Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede le dal » 20/09/2013 22:36

Message précédent :
Pour les fêtes Dupuis va sortir une intégrale de Gaston.
Un coffret avec des scans d'originaux en strip, mais par contre colorisés.
3000 ex 199 €.
le dal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/04/2005
Localisation: Angouleme
Age: 64 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Bdazur » 20/09/2013 22:55

dupuis va user le filon jusqu'à la corde :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 21/09/2013 01:19

le dal a écrit:Pour les fêtes Dupuis va sortir une intégrale de Gaston.
Un coffret avec des scans d'originaux en strip, mais par contre colorisés.
3000 ex 199 €.


La par contre il y a déjà un sujet dédié http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54642
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede mbouglion » 24/09/2013 13:41

archie07 a écrit:j'ai trouvé ça sur le Facebook de Franquin et Compagnie :

Image

mon petit doigt me dit que les mots "esquisses" et "fac-similés des originaux" feront plaisir à certains ici ... :D ;)


Au sujet des cartes postales reproduisant ces couvertures parues dans Spirou dans les années 80, j'ai cherché par curiosité combien j'en avais. Je n'en compte que 76. Les 4 manquantes (par rapport aux 80 annoncées dans le visuel) existent-elles sous forme de carte postale, ou ne s'agit-il que de couvertures de recueils postérieures à la série donnée en supplément dans l'hebdo, et il me semble qu'il fallait en demander quelques unes par courrier à Dupuis, toutes n'ayant pas été insérées dans les hebdos à l'époque (souvenir lointain).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede nicodech » 25/09/2013 22:26

Hello
je ne connais pas le vendeur mais les tarifs ne sont pas trop "fous" pour qui veut compléter sa collection ! ( gaston 3/4/5/6 et spirou nid et repaire)
http://www.leboncoin.fr/collection/483002796.htm?ca=11_s
( et je ne sais evidemment pas si c'est tjs d'actu vu la date ... )

Sinon sur le site franquin collector le premier " Z" est épuisé ...
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Larry Bambell » 25/09/2013 22:45

mbouglion a écrit:Au sujet des cartes postales reproduisant ces couvertures parues dans Spirou dans les années 80, j'ai cherché par curiosité combien j'en avais. Je n'en compte que 76. Les 4 manquantes (par rapport aux 80 annoncées dans le visuel) existent-elles sous forme de carte postale, ou ne s'agit-il que de couvertures de recueils postérieures à la série donnée en supplément dans l'hebdo, et il me semble qu'il fallait en demander quelques unes par courrier à Dupuis, toutes n'ayant pas été insérées dans les hebdos à l'époque (souvenir lointain).
On trouve ça sur le site :
http://tout.spirou.pagesperso-orange.fr/
<<Présentées par paires, les cartes sont imprimées avec un bon ; 18 bons collectés ouvraient droit à 4 cartes supplémentaires ! Tout ceci est expliqué, fort discrètement, dans un entrefilet page 3 du n°2483, je cite « C’est le moment de nous envoyer les 18 bons numérotés de 1 à 18 qui figurent entre chaque paire de cartes et qui donnent droit à 4 cartes supplémentaire, inédites bien entendu ……… et armez vous de patience car il nous faudra un moment pour définir le tirage de ces cartes postales suivant la quantité de réponses. On attend de vos nouvelles .. et vos bons ! » >>
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede mbouglion » 26/09/2013 08:07

Spirspip a écrit:
mbouglion a écrit:Au sujet des cartes postales reproduisant ces couvertures parues dans Spirou dans les années 80, j'ai cherché par curiosité combien j'en avais. Je n'en compte que 76. Les 4 manquantes (par rapport aux 80 annoncées dans le visuel) existent-elles sous forme de carte postale, ou ne s'agit-il que de couvertures de recueils postérieures à la série donnée en supplément dans l'hebdo, et il me semble qu'il fallait en demander quelques unes par courrier à Dupuis, toutes n'ayant pas été insérées dans les hebdos à l'époque (souvenir lointain).
On trouve ça sur le site :
http://tout.spirou.pagesperso-orange.fr/
<<Présentées par paires, les cartes sont imprimées avec un bon ; 18 bons collectés ouvraient droit à 4 cartes supplémentaires ! Tout ceci est expliqué, fort discrètement, dans un entrefilet page 3 du n°2483, je cite « C’est le moment de nous envoyer les 18 bons numérotés de 1 à 18 qui figurent entre chaque paire de cartes et qui donnent droit à 4 cartes supplémentaire, inédites bien entendu ……… et armez vous de patience car il nous faudra un moment pour définir le tirage de ces cartes postales suivant la quantité de réponses. On attend de vos nouvelles .. et vos bons ! » >>


Merci, je ne me souvenais plus de cette histoire de bons, mais c'est bien ce que j'ai dû faire à l'époque. Je me souvenais seulement avoir écrit chez Dupuis.
Mais le compte n'y est pas pour arriver aux 76 ; le site "tout spirou" indique que les 40 cartes manquantes étaient proposées à la vente, mais je n'ai pas souvenir de les avoir achetées. Le prix indiqué, 200 francs pour 40 cartes (soit 5F la carte) me paraît très élevé pour l'époque et je n'aurais pas mis autant là-dedans. Dupuis a peut-être fait un geste pour ceux qui avaient récolté les 18 bons...
Pour la question des 4 couvertures de recueil non éditées en cartes postales (pour arriver aux 80), il semble que ce sont effectivement des couvertures postérieures. Je les ai trouvées sur le site "bdoubliées" dans la partie consacrée aux suppléments de l'hebdomadaire.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 29/09/2013 12:18

nicodech a écrit:Hello
je ne connais pas le vendeur mais les tarifs ne sont pas trop "fous" pour qui veut compléter sa collection ! ( gaston 3/4/5/6 et spirou nid et repaire)
http://www.leboncoin.fr/collection/483002796.htm?ca=11_s
( et je ne sais evidemment pas si c'est tjs d'actu vu la date ... )

Sinon sur le site franquin collector le premier " Z" est épuisé ...


Le premier Z et maintenant le Gaston VO 1971 est notifié épuisé.

Ne reste donc que l'ombre du Z, les pirates du silence et le prisonnier du bouddha et les VO Gaston 1972 et 1973 de dispo.
On peut donc en déduire que la vente des 2000 ex. se fait en à peine plus d'un an, ça fait relativement peu par rapport à il y a encore 2 ans ou presque tous les tomes étaient dispos et qu'ils mettaient beaucoup de temps à s'épuiser (à part le VO8 Gaston et le QRN)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 29/09/2013 12:25

En effet, il fallait compter plutot 2 ans pour qu'un tome s''épuise ... d'ailleurs le recherché T1 de Gaston avait mis plus de 2 ans avant d'etre vendu ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede manupi » 29/09/2013 17:49

La consommation repart .... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Pacome » 29/09/2013 18:05

manupi a écrit:La consommation repart .... [:my name snake:2]


Me parait logique, à chaque fois que quelqu'un se (re)lance dans cette collection, le nombre d'achats d'un nouveau tome augmente en conséquence
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 24/10/2013 19:34

Quelqu'un à des infos concernant le VO 1974-1977 de Gaston par hasard ?
Car il n'apparaît nul part alors qu'il devait sortir le 15 novembre il me semble.

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Messer » 24/10/2013 19:51

Il reste encore 3 semaines. Tu as trop hâte d'être à Noël :D .
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Christophe C. » 24/10/2013 23:42

Il n'est pas reporté à mars 2013 ?

les-integrales-a-paraitre-t19035-1140.html
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 25/10/2013 15:27

Merci j'avais pas vu ce post d'achie, et il n'est pas passé par ici le dire ^^

Mais comme il ne devait plus paraître de bouquin "Marsu Prod" à partir du 1er janvier 2014, je suppose que ce VO aura le nouveau logo et donc le premier VO de la série repris par Dupuis, en espérant qu'il ne change que le logo :-D .
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chewingum » 23/11/2013 10:34

Coucou, quelqu'un a t-il pu feuilleter ce fameux recueil de couvertures ? bon week end ...
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Tibo! » 23/11/2013 11:05

Morti en parle dans le sujet Gaston intégrale ;)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede darKman7 » 24/11/2013 10:38

chewingum a écrit:Coucou, quelqu'un a t-il pu feuilleter ce fameux recueil de couvertures ? bon week end ...


Feuilleté hier à la FNAC, magnifique [:flocon:2] , mais je viens de me fendre de 2 TT de Blueberry, désolé Maître Franquin je vais continuer a te relire avec mes Rombaldi :bravo:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede EYE OF DOOM » 01/12/2013 23:17

chewingum a écrit:Coucou, quelqu'un a t-il pu feuilleter ce fameux recueil de couvertures ? bon week end ...


HONTEUX ! :evil: :evil: :evil:
Les reproductions en couleur des couvertures sont des mauvaises photos de recueils sales, abimés, aux coins rognés ...
Sans même parler d'une restauration numérique (par exemple, pour égaliser les couleurs, pour effacer les taches de colle de poison, ...), la moindre des choses aurait été de choisir des recueils aux couvertures impeccables : on dirait qu'ils ont acheté les leurs pour 10 euros dans un vide grenier de 3eme classe... Même mes exemplaires ont meilleures allures et couleurs que ceux choisis pour la repro et je ne suis pas un maniaque !

Des exemplaires quasi neufs existent, il n'y a qu'à trainer sur ebay ou aller dans certaines boutiques rue Dante à Paris pour en trouver.
Pourquoi n'ont 'ils pas faits appels aux collectionneurs ? Incompréhensible.
Pourquoi ne pas avoir utiliser le matériel existant (cf les cartes postales éditées il y a un moment, les repro des intégrales, ...) plutôt que ces fac similés indignes.

Ils avaient déjà fait le coup pour les albums "tout Jijé" des années 30/40 avec des couvertures des premiers Valhardi et Spirou toutes pourries.
Grosse colère.
Quant aux repro des originaux : couleur jaunasse de rigueur.

J'attendais un tel album depuis 25 ans. Je l'avais réservé chez mon libraire habituel. Je l'ai finalement laissé pour dépenser mes 120 euros à autres choses (ex l'album Gus Bofa chez Cornelius, ...).

La honte.
A boycotter.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede pifouboy » 02/12/2013 00:53

WOUAW ! :shock: A ce point ?
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede tzynn » 02/12/2013 08:56

feuilleté et reposé également... peu ou pas de commentaire, successsions de couvs qu'on connait dejà, et qlq scans d'originaux (dejà vus pour une bonne partie)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités