Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede azertyuiop1 » 24/10/2009 11:33

Message précédent :
Brian Addav a écrit:c'est sûr que les frais d'impression doivent être les mêmes entre le format carré et le format vo.... [:lega]

même si je suis d'accord sur le prix affiché qq peu "haut", essayer de comparer ce qui est comparable.

sinon, on peut demander à tous les éditeurs d'imprimer en chine...
il est où le topic dédié d'ailleurs ? :D

Ma comparaison avec le Spirou carré à venir fonctionne parfaitement avec le VO petit Noël par exemple, et un VO Marsu-prod se compare bien avec le Corto. Le fait d'effectuer le tirage en europe ou en asie peut peut-être justifier une augmentation de 20 à 30% du prix de vente final, à tout casser, pas le passage au triple.
Ce qui est certain c'est qu'en augmentant le tirage à 3000 exemplaires ça ne coûte quasiment plus que le papier et l'encre à l'éditeur et qu'il ne baisse pas le prix de vente pour autant. J'achèterai certainement cet album parce que les planches scannées c'est très beau mais qu'ils arrêtent de trouver de pseudos justifications à la noix.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 24/10/2009 12:07

azertyuiop1 a écrit:
Francois Marsu a écrit:
La 1ère édition s’étant épuisée très rapidement au point de frustrer certains collectionneurs, Marsu Productions a étendu légèrement son tirage (3000 exemplaires) afin d’éviter la spéculation et de satisfaire les nombreux passionnés de Franquin.

ils sont marrants chez Marsu prod, plutôt que de dire yenabonpognon ils nous la jouent "pour satisfaire de nombreux collectionneurs"! A 119 euros X3000 ça nous fait près de 360 000 euros de vente donc un bon paquet à Monaco, pour un prix de revient absolument infime en comparaison. Je rappelle par comparaison que la ballade de la mer salée est sortie chez Casterman à 40 euros en tirage de grande qualité , que le spirou carré Franquin va sortir à 32 euros chez Dupuis....

Tu crois sérieusement que Marsu Prod touche 119€ sur un bouquin vendu 119€ en librairie... hum? [:my name snake:2]
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede fred78 » 24/10/2009 12:38

Tu voudrais dire que tu bosses pas gratos :ouch: :D
Ni l'imprimeur.... :violon:
fred78
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 24/10/2009 12:41

ni tout le monde ???

vache, moi je croyais que tous les éditeurs roulaient sur l'or... avec leurs potes diffuseurs, imprimeurs et libraires...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede azertyuiop1 » 24/10/2009 16:48

JAUNE a écrit:
Tu crois sérieusement que Marsu Prod touche 119€ sur un bouquin vendu 119€ en librairie... hum? [:my name snake:2]

il est important de lire les messages car je n'ai jamais dit ça mais sur cette importante recette il en reste un bon gros paquet pour Marsu-prod, paquet qui augmentera de 50ou presque avec un tirage augmentant dans la même proportion( passer de 2000 à 3000 ne coûte quasiment plus rien). Maintenant si vous pensez que cette maison est purement philantropique c'est très bien, il pourront faire des TL à répétition au prix qu'ils souhaitent, en augmentant le tirage sans baisser le prix, puis en intervenant sur le forum pour nous expliquer qu'ils sont vraiment très gentils et que c'est uniquement pour faire plaisir aux collectionneurs. Allez donc, cette maison a quand même une certaine réputation.
Dernière édition par azertyuiop1 le 24/10/2009 16:55, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 24/10/2009 16:55

azertyuiop1 a écrit: A 119 euros X3000 ça nous fait près de 360 000 euros de vente donc un bon paquet à Monaco,

Sûr? :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede azertyuiop1 » 24/10/2009 16:57

JAUNE a écrit:
azertyuiop1 a écrit: A 119 euros X3000 ça nous fait près de 360 000 euros de vente donc un bon paquet à Monaco,

Sûr? :lol:

Certain, et si tu sais lire tu comprendras que ce n'est évidemment pas les 360 K€ pour monac mais le bon paquet de thunes qui en découle!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 24/10/2009 17:09

En fait la démagogie fonctionne très bien auprès des acheteurs.
Ce qui marche le plus c'est aussi l'identification. L'acheteur achète un produit et en vient à le défendre car il fait partie de son identité.
Je suis de plus en plus surpris par ce forum... En fait nous sommes tous des acheteurs qui n'avons rien à voir de près avec l'édition non?
Alors pourquoi défendre les politiques qui nous sont désaventageuses?

Pourquoi dire amen à n'importe quel prix dans n'importe quels conditions? Et en plus défendre la politique par la suite?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/10/2009 17:16

Ryuk and roll a écrit:En fait la démagogie fonctionne très bien auprès des acheteurs.
Ce qui marche le plus c'est aussi l'identification. L'acheteur achète un produit et en vient à le défendre car il fait partie de son identité.
Je suis de plus en plus surpris par ce forum... En fait nous sommes tous des acheteurs qui n'avons rien à voir de près avec l'édition non?

Pourquoi dire amen à n'importe quel prix dans n'importe quels conditions? Et en plus défendre la politique par la suite?

Sur le principe je suis d'accord, je trouve que Marsu abuse avec des tarifs trop élevés et j'agis en conséquence (j'achète très peu de leur production).
Sur le fait de dire que nous ne sommes que des acheteurs, je suis moins d'accord. Il me semble que pas mal d'éditeurs ou de gens travaillant dans l'édition passent sur ce forum. De plus, pas mal d'acheteurs sont vendeurs et spéculateurs et profitent donc de ce système.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 24/10/2009 17:25

zourbi le grec a écrit:
Ryuk and roll a écrit:En fait la démagogie fonctionne très bien auprès des acheteurs.

Sur le principe je suis d'accord, je trouve que Marsu abuse avec des tarifs trop élevés et j'agis en conséquence (j'achète très peu de leur production).
Sur le fait de dire que nous ne sommes que des acheteurs, je suis moins d'accord. Il me semble que pas mal d'éditeurs ou de gens travaillant dans l'édition passent sur ce forum. De plus, pas mal d'acheteurs sont vendeurs et spéculateurs et profitent donc de ce système.

Je signale que je suis d'accord avec tous tes propos.
Mais le problème je trouve c'est que tout le monde ici n'est pas bien identifié. Certains libraires n'ont pas les boules de couleur (mais ça c'est la liberté de chacun)
Néanmoins il est certain que nous sommes lus (pas par Monsieur Marsu, ça je m'en fous), mais par de potentiels acheteurs lambda.
Ce forum se doit donc de ne pas être qu'une simple vitrine où on bave :bave: et où on glorifie toutes les pratiques éditoriales. C'est fausser les jugements...

Ensuite concernant la spéculation, je m'en moque. Je ne joue pas à cela et cela ne traite pas du problème présent: le prix en regard du tirage.

Pour faire passer la vaseline, on fait tout en plusieures étapes. On augmente le prix de 20 euros une année (que l'on justifie par le fait qu'ils utilisent un scanner :shock: ) et l'année d'après ils augmentent le tirage ( que l'on justifie par le fait qu'ils utilisent un scanner :shock: :lol: )
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/10/2009 17:34

Marsu profite fortement de la situation c'est clair, leurs 1000 ex supplémentaires font baisser de 33% leur prix de revient ... et ils montent le prix de vente en parallèle ... c'est sur, ils préfèrent prendre leur part sur une éventuelle spéculation ! :lol: :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/10/2009 17:39

Ryuk and roll a écrit:Mais le problème je trouve c'est que tout le monde ici n'est pas bien identifié. Certains libraires n'ont pas les boules de couleur (mais ça c'est la liberté de chacun)

Pour mon cas, c'est parce que je suis aussi éditeur, collectionneur, lecteur ;)
(donc je ne prêche pas pour une paroisse en particulier re- ;) )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 24/10/2009 17:46

stephane_ a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Mais le problème je trouve c'est que tout le monde ici n'est pas bien identifié. Certains libraires n'ont pas les boules de couleur (mais ça c'est la liberté de chacun)

Pour mon cas, c'est parce que je suis aussi éditeur, collectionneur, lecteur ;)
(donc je ne prêche pas pour une paroisse en particulier re- ;) )

Je ne te visais pas. ;) Comme je l'ai dit c'est la liberté de chacun et je n'aime pas l'étiquetage ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 24/10/2009 17:50

Je propose que Marsu prod offre un exemplaire des idées noires à chaque personne s'étant manifesté dans ce Topic. Si bien les bénéfices engrangés pour l'augmentation du tirage couvriront ce geste. :-D
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 24/10/2009 17:52

Les gens trop connus (auteurs ou éditeurs) doivent rester dans l'anonymat pour ne pas se faire agresser ni solliciter.

Ryuk and roll a écrit:Ce forum se doit donc de ne pas être qu'une simple vitrine où on bave :bave: et où on glorifie toutes les pratiques éditoriales. C'est fausser les jugements...

Attention, à partir du moment où un site comme ce forum fait de la publicité et en vit, il devient un peu marchand même si les forumeux sont totalement libres.
Sinon, je trouve aussi qu'à notre époque, l'esprit critique se perd et que la tendance est à consommer docilement.
Nous n'utilisons pas collectivement notre pouvoir de consommateur alors que des outils comme internet et les forums, le permettent (le boycott est à mon avis un bon outil de pression).

Ryuk and roll a écrit:Ensuite concernant la spéculation, je m'en moque. Je ne joue pas à cela et cela ne traite pas du problème présent: le prix en regard du tirage.

Il y a au contraire un rapport : en achetant toutes les VO à 119€, on est quasiment sûr de les voir prendre de la valeur sur quelques années et l'éditeur en joue.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/10/2009 17:55

herbedebison a écrit:Je propose que Marsu prod offre un exemplaire des idées noires à chaque personne s'étant manifesté dans ce Topic. Si bien les bénéfices engrangés pour l'augmentation du tirage couvriront ce geste. :-D

Bonne idée ! Ils sont trop fair play pour refuser ce petite geste :lol:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/10/2009 18:01

Le pb n'est pas de défendre quiconque, de lécher le cul à qui je ne sais pas etc...

Simplement de se rappeler une règle simple: personne ne nous oblige à acheter. Point.

les vendeurs fixent le prix qu'ils veulent, à nous de décider. La marge, le bénef, les coûts, on s'en fout.
Si j'ai l'impression de me faire enfler, j'achète pas.

Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ryuk and roll » 24/10/2009 18:11

Brian Addav a écrit:
Simplement de se rappeler une règle simple: personne ne nous oblige à acheter. Point.

On voit que t'as pas fait des études de marketing. tu devrais dire personne ne nous oblige consciemment à acheter ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/10/2009 18:11

dans ce cas là, je peux rien pour vous les gars...

si vous êtes pas capable d'acheter consciemment...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 24/10/2009 18:15

zourbi le grec a écrit:le boycott est à mon avis un bon outil de pression
Pour info et à ma connaissance, le boycott est une pratique illégale, du moins en France. Maintenant, l'anonymat (certes de plus en plus relatif) de l'internet permet certaines choses, mais on peut douter qu'un forum comme celui-ci puisse suffire à s'en prendre efficacement à un éditeur -- pour autant que cette idée iconoclaste et antilibérale ait jamais pu germer dans l'esprit de l'un de nous, et je signale que personnellement j'ai rien fait et... ah, je vous laisse, on frappe...
:siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede azertyuiop1 » 24/10/2009 18:16

Brian Addav a écrit:Le pb n'est pas de défendre quiconque, de lécher le cul à qui je ne sais pas etc...

les vendeurs fixent le prix qu'ils veulent, à nous de décider. La marge, le bénef, les coûts, on s'en fout.
Si j'ai l'impression de me faire enfler, j'achète pas.

Tout simplement.

Personnellement je réagissait juste au propos vraiment gonflé de Monsieur Marsu nous expliquant qu'il augmentait le tirage de 50% du second tirage limité d'idées noires, sans baisser le prix, juste pour faire plaisir aux collectionneurs et éviter la spéculation! Ils nous prennent juste pour des cons en disant ça mais apparemment certains marchent!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle