stephane_ a écrit:hawkwind a écrit:Si augmentation du tirage des VO....ils auront moins de succès dans l'avenir puisque ces tirages sont souvent convoité que par une partie de collectionneurs......Perso les idées noires, je passe, le premier vo me suffit largement aussi et puis si dans le futur ils augmentent le tirage je ne vois pas l'utilité de continuer à dépenser 119 euro pour un objet que tout le monde pourra acquérir aisément, la magie du TL disparait
...
Quand la satisfaction que le voisin n'ait pas le même livre que soi l'emporte sur la qualité intrinsèque du livre, on peut commencer à se poser des question sur son "amour" de la bande dessinée non ?
La magie d'un livre c'est pas sa rareté, c'est sa beauté.
hawkwind a écrit:Désolé le blabla que tout le monde ne peut être servi désolé j'y crois pas puisque tout sérieux collectionneur à quand même un filon pour s'en procurer 1 ex surtout qu'il sait que l'objet va sortir......
C'est vrai. Mais toutes les réservations (si c'est mon témoignage que tu mets en doute) n'étaient pas faites par ce que tu appelles des collectionneurs sérieux.
Je voulais juste dire qu'au moment de la sortie du 1 en VO de Gaston tout grand fan (collectionneur sérieux) savait
très bien quand cet album allait sortir non ???
Je me souviens chez mon libraire au début de sa sortie beaucoup de gens ne voulait pas de cet album (Trop grand,trop couteux etc..)
parcontre quand l'album devenait difficilement trouvable là du coup tout le monde le voulait...
voilà la raison que ça m'hérite que l'on augmente le tirage etc....la magie du TL disparait!!!