stephane_ a écrit:Si le prix du VO doit baisser quand on passe de 2000 à 3000 ex, pourquoi ne pas gueuler quand une bd a du succès et que son prix ne baisse pas en proportion du tirage ? Pourquoi payer sans rechigner un album tiré à 100 000 ex. le même prix qu'un autre tiré à 5 000, à format et nombre de page égal ? Pourquoi faire à Marsu un reproche qui pourrait être fait à n'importe quel autre éditeur ?
carbonnieux a écrit:Cessez de cracher dans la soupe ! les idées noires existent en album à moins de 25 € ; alors de quoi parlez-vous ?
De plus en l'éditant à 3.000 ex. , ça fera 50% de lecteurs en plus qui ne devront pas se taper un achat sur ebay à 350 ou 400 € !
Que veut le peuble ?
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:Cessez de cracher dans la soupe ! les idées noires existent en album à moins de 25 € ; alors de quoi parlez-vous ?
De plus en l'éditant à 3.000 ex. , ça fera 50% de lecteurs en plus qui ne devront pas se taper un achat sur ebay à 350 ou 400 € !
Que veut le peuble ?
OK, si la cible de Marsu est les gens qui peuvent mettre 350 à 400€ pour un album, qu'ils le disent franchement. Il m'avait pourtant semblé que l'éditeur voulait respecter l'esprit de Franquin et permettre au grand public d'accéder à ses oeuvres ?
stephane_ a écrit:Si le prix du VO doit baisser quand on passe de 2000 à 3000 ex, pourquoi ne pas gueuler quand une bd a du succès et que son prix ne baisse pas en proportion du tirage ? Pourquoi payer sans rechigner un album tiré à 100 000 ex. le même prix qu'un autre tiré à 5 000, à format et nombre de page égal ? Pourquoi faire à Marsu un reproche qui pourrait être fait à n'importe quel autre éditeur ?
carbonnieux a écrit:
bin c'est le cas non , 3.000 ex z'auraient aussi pu tirer à 999 , et là on aurait dit
Ryuk and roll a écrit:carbonnieux a écrit:
bin c'est le cas non , 3.000 ex z'auraient aussi pu tirer à 999 , et là on aurait dit
Pourquoi se plaindre si c'est à 999 ex.? Tu aurais peur de ne pas être servis? Bien sûr que non, tu mets de côté chez le libraire quand tu es informé.
Ryuk and roll a écrit:carbonnieux a écrit:
Pourquoi se plaindre si c'est à 999 ex.? Tu aurais peur de ne pas être servis? Bien sûr que non, tu mets de côté chez le libraire quand tu es informé.
Yoda33 a écrit:D'accord avec toi, Marsu tord les arguments dans le sens qui lui profite ...
Le fait qu'il ne soit pas le seul éditeur à faire ça n'est pas une justification . Qu'ils disent, on en fait 3000 car ça se vend et ça fait 1000 X 70 euros de chiffre d'affaires à très forte marge en plus
Je dis 70 euros, car ça doit etre à peu près le prix de vente hors taxes de Marsu aux détaillants libraires ...
herbedebison a écrit:Les 3000 exemplaires seront vendues avant Noël pour ça je m'en fait pas et Marsu Prod le sait très bien
Brian Addav a écrit:ça serait amusant que q1 sorte les ventes edistat du repaire tient...
herbedebison a écrit:Le Nid c'est pas les scans des planches originales donc moins d'intérêt. Là c'est les idées noires, les planches originales, Franquin et la période de noël en fera un cadeau parfait pour tout amateur de BD et la plus part des personnes collectionnant un peu la BD que je connais ont déjà réservé leur exemplaire !
Déjà le Repaire de la Murène a du très bien se vendre donc les idées noires se sera pareil
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités