Dandyskin a écrit:Ce n'est pas parce que le prix est le même que les VO qu'il fait parti de cette collection. A priori non.
Quant au nombre d'exemplaire je verrai quelque chose de plus proche de 12 que 2000
(genre 400 ex. comme le TT du 53)
Tu semble pourtant assez catégorique là
Dandyskin a écrit:Ouch le levé de bouclier. Je ne suis au courant de rien, je suppute. Tout comme vous quoi. Pitêtre que vous avez raison, pitêtre que non. Je demande juste des infos.
Et hop d'un coup ce n'est plus que des suppositions... Alors il ne faut pas utiliser "a priori non" lorsqu'on suppose parce que ça laisse à penser le contraire aux gens qui te lise et forcément on rétorque
Dandyskin a écrit:Si c'est le même format qu'un VO, oui ce serait parfait pour le rangement, mais cet ouvrage ne fait pas parti de cette collection vu qu'il fait parti celle de Franquin patrimoine si je ne me trompe pas, non ?
L’appellation "Franquin patrimoine" n'est pour moi que les ouvrages qui auraient dus sortir sous l’appellation "Marsu production" et ces derniers ne sortaient pas que des VO, le garage et autres ne sont pas du même format. Pourtant celui-ci, au format et prix correspondant aux VO, reprends également du Fac-Similé, alors si ce n'est pas un VO la ressemblance est frappante
Dandyskin a écrit:Et puis rien qu'à la couv', si c'est la dernière mouture, elle ne ressemble aucunement à celle des VO (maquette, typo etc.). Graphiquement c'est niet niet niet.
Oui car ce n'est plus Marsu aux commandes, mais bien l'équipe de Dupuis, qui semble avoir une vision différente.
Pacome a écrit:J'aime pas trop cette couverture
J'aimais mieux le principe d'un extrait de planche originale partiellement coloriée
Même s'ils ont préférés un fond bleu à un fond blanc, moi je trouve que ça ne choque pas. Cela reste un Hors série comme "Sur les pistes du Marsu" (là par contre on peut dire que la couv' est pas top
) attendons de voir s'ils en sortent d'autres par la suite.
Ce qui serait bien déjà c'est qu'ils finissent les Gaston ! Ensuite, mon rêve serait qu'ils enchaînent sur tous les autres VO de Spirou et même s'il manque de nombreuses planches, qu'on revienne alors au prix des premiers Gaston VO qui ne contenaient pas non plus les scans des pages originales mais qui sont tout de même magnifiques !