Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede herbedebison » 17/10/2009 07:58

Message précédent :
3000 Exemplaires Ils augmentent les tirages
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2009 08:21

herbedebison a écrit:3000 Exemplaires Ils augmentent les tirages

C'est uen blague à ce prix. J'hésite fort du coup!!! :grrrr: :no: Une quinzaine de pages en moins // aux Spirou, 1000 exemplaies en plus (ça c'est du tirage luxe limité!) et le MEME prix.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 17/10/2009 08:35

Je me suis dit la même chose que toi :(
A ce moment là ils peuvent baisser les prix
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2009 08:39

herbedebison a écrit:Je me suis dit la même chose que toi :(
A ce moment là ils peuvent baisser les prix

Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura aucune spéculation sur ce titre. A 2000 ex. il leur en reste encore des autres V.O "planches scannées", alors à 3000... Surtout que certains sont déjà servis de la première version et qu'il n'est pas dans leur intérêt de participer au succès de ce nouveau modèle ;)
Un "bon prix" aurait été 90euros en regard du tirage elevé.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 17/10/2009 09:41

A mon avis fort du succès des autres titres ils se sont dis tentons 3000 exemplaires pour eux c'est tout bénef C'est encore le consommateur qui racle !
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede catallaxie » 17/10/2009 09:44

Marsu se moque de tous ceux qui ont acquis la première édition des idées Noires.

Que vaudra leur tirage avec ce tirage supplémentaire? [:bru:3]
catallaxie
BDébranché
BDébranché

Messagede stephane_ » 17/10/2009 10:59

En tout cas, si ça stoppe la spéculation, c'est une bonne chose.
Faire 1000 ex de plus n'enlève rien à la qualité des pages.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmc95 » 17/10/2009 11:11

stephane_ a écrit:En tout cas, si ça stoppe la spéculation, c'est une bonne chose.

Bien vrai !
Si j'achète dans cette collection, c'est bien pour lire Franquin dans les meilleures conditions, au plus près de la planche originale que je ne pourrais jamais m'offrir, pas pour revendre dans cinq ans en espérant une plus-value démentielle…

Par contre, imprimer 3000 au lieu de 2000, le coût de production de l'exemplaire est automatiquement moindre. Que Marsulinsart ne baisse pas ses tarifs pour autant, là se trouve le problème !
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2009 11:19

stephane_ a écrit:En tout cas, si ça stoppe la spéculation, c'est une bonne chose.

On sent l'argument du vendeur. :| Le fait est que l'on peut choisir encore d'acheter ou non. 3000 exemplaires c'est énorme. Le coût du produit devrait se répercuter sur le prix de vente. Or ce n'est pas le cas.

DOnc ce sera sans moi. Je n'aime pas engraisser comme ça. Il n'y a qu'en n'achetant pas qu'ils comprendront qu'on n'est pas dupes. Si par contre on achète à n'importe quel tirage à n'importe quel prix... c'est la porte ouverte à tous les excès.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 17/10/2009 12:02

Surtout que depuis l'année dernière, les prix ont sacrément augmenté : 99€ pour QRN et 119€ pour les "nouvelles" idées noires. Et 20€ dans la gueule pour un tirage supérieure de 1000 exemplaires !
Ce sera sans moi :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede catallaxie » 17/10/2009 12:15

La spéculation n'est pas vraiment le problème, le prix qui ne baisse pas n'en est pas un. Dans les deux cas l'acheteur est libre, nul ne le force à remettre ses billets pour cet ouvrage si il l'estime trop cher ou pas assez beau. Par contre ce qui est dérangeant, peut être que je me trompe, c'est d'annoncer un tirage limité et de proposer un autre tirage par la suite.

Pour mon cas quand j'achète un tel objet ce n'est pas pour revendre... mais je n'aime pas être dupé.
catallaxie
BDébranché
BDébranché

Messagede herbedebison » 17/10/2009 12:24

zourbi le grec a écrit:Surtout que depuis l'année dernière, les prix ont sacrément augmenté : 99€ pour QRN et 119€ pour les "nouvelles" idées noires. Et 20€ dans la gueule pour un tirage supérieure de 1000 exemplaires !
Ce sera sans moi :no:

LE QRN était déjà à 119€
Personnellement je prêt à mettre le prix quand la qualité et la limitation de l'objet le justifie mais sur ce coup là ils aurait pu faire un effort
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 17/10/2009 12:35

catallaxie a écrit:Pour mon cas quand j'achète un tel objet ce n'est pas pour revendre... mais je n'aime pas être dupé.

Vous utilisez des mots (respect, dupé) qui sont liés à la morale alors que le commerce est amoral par essence (et non immoral). Tout est permis du moment que le consommateur consomme. Son seul et unique pouvoir est de consommer ou pas ;)

Sinon, il me semble avoir acheté le QRN à 99€ et non pas 119€ l'année dernière ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede catallaxie » 17/10/2009 13:20

zourbi le grec a écrit:
catallaxie a écrit:Pour mon cas quand j'achète un tel objet ce n'est pas pour revendre... mais je n'aime pas être dupé.

Vous utilisez des mots (respect, dupé) qui sont liés à la morale alors que le commerce est amoral par essence (et non immoral). Tout est permis du moment que le consommateur consomme. Son seul et unique pouvoir est de consommer ou pas ;)

Sinon, il me semble avoir acheté le QRN à 99€ et non pas 119€ l'année dernière ?

L'économie n'a pas pas de but, en ce sens elle ne poursuit ni le bien ni le mal. D'autre part elle ne concerne que les actes d'individus dans l'échange régis par le contrat (notez que à chaque fois qu'on vend ou achète quelque chose c'est un échange de droit de propriété), et c'est à ce niveau me semble t-il qu'on peut parler de respect.

Annoncé un tirage limité, suppose qu'il n'y a plus de nouveau tirage, sinon je ne vois pas l'intérêt de l'évoquer. (sauf si il y a une différence majeure entre les deux)

zourbi le grec a écrit:Tout est permis du moment que le consommateur consomme. Son seul et unique pouvoir est de consommer ou pas ;)

Pas vraiment, un exemple annoncer la vente d'une planche originale d'un auteur qui n'en ai pas une correspond à un dol, ce qui entraine la caducité du contrat.
catallaxie
BDébranché
BDébranché

Messagede Kristok » 17/10/2009 14:29

mais ceux qui n'ont pu acheter le premier tirage de l'époque vont pouvoir acquérir l'objet et profiter d'un format et d'une qualité comme le Repaire de la murène et QRN

avant de crier au loup attendons et comparons les 2 tirages ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/10/2009 14:57

zourbi le grec a écrit:

Non, c'était 119 EUR...99 EUR, ce sont les Gaston... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 17/10/2009 16:07

Ryuk and roll a écrit:

On sent l'argument du vendeur. :|

Avec des arguments aussi con, je n'ai même plus le droit de dire qu'un livre est bon (ou beau) ... :no:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 17/10/2009 16:48

catallaxie a écrit:Pas vraiment, un exemple annoncer la vente d'une planche originale d'un auteur qui n'en ai pas une correspond à un dol, ce qui entraine la caducité du contrat.

Je ne comprends pas ? Qui peut attaquer qui car il n'y a eu aucune vente donc aucun contrat ?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 17/10/2009 17:04

stephane_ a écrit:
Ryuk and roll a écrit:

Avec des arguments aussi con, je n'ai même plus le droit de dire qu'un livre est bon (ou beau) ... :no:

Ah si bien sûr.
Tu l'as eu en main pour fonder ce jugement si précis? :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede catallaxie » 17/10/2009 17:12

zourbi le grec a écrit:
catallaxie a écrit:Pas vraiment, un exemple annoncer la vente d'une planche originale d'un auteur qui n'en ai pas une correspond à un dol, ce qui entraine la caducité du contrat.

Je ne comprends pas ? Qui peut attaquer qui car il n'y a eu aucune vente donc aucun contrat ?

C'est une réponse à cette idée:

catallaxie a écrit:
zourbi le grec a écrit:Tout est permis du moment que le consommateur consomme. Son seul et unique pouvoir est de consommer ou pas ;)

Non tout n'est pas permis, c'est seulement un cas d'école, vendre une chose en prétendant qu'elle a une qualité peut sous certaines circonstances être une tromperie. (ne pas assimiler cet exemple à ce qui se passe pour ce topic ;) ).
catallaxie
BDébranché
BDébranché

Messagede stephane_ » 17/10/2009 19:55

Ryuk and roll a écrit:
stephane_ a écrit:
Ryuk and roll a écrit:

Ah si bien sûr.
Tu l'as eu en main pour fonder ce jugement si précis? :D

... et toi pour préjuger de ma bonne foi, tu as quoi comme élément ? ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle