stephane_ a écrit:tzynn a écrit:stephane_ a écrit:Quand la satisfaction que le voisin n'ait pas le même livre que soi l'emporte sur la qualité intrinsèque du livre, on peut commencer à se poser des question sur son "amour" de la bande dessinée non ?
On appelle ça un collectionneur d'eo récentes...
Ah bon ?
Pourtant j'en suis un, mais je continue à accorder de l'importance au contenu du livre
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:tzynn a écrit:On appelle ça un collectionneur d'eo récentes...
Ah bon ?
Pourtant j'en suis un, mais je continue à accorder de l'importance au contenu du livre
La qualité intrinsèque du livre ne change rien entre une EO et sa réédition, quand juste une date change dans un petit coin du livre. Qu'elle est donc la satisfaction que tu tires d'avoir une EO?
tzynn a écrit:Clairement... D'ailleurs j'ai trouvé les premiers tomes de la série VO sans intérêt dès lors qu'on se retrouve avec des copies agrandies de ce que fait un Niffle de manière bien mieux restaurée. Sachant qu'on n'y retrouve rien de plus, ce sont des objets qui n'existent que pour leur tirage limité. Idem pour la première version en gd format des idées noires qui n'était qu'un agrandissement de l'album.
L'intérêt existe pour les albums avec copie couleur de planches parce que ça apporte réellement qlq chose. Après ça, que ce soit tiré à 2 ou 3000 exemplaires, ça change pas gd gd chose. Déjà que je ne considère pas vraiment que 2000 exemplaires soit un tirage "restreint" puisqu'on en est quasiment aux tirages de premiers albums chez différents éditeurs, alors un peu plus ou un peu moins...
stephane_ a écrit:Idem,
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait bouder la collection gaston VO et le nid, en revanche je ne rate pas un seul des ouvrages marsu dans lesquels sont reproduits des originaux, que ce soit les nouveaux VO ou la chronologie d'une oeuvre
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:Idem,
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait bouder la collection gaston VO et le nid, en revanche je ne rate pas un seul des ouvrages marsu dans lesquels sont reproduits des originaux, que ce soit les nouveaux VO ou la chronologie d'une oeuvre
on sent le syndrome du collectionneur d'originaux
tzynn a écrit:
La qualité intrinsèque du livre ne change rien entre une EO et sa réédition, quand juste une date change dans un petit coin du livre. Qu'elle est donc la satisfaction que tu tires d'avoir une EO?
ulys a écrit:Je m'en fout complètement du nombre d'exemplaire. Du moment que j'ai mon album peu importe si 2000, 3000 ou 10000 autres fans en est un. Ce n'est pas un pauvre numéro qui pour moi fait le prix, mais la qualité de l'objet (et des histoires...). Après libre à moi de décider si je suis près à mettre ce prix ou non. Je trouve ça même un peu égoïste d'espérer qu'il n'y ai pas assez de tome pour tout le monde. Si quelqu'un commence à s'interresser à ces TT dans 1, 2, 3 ans, je prèfère pour lui qu'il le trouve à un prix "correcte" en librairie que sur ebay au double du prix pour enchérir les spéculateurs. Je me demande même si ce n'est pas uniquement ces derniers qu'embête l'augmentation du tirage.
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:
A te lire j'en conclus que tu n'as jamais collectionné les EO .
herbedebison a écrit:ça fait la taille d'un télé poche
stephane_ a écrit:...injustement boudé lors de sa sortie car ce n'est pas une histoire très connue et aussi à cause ... de son format.
Mappont a écrit:stephane_ a écrit:...injustement boudé lors de sa sortie car ce n'est pas une histoire très connue et aussi à cause ... de son format.
A cause de son format: tu veux parler de la taille d'origine ? ou bien le fait qu'il n'ait été qu’un ‘encart’ à construire ?
Je me demande également combien ont survécu en TBE ? Le mien est dans un état loin d’être parfait.
Pour en revenir au contenu, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai toujours beaucoup aimé ce récit.
tzynn a écrit: Par contre l'EO du dernier navis par exemple, rien à foutre.
denisc a écrit:Tzynn, si je comprends bien, dans 500 ans, tu seras intéressé par l'EO de Travis
Je voulais savoir ce que vous pensiez du VO de "Noël et l'Elaoin" ? Je pense qu'après les idées noires, ça sera mon prochain achat. J'ai cru comprendre que c'était un plus petit format du fait des planches plus petites .
Yoda33 a écrit:... le format est petit, identique à celui d'origine, ce sont bien les scans des planches ...
Le livre est un peu trop cher, mais ça vaut le coup
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités