Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 23:20

Message précédent :
kaalhy a écrit:
Dandyskin a écrit:Ce n'est pas parce que le prix est le même que les VO qu'il fait parti de cette collection. A priori non.
Quant au nombre d'exemplaire je verrai quelque chose de plus proche de 12 que 2000 :lol: (genre 400 ex. comme le TT du 53)

Tu semble pourtant assez catégorique là :|

Ben non c'est du conditionnel, rien d'affirmatif.

kaalhy a écrit:
Dandyskin a écrit:Ouch le levé de bouclier. Je ne suis au courant de rien, je suppute. Tout comme vous quoi. Pitêtre que vous avez raison, pitêtre que non. Je demande juste des infos.

Et hop d'un coup ce n'est plus que des suppositions... Alors il ne faut pas utiliser "a priori non" lorsqu'on suppose parce que ça laisse à penser le contraire aux gens qui te lise et forcément on rétorque ;)

Bon, le "à priori non", parce que la couverture ne ressemble en rien au VO Spirou (il n'y a pas de continuité graphique - oui je sais Dupuis a racheté Marsu, ce n'est pas pour autant qu'ils ont changé l'identité visuelle du prisonnier du bouddha -) et n'est pas estampillé VO tout simplement. Ou alors je ne sais plus lire une couverture. En tout cas, je le rangerai avec mes VO vu le format :siffle:
Et une idée du nombre de pages ? 12 aussi ? :roll:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 23:23

kaalhy a écrit::lol: en fait t'était là pour troller :fant2:

Allez va, je ne te hais point [:kusanagui:3]

J'étais là pour poser une question et parce que j'apprécie ce qu'a fait Franquin 8-) J'ai effectivement peut-être un peu "trollé" n'ayant eu qu'un petit "12" à me mettre sous la dent. :siffle:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kaalhy » 03/09/2013 23:46

Dandyskin a écrit:Bon, le "à priori non", parce que la couverture ne ressemble en rien au VO Spirou (il n'y a pas de continuité graphique - oui je sais Dupuis a racheté Marsu, ce n'est pas pour autant qu'ils ont changé l'identité visuelle du prisonnier du bouddha -) et n'est pas estampillé VO tout simplement. Ou alors je ne sais plus lire une couverture. En tout cas, je le rangerai avec mes VO vu le format :siffle:

Pour le prisonnier du boudha, il est édité chez Marsu production, surement pour conserver l'identité visuelle de la collection auprès des fans, mais là encore une fois on parle d'un hors série comme http://www.amazon.fr/Artbook-pistes-Marsupilami-rencontre-cr%C3%A9ateurs/dp/2354260725/ qui n'a pas non plus l'identité visuelle de la série, ni l'appellation VO clairement définie, pourtant il a été intégré à l'ensemble, comme pourrait l'être celui-là, à priori.

Dandyskin a écrit:Et une idée du nombre de pages ? 12 aussi ? :roll:

je suppose entre 80 et 110 en fonction des bonus.

Dandyskin a écrit:
kaalhy a écrit::lol: en fait t'était là pour troller :fant2:
Allez va, je ne te hais point [:kusanagui:3]

J'étais là pour poser une question et parce que j'apprécie ce qu'a fait Franquin 8-) J'ai effectivement peut-être un peu "trollé" n'ayant eu qu'un petit "12" à me mettre sous la dent. :siffle:

je t'avais répondu également mais apparemment ma réponse n'a pas correspondu a tes attentes 8-)

Mais je suppose que celle-ci non plus, aussi, dorénavant, je m'abstiendrais de te répondre,

Bon troll [:fantaroux:2]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dandyskin » 04/09/2013 07:43

kaalhy a écrit:je t'avais répondu également mais apparemment ma réponse n'a pas correspondu a tes attentes 8-)

Mais je suppose que celle-ci non plus, aussi, dorénavant, je m'abstiendrais de te répondre,

Bon troll [:fantaroux:2]

Ce qu'il est susceptible l'autre, tout ça parce que
dandyskin a écrit:Quant au nombre d'exemplaire je verrai quelque chose de plus proche de 12 que 2000 :lol: (genre 400 ex. comme le TT du 53)

Le :lol: c'était pas pour toi mais pour le 12. M'enfin, tu trolles tout autant sur du 2000 que moi sur du 400, si encore "troller" veut dire supputer. Ton 2000 ne me dérange pas et peut être tout à fait logique. Et à priori c'est toi qui aurait raison (j'ai mis "à priori"). C'est bien. Je m'abstiendrai de dire 400 sur tes réponses dorénavant vu ta susceptibilité. :hug: :lol:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nicodech » 04/09/2013 12:05

http://www.franquin-collector.com/albums/spirou-vo8-le-prisonnier-de-bouddha.html

A 120 euros le morceau ils auraient quand même pu faire des photos un peu plus correcte non ? surtout que c'est pas comme si ils n'avaient pas les fichiers originaux :D
Ça fait annonce ebay pourrie avec des photos floues la :) enfin ça nous empêchera pas de l'acheter ..
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pifouboy » 04/09/2013 12:08

En effet… c'est cracra.
Savoir combien de planches originales vont être absentes et remplacées par des scans des films noirs cette fois-ci?
:-D :D
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kaalhy » 04/09/2013 13:24

nicodech a écrit:http://www.franquin-collector.com/albums/spirou-vo8-le-prisonnier-de-bouddha.html

A 120 euros le morceau ils auraient quand même pu faire des photos un peu plus correcte non ? surtout que c'est pas comme si ils n'avaient pas les fichiers originaux :D
Ça fait annonce ebay pourrie avec des photos floues la :) enfin ça nous empêchera pas de l'acheter ..

C'est pas Dupuis qui gère le site franquin-collector dorénavant ? Car alors en effet ils ont fait ça à la va vite, peut-être que les supports numériques étaient sur l'ordi d'un employé partit en vacances qui sait :lol: (ou alors c'est encore tendu entre Marsu et Dupuis et les supports ne circulent pas bien ^^).

Mais ce que j'attends de voir surtout, c'est si la pagination annoncée à 130 pages couleurs environ sera bien respectée, car alors dans ce cas il devrait être bien fournit :lire: :love:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 04/09/2013 18:11

pifouboy a écrit:Savoir combien de planches originales vont être absentes et remplacées par des scans des films noirs cette fois-ci?

Comme j'ai dit précédemment ils peuvent faire les prochains en films noirs complets s'ils veulent et surtout s'ils repasse le prix du bouquin à 99€. Car c'est justement le fait que quelques pages passaient en FS sur les Gaston VO qui avait justifié l'augmentation des prix de ces derniers, je trouverai donc logique de revenir à un tel prix s'il n'y avait plus de FS.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 04/09/2013 19:34

page 10 de ce PDF (en néerlandais) on a un petit aperçu des Robinsons du Rail qui sort en novembre :
http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden ... _11-12.pdf
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pacome » 05/09/2013 19:17

Pacome
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 05/09/2013 20:18

ce bouquin me tentait
mais après lecture du lien de pacome je m'apercois que c'est un receuil des couv de receuil

moi j'aurais dépenser 119 euros si c'etait un receuil des couv du journal de spirou déssiné par franquin

mais la c'est quand même de l'abus

donc si celui des couv de spirou sort ca sera combien ??? 350 euros ???,
[:lega]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 05/09/2013 20:33

cygu a écrit:ce bouquin me tentait
mais après lecture du lien de pacome je m'apercois que c'est un receuil des couv de receuil

moi j'aurais dépenser 119 euros si c'etait un receuil des couv du journal de spirou déssiné par franquin

Ils annoncent 160 pages

Comme Franquin n'a pas fait 160 couvertures de recueils, il y aura surement une bonne partie de documents "inédits" comme des facs-similés des dessins originaux je suppose
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Dandyskin » 05/09/2013 20:48

Merci pour le lien. Donc 2000 ex.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kaalhy » 05/09/2013 22:05

Pacome a écrit:
cygu a écrit:ce bouquin me tentait

Ils annoncent 160 pages

Comme Franquin n'a pas fait 160 couvertures de recueils, il y aura surement une bonne partie de documents "inédits" comme des facs-similés des dessins originaux je suppose

archie07 a écrit:Image

Sur ce lien on peut voir qu'ils parle de 80 illustrations pleine page, donc je vous laisse calculer le nombres de pages de fac similés ^^ ça me semble assez conséquent pour que ça vaille le coup de le prendre !

Tonton Calou a écrit:
kaalhy a écrit:
pifouboy a écrit:Savoir combien de planches originales vont être absentes et remplacées par des scans des films noirs cette fois-ci?

Comme j'ai dit précédemment ils peuvent faire les prochains en films noirs complets s'ils veulent et surtout s'ils repasse le prix du bouquin à 99€. Car c'est justement le fait que quelques pages passaient en FS sur les Gaston VO qui avait justifié l'augmentation des prix de ces derniers, je trouverai donc logique de revenir à un tel prix s'il n'y avait plus de FS.

Moi ce sont justement les pages Fac-similés qui me font craquer...

J'ai une autre proposition qui ferait baisser les prix de 50% !

Si on prend les 2 derniers Gaston:
1972 : 96 pages dont les pages 55 à 78 n'ont rien à voir avec du FS et ne présentent que très peu d'intérêt dans ce recueil grand format, soit 73 pages vraiment intéressantes.
1973 : 84 pages dont les pages 45 à 67 n'ont rien à voir avec du FS et ne présentent que très peu d'intérêt dans ce recueil grand format, soit 62 pages vraiment intéressantes.
Bref, un total de 135 pages intéressantes, ce qui aurait très bien pu tenir dans un seul album à 120 euros (l'album FS 1957-1966 fait justement 135 pages...).

CQFD ;)

oui c'est vrai qu'ils tirent sur la corde...
je préfère également les FS mais avoir un album comme le Nid du Marsu pour tous les autres Spirou de Franquin, s'ils n'ont plus les planches ne me dérangerais pas ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 06/09/2013 08:43

Apparemment le prisonnier du Boudha est sorti, quelqu'un l'a déjà eu entre les mains? Il est comment par rapport aux autres?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chewingum » 06/09/2013 17:16

mathhatt a écrit:Apparemment le prisonnier du Boudha est sorti, quelqu'un l'a déjà eu entre les mains? Il est comment par rapport aux autres?

Sur les 35 planches de l'histoire, on a 3 pages entières et 2 demi-pages en scans. Le reste est en FS.
La planche où nos héros découvrent les bouddhas est en FS dieu merci ...
Sinon l'album fait 112 pages, c'est plus que "le repaire" et "le gorille" ...
A part ça j'ai hâte d'avoir le recueil des couvertures !!!!
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede antoinedf » 06/09/2013 20:11

Oui c'est le côté vraiment pénible :cry2: ...

DUPUIS fait des supers bouquins mais d'habitude à des prix plus abordable ...Là, ils ont repris les tarifs de chez Marsu et je trouve cela dommage. Surtout que, en dehors de tirage faible et du format, je ne vois pas vraiment ce qui justifie un tel prix . Je n'ai pas d'albums de la collection VO donc je ne peux pas vraiment donner un avis mais j'aimerais comprendre pourquoi ce sont des livres si chers par rapport par exemple à la collection commenté avec Bravo les Brothers et les autres.
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pacome » 06/09/2013 21:25

antoinedf a écrit:Je n'ai pas d'albums de la collection VO donc je ne peux pas vraiment donner un avis mais j'aimerais comprendre pourquoi ce sont des livres si chers par rapport par exemple à la collection commenté avec Bravo les Brothers et les autres.

Ce n'est pas la même taille de livre : 30x40 cm
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede kaalhy » 06/09/2013 23:44

Pacome a écrit:
antoinedf a écrit:Je n'ai pas d'albums de la collection VO donc je ne peux pas vraiment donner un avis mais j'aimerais comprendre pourquoi ce sont des livres si chers par rapport par exemple à la collection commenté avec Bravo les Brothers et les autres.

Ce n'est pas la même taille de livre : 30x40 cm

Je pense que le mieux pour s'en rendre compte est de demander à ton gentil libraire de te laisser en feuilleter un ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chewingum » 07/09/2013 08:46

Chers amis, est-ce que quelqu'un peut m'aider à acheter un ex du Nid des marsupilamis VO à un prix pas exorbitant svp ...
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede danielsansespace » 07/09/2013 09:28

chewingum a écrit:
mathhatt a écrit:Apparemment le prisonnier du Boudha est sorti, quelqu'un l'a déjà eu entre les mains? Il est comment par rapport aux autres?

Sur les 35 planches de l'histoire, on a 3 pages entières et 2 demi-pages en scans. Le reste est en FS.
La planche où nos héros découvrent les bouddhas est en FS dieu merci ...
Sinon l'album fait 112 pages, c'est plus que "le repaire" et "le gorille" ...
A part ça j'ai hâte d'avoir le recueil des couvertures !!!!

Il y a 35 numéros de planches, mais un numéro pour deux planches, une de 3 strips, une de 4, ça fait 69 planches avant remontage en fait, une par page, cela fait de la page 6 à la page 74 du bouquin...
Dans celui-là il y a déja 6 pages consacrées aux couvertures de recueil Spirou (3 couv, en FS de l'original et Photo d'un recueil).
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle