danielsansespace a écrit:En réponse à François marsu, oui c'est très bien. Ce sont ceux comme moi qui ont le premier VO idées noires qui se demandent s'ils doivent conserver l'ancien.
Et est-ce que ça sera pareil avec le 1er Gaston (seul VO que je n'ai pas) ?
danielsansespace a écrit:Et est-ce que ça sera pareil avec le 1er Gaston (seul VO que je n'ai pas) ?
Francois Marsu a écrit:La technique de scan haute définition utilisée rend compte de l’hallucinante technique de Franquin avec une fidélité inégalée. Le crayon sous l'encre grasse, le jauni du papier, les retouches à la gouache blanche, les notes dans les marges, tout a été conservé pour vous permettre d’assister en direct à la naissance de l’album.
Le prix de cette intégrale (119€) se justifie d’abord par ce travail complexe de recherche et d’édition (tous les albums fac-similé V.O sont à ce prix) et d’autre part par le nombre de pages de l’ouvrage, bien supérieur au premier (106 pages contre 76).
denisc a écrit:danielsansespace a écrit:Et est-ce que ça sera pareil avec le 1er Gaston (seul VO que je n'ai pas) ?
Moi j'attends ma commande ! Chez le site marchand donné par François Marsu, ils n'ont pas (encore) répondu à mes questions Mais pour le Tome 1 des gastons, j'aimerai bien un retirage car ayant découvert cette collection sur le tard, ça me permettrait de rattraper mon retard
Francois Marsu a écrit:
La 1ère édition s’étant épuisée très rapidement au point de frustrer certains collectionneurs, Marsu Productions a étendu légèrement son tirage (3000 exemplaires) afin d’éviter la spéculation et de satisfaire les nombreux passionnés de Franquin.
herbedebison a écrit:danielsansespace a écrit:En réponse à François marsu, oui c'est très bien. Ce sont ceux comme moi qui ont le premier VO idées noires qui se demandent s'ils doivent conserver l'ancien.
Et est-ce que ça sera pareil avec le 1er Gaston (seul VO que je n'ai pas) ?
L'ancien je te le rachète 119€ comme ça ça te finance le nouveau
Yoda33 a écrit:denisc a écrit:danielsansespace a écrit:Et est-ce que ça sera pareil avec le 1er Gaston (seul VO que je n'ai pas) ?
Moi j'attends ma commande ! Chez le site marchand donné par François Marsu, ils n'ont pas (encore) répondu à mes questions Mais pour le Tome 1 des gastons, j'aimerai bien un retirage car ayant découvert cette collection sur le tard, ça me permettrait de rattraper mon retard
Ils ne vont pas nous faire le coup de la réédition à chaque fois quand meme ... sinon, faut arreter d'écrire que c'est des tirages limités !
Yoda33 a écrit:On peut trouver le Nid des Marsus à moins de 120 euros ...
Yoda33 a écrit:Non, 99 le price d'origine ... mais il est épuisé et dur à trouver à ce prix ...
zourbi le grec a écrit:Pour info, le Nid VO n'est pas un fac-similé couleur des originaux mais une version N&B
azertyuiop1 a écrit:Francois Marsu a écrit:
La 1ère édition s’étant épuisée très rapidement au point de frustrer certains collectionneurs, Marsu Productions a étendu légèrement son tirage (3000 exemplaires) afin d’éviter la spéculation et de satisfaire les nombreux passionnés de Franquin.
ils sont marrants chez Marsu prod, plutôt que de dire yenabonpognon ils nous la jouent "pour satisfaire de nombreux collectionneurs"! A 119 euros X3000 ça nous fait près de 360 000 euros de vente donc un bon paquet à Monaco, pour un prix de revient absolument infime en comparaison. Je rappelle par comparaison que la ballade de la mer salée est sortie chez Casterman à 40 euros en tirage de grande qualité , que le spirou carré Franquin va sortir à 32 euros chez Dupuis....
Brian Addav a écrit:c'est sûr que les frais d'impression doivent être les mêmes entre le format carré et le format vo....
même si je suis d'accord sur le prix affiché qq peu "haut", essayer de comparer ce qui est comparable.
sinon, on peut demander à tous les éditeurs d'imprimer en chine...
il est où le topic dédié d'ailleurs ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité