Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 16:29

Message précédent :
Cosmik Roger a écrit:Et ça aussi bientôt:
http://www.amazon.fr/Robinsons-du-Rail- ... ns+du+rail

Et encore ce n'est que le premier volume. On en attend deux ? A 28 € chaque, elle reviendrait chère cette histoire :P
Sur le site d'Amazone, c'est une BD brochée ; sur celui de la Fnac elle est cartonnée. Quid ? Brochée, ce serait vraiment abusé… :siffle:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 03/09/2013 18:06

j'ai trouvé ça sur le Facebook de Franquin et Compagnie :

Image

mon petit doigt me dit que les mots "esquisses" et "fac-similés des originaux" feront plaisir à certains ici ... :D ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 03/09/2013 18:11

Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede dream on » 03/09/2013 18:19

Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 18:20

Une idée du nombre d'exemplaires prévus ?
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lausoda » 03/09/2013 18:21

12
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 03/09/2013 18:41

archie07 a écrit:j'ai trouvé ça sur le Facebook de Franquin et Compagnie

J'ai un problème avec ce "Franquin et Cie", on laisse croire que c'est un compte officiel et puis le mec profite de la notoriété de Franquin pour faire de la pub pour sa petite personne

Hello tout le monde ! Je profite de ma page pour faire un petit peu de pub pour un petit jeune graphiste freelance… (moi-même ! ^^) Vous m'en excuserez ! Quelques "j'aime" et/ou partages seraient les bienvenues… (vous pouvez toujours masquer les publications sur votre mur par la suite si cela ne vous intéresse pas).
Pour les autres, je travail à distance ! Vive la magie d'internet !

C'est limite comme méthode je trouve, il pourrait avoir la correction d'indiquer que c'est un compte non officiel

Mais que fait Moulinsart SA ? ah non c'est une autre crémerie ici :D
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Cosmik Roger » 03/09/2013 19:02

lausoda a écrit:12

C'est con, mais ça me fait rire :-D
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 03/09/2013 19:09

Cosmik Roger a écrit:

12 € c'est ce qui restera sur mon compte en banque en fin d'année après avoir acheté toutes les Franquineries sorties en 2013 :D
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede kaalhy » 03/09/2013 19:14

archie07 a écrit:j'ai trouvé ça sur le Facebook de Franquin et Compagnie :

Image

mon petit doigt me dit que les mots "esquisses" et "fac-similés des originaux" feront plaisir à certains ici ... :D ;)

Waouh du bonheur à l'état pur !!!

On avait bien dit qu'il ferait partit des VO 8-)

ben le même prix que tous les VO quoi... :fant2:

dream on a écrit:Pour 0 € ,
sinon il y a :
http://www.inedispirou.com/bibliotheque/Couvertures/index.php

;)

oui chacun sa façon de voir les choses, moi je préfère sur papier que sur un écran, car le papier est un plus bel écrin ^^

Cosmik Roger a écrit:
Dandyskin a écrit:Une idée du nombre d'exemplaires prévus ?

[:kusanagui:6]

plus sérieusement, comme un tirage de VO, je dirais entre 2000 et 2200 ex.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 19:19

Ce n'est pas parce que le prix est le même que les VO qu'il fait parti de cette collection. A priori non.
Quant au nombre d'exemplaire je verrai quelque chose de plus proche de 12 que 2000 :lol: (genre 400 ex. comme le TT du 53)
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 03/09/2013 19:27

Dandyskin a écrit:Ce n'est pas parce que le prix est le même que les VO qu'il fait parti de cette collection. A priori non.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Je reste convaincu que le livre sera du même format que les albums VO
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede kaalhy » 03/09/2013 19:28

Dandyskin a écrit:Ce n'est pas parce que le prix est le même que les VO qu'il fait parti de cette collection. A priori non.
Quant au nombre d'exemplaire je verrai quelque chose de plus proche de 12 que 2000 :lol: (genre 400 ex. comme le TT du 53)

Dupuis à racheté Marsu et ça ne m'étonnerait pas qu'ils continuent la série des VO sous cette forme, le prix étant tout de même un gros indice, ainsi que le fait qu'il contiendra des esquisses et fac similés des planches originales... donc le nombre d'exemplaires devrait rester le même (surtout financièrement parlant vu que les VO tirés à 2000 ex. partent comme des petits pains, pourquoi ne pas tabler sur 2000 également ? c'est tout de même beaucoup plus rentable...)

Et pourquoi a priori non ? tu as des infos de Dupuis ?

EDIT:

Dandyskin a écrit:Une idée du nombre d'exemplaires prévus ?

Et pourquoi demander si quand on te réponds, tu affirmes le contraire, si tu es au courant autant le dire de suite...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clefrere » 03/09/2013 19:37

Il a l'air bien épais. J'aimerai bien voir les essais :D
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 19:48

Ouch le levé de bouclier. Je ne suis au courant de rien, je suppute. Tout comme vous quoi. Pitêtre que vous avez raison, pitêtre que non. Je demande juste des infos. Si c'est le même format qu'un VO, oui ce serait parfait pour le rangement, mais cet ouvrage ne fait pas parti de cette collection vu qu'il fait parti celle de Franquin patrimoine si je ne me trompe pas, non ?
Et puis rien qu'à la couv', si c'est la dernière mouture, elle ne ressemble aucunement à celle des VO (maquette, typo etc.). Graphiquement c'est niet niet niet.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pifouboy » 03/09/2013 21:01

Son format est de 30x40cm. Le même que les Marsu V.O. avec lesquels le bouquin s'intègrera.
A mon avis le tirage sera important. Surement entre 1500 et 2000 ex. Peut être un chouia plus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis plusieurs années, Marsu fait une étude de marché en réel qui prouve à Dupuis que le public existe pour écouler, en 2000ex des tirages a ce prix là ! Pourquoi Dupuis se gènerait en en faisant moins ? Ils ne sont pas fous…
Pour moi, la maquette de Philippe Ghielmetti a une autre gueule que celle des ouvrages de chez Marsu. Y'a vraiment pas photo !
Vivement !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 03/09/2013 21:09

J'aime pas trop cette couverture

J'aimais mieux le principe d'un extrait de planche originale partiellement coloriée
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede kaalhy » 03/09/2013 21:51

Tu semble pourtant assez catégorique là :|

Dandyskin a écrit:Ouch le levé de bouclier. Je ne suis au courant de rien, je suppute. Tout comme vous quoi. Pitêtre que vous avez raison, pitêtre que non. Je demande juste des infos.

Et hop d'un coup ce n'est plus que des suppositions... Alors il ne faut pas utiliser "a priori non" lorsqu'on suppose parce que ça laisse à penser le contraire aux gens qui te lise et forcément on rétorque ;)

Dandyskin a écrit:Si c'est le même format qu'un VO, oui ce serait parfait pour le rangement, mais cet ouvrage ne fait pas parti de cette collection vu qu'il fait parti celle de Franquin patrimoine si je ne me trompe pas, non ?

L’appellation "Franquin patrimoine" n'est pour moi que les ouvrages qui auraient dus sortir sous l’appellation "Marsu production" et ces derniers ne sortaient pas que des VO, le garage et autres ne sont pas du même format. Pourtant celui-ci, au format et prix correspondant aux VO, reprends également du Fac-Similé, alors si ce n'est pas un VO la ressemblance est frappante :shock:

Dandyskin a écrit:Et puis rien qu'à la couv', si c'est la dernière mouture, elle ne ressemble aucunement à celle des VO (maquette, typo etc.). Graphiquement c'est niet niet niet.

Oui car ce n'est plus Marsu aux commandes, mais bien l'équipe de Dupuis, qui semble avoir une vision différente.

Pacome a écrit:J'aime pas trop cette couverture

J'aimais mieux le principe d'un extrait de planche originale partiellement coloriée

Même s'ils ont préférés un fond bleu à un fond blanc, moi je trouve que ça ne choque pas. Cela reste un Hors série comme "Sur les pistes du Marsu" (là par contre on peut dire que la couv' est pas top :lol: ) attendons de voir s'ils en sortent d'autres par la suite.

Ce qui serait bien déjà c'est qu'ils finissent les Gaston ! Ensuite, mon rêve serait qu'ils enchaînent sur tous les autres VO de Spirou et même s'il manque de nombreuses planches, qu'on revienne alors au prix des premiers Gaston VO qui ne contenaient pas non plus les scans des pages originales mais qui sont tout de même magnifiques !
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 22:51

pifouboy a écrit:Son format est de 30x40cm. Le même que les Marsu V.O. avec lesquels le bouquin s'intègrera.
A mon avis le tirage sera important. Surement entre 1500 et 2000 ex. Peut être un chouia plus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis plusieurs années, Marsu fait une étude de marché en réel qui prouve à Dupuis que le public existe pour écouler, en 2000ex des tirages a ce prix là ! Pourquoi Dupuis se gènerait en en faisant moins ? Ils ne sont pas fous…
Pour moi, la maquette de Philippe Ghielmetti a une autre gueule que celle des ouvrages de chez Marsu. Y'a vraiment pas photo !
Vivement !

Aaaah merci pour ces précisions. Vivement sa sortie.
Quant à la couv', j'apprécie et j'adhère à 100 % au côté rétro de Philippe G.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kaalhy » 03/09/2013 22:57

:lol: en fait t'était là pour troller :fant2:

Allez va, je ne te hais point [:kusanagui:3]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dandyskin » 03/09/2013 23:20

kaalhy a écrit:

Tu semble pourtant assez catégorique là :|

Ben non c'est du conditionnel, rien d'affirmatif.

kaalhy a écrit:
Dandyskin a écrit:Ouch le levé de bouclier. Je ne suis au courant de rien, je suppute. Tout comme vous quoi. Pitêtre que vous avez raison, pitêtre que non. Je demande juste des infos.

Et hop d'un coup ce n'est plus que des suppositions... Alors il ne faut pas utiliser "a priori non" lorsqu'on suppose parce que ça laisse à penser le contraire aux gens qui te lise et forcément on rétorque ;)

Bon, le "à priori non", parce que la couverture ne ressemble en rien au VO Spirou (il n'y a pas de continuité graphique - oui je sais Dupuis a racheté Marsu, ce n'est pas pour autant qu'ils ont changé l'identité visuelle du prisonnier du bouddha -) et n'est pas estampillé VO tout simplement. Ou alors je ne sais plus lire une couverture. En tout cas, je le rangerai avec mes VO vu le format :siffle:
Et une idée du nombre de pages ? 12 aussi ? :roll:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle