de MARSU sont encore disponibles?
:siffle:
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede herbedebison » 25/10/2009 18:16

chess_challenger a écrit:Quels grands formats VO de MARSU sont encore disponibles?
:siffle:

Jette un coup d'œil la dessus http://www.franquin-collector.com/albums ceux épuisé sont difficilement trouvable à prix d'origine
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chess_challenger » 25/10/2009 18:35

Merci ;)
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede hawkwind » 25/10/2009 18:58

stephane_ a écrit:
hawkwind a écrit:Si augmentation du tirage des VO....ils auront moins de succès dans l'avenir puisque ces tirages sont souvent convoité que par une partie de collectionneurs......Perso les idées noires, je passe, le premier vo me suffit largement aussi et puis si dans le futur ils augmentent le tirage je ne vois pas l'utilité de continuer à dépenser 119 euro pour un objet que tout le monde pourra acquérir aisément, la magie du TL disparait :no: ... :no:

Quand la satisfaction que le voisin n'ait pas le même livre que soi l'emporte sur la qualité intrinsèque du livre, on peut commencer à se poser des question sur son "amour" de la bande dessinée non ?

hawkwind a écrit:Désolé le blabla que tout le monde ne peut être servi désolé j'y crois pas puisque tout sérieux collectionneur à quand même un filon pour s'en procurer 1 ex surtout qu'il sait que l'objet va sortir......

C'est vrai. Mais toutes les réservations (si c'est mon témoignage que tu mets en doute) n'étaient pas faites par ce que tu appelles des collectionneurs sérieux.

Je voulais juste dire qu'au moment de la sortie du 1 en VO de Gaston tout grand fan (collectionneur sérieux) savait
très bien quand cet album allait sortir non ???

Je me souviens chez mon libraire au début de sa sortie beaucoup de gens ne voulait pas de cet album (Trop grand,trop couteux etc..)
parcontre quand l'album devenait difficilement trouvable là du coup tout le monde le voulait... [:my name snake:2]
voilà la raison que ça m'hérite que l'on augmente le tirage etc....la magie du TL disparait!!!
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 25/10/2009 19:16

hawkwind a écrit:
stephane_ a écrit:

Je voulais juste dire qu'au moment de la sortie du 1 en VO de Gaston tout grand fan (collectionneur sérieux) savait
très bien quand cet album allait sortir non ???

Je me souviens chez mon libraire au début de sa sortie beaucoup de gens ne voulait pas de cet album (Trop grand,trop couteux etc..)
parcontre quand l'album devenait difficilement trouvable là du coup tout le monde le voulait... [:my name snake:2]
voilà la raison que ça m'hérite que l'on augmente le tirage etc....la magie du TL disparait!!!

Donc le collectionneur sérieux ne peut l'être qu'avant 2006 ?

Si me cousin de 16 s'interresse un jour à la BD, je lui répondrais : C'est uniquement pour les collectionneurs sérieux et plus vieux, passe ton chemin. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 25/10/2009 20:26

On peut raisonner pour tout ainsi ... je voudrais bien un TL Marsupilami sorti il y a 20 ans ... je ne vais pas exiger une réédition pour autant, c'est un objet de collection, si je le veux, je devrai payer c'est tout ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 25/10/2009 21:11

stephane_ a écrit:La magie d'un livre c'est pas sa rareté, c'est sa beauté.

Pour moi c'est sa beauté, sa rareté et l'histoire de l'objet...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 25/10/2009 21:18

stephane_ a écrit:Quand la satisfaction que le voisin n'ait pas le même livre que soi l'emporte sur la qualité intrinsèque du livre, on peut commencer à se poser des question sur son "amour" de la bande dessinée non ?

On appelle ça un collectionneur d'eo récentes...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 25/10/2009 21:49

tzynn a écrit:
stephane_ a écrit:Quand la satisfaction que le voisin n'ait pas le même livre que soi l'emporte sur la qualité intrinsèque du livre, on peut commencer à se poser des question sur son "amour" de la bande dessinée non ?

On appelle ça un collectionneur d'eo récentes...

Ah bon ?
Pourtant j'en suis un, mais je continue à accorder de l'importance au contenu du livre ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: QRN sur Bretzelburg en V.O

Messagede 3emeOeil » 25/10/2009 21:57

MadFad a écrit:par contre va pas falloir trainer il me semble que ca part vite ce bestiau !

carbonnieux a écrit:A votre place , quand on se souvient du Garage de Franquin ou de la Chronologie , j'attendrais pas trop longtemps pour vous décider à l'acheter :siffle:

largo84 a écrit:Je serai toi, je n'attendrai pas Noël, il sera certainement épuisé!!! Mon libraire en a eu 8: tous partis en 2 jours :exclaim:

ça c'était en novembre 2008 pour le VO QRN ...
1 an après il est encore commandable sur le site de marsu ...

D'où la question : le nombre exemplaire de 2000 pour QRN et à fortiori pour les 3000 des Idées noires n'est-il pas trop élevé ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 25/10/2009 22:26

de trop par rapport à quoi ?

épuisés en un mois ce genre d'albums seraient la proie des spéculateurs ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 25/10/2009 22:40

ben trop par rapport aux amateurs qui sont prêts à mettre ce prix ...
il me semble que les premiers gaston VO et le premier Idées noires se sont vendus beaucoup plus vite ...

Mais bon, tant mieux si le QRN est encore disponible ... ça permet aux retardataires de ne pas débourser encore plus de fric sur des sites d'enchères !
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 25/10/2009 22:45

carbonnieux a écrit:épuisés en un mois ce genre d'albums seraient la proie des spéculateurs ;)

La spéculation y est déjà ! Je vois des QRN VO qui se vendent sous blister.... Soit le mec a pas osé l'ouvrir trop timide :D , soit il a voulu spéculer :no:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hawkwind » 25/10/2009 23:05

Mais c'est logique qu'il y a de la spéculation (De toute façon on est tous un peu responsable qaund même... :-D )
Pour des crottes de signatures sur une bête carte de voeux d'Hergé etc..il y en a qui déboursent des tunes...
Pour des dédicaces il y en a qui déboursent des tunes....donc on fait beacoup de blabla pour rien puisque si le tirage est énorme on n'en parlerait même pas. :violon: (Faut quand même avouer des EO Limité c'est beaucoup plus beau dans sa bibliothèque non ?? [:kusanagui:6] )
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle