Blueskin Pierre a écrit:Il y a eu pas mal de discussion sur la question
Disons que la 1ère édition correspond à la version ultime telle que l'aurait voulu Franquin, la 2nde étant la version "brute" sortie du crayon. Les 2 se complètent même si, pour mon goût personnel, ma préférence va au fac-simile.
magic_fred a écrit:J'hésite depuis longtemps à me relancer dans cette collection tant cela coute cher pour l'avoir en intégralité quand on repart de rien.
Et puis, passage chez mon libraire samedi et il me montre les Gaston ... 1 et 2 qu'il a pu récupérer. D'où exactement, je ne sais pas.
Mais bon, les avoir ainsi devant moi alors que je ne les voyais que sur image internet et bien, j'ai craqué.
Je ne donnerai pas le prix mais j'ai eu les 2 pour un prix nettement moindre que les prix pratiqués sur le net pour un seul des 2.
J'ai fait le plus difficile même si le Gaston 8 et le QRN seront compliqués aussi mais bon j'ai le temps.
Mikodos a écrit:Une fois que tu commences, c'est dur de s'arrêter et de ne pas les avoir tous. C'est tellement humain...
Mikodos a écrit:Il est encore possible de faire la collection encore de manière raisonnable. J'ai réussi à les avoir tous au prix d'origine sauf le 1 à 300 euros et le 3 à 150 euros.
Une fois que tu commences, c'est dur de s'arrêter et de ne pas les avoir tous. C'est tellement humain...
Yoda33 a écrit:magic_fred a écrit:J'hésite depuis longtemps à me relancer dans cette collection tant cela coute cher pour l'avoir en intégralité quand on repart de rien.
Et puis, passage chez mon libraire samedi et il me montre les Gaston ... 1 et 2 qu'il a pu récupérer. D'où exactement, je ne sais pas.
Mais bon, les avoir ainsi devant moi alors que je ne les voyais que sur image internet et bien, j'ai craqué.
Je ne donnerai pas le prix mais j'ai eu les 2 pour un prix nettement moindre que les prix pratiqués sur le net pour un seul des 2.
J'ai fait le plus difficile même si le Gaston 8 et le QRN seront compliqués aussi mais bon j'ai le temps.
Les 2 plus durs et chers sont le Gaston 1 et le QRN ... tu as l'un des deux ...
clefrere a écrit:Pour respecter les couleurs, rien ne vaut un appareil bien calibré, que e soit appareil photo ou scanner.
Messer a écrit:Si le public achète en assurant une marge visiblement suffisante, pourquoi augmenter les coûts ?
Pacome a écrit:Demain c'est la réouverture du site Franquin Collector, il y aura peut-être de bonnes surprises
kaalhy a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de surprises vu que les rétentions d'albums ont été liquidés par d'autres biais...
Déjà, me direz-vous, faudrait-il que le site qui était annoncé disponible le 10/06/2013, le soit effectivement car pour le moment ce n'est pas vraiment le cas ^^
Pacome a écrit:kaalhy a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de surprises vu que les rétentions d'albums ont été liquidés par d'autres biais...
Déjà, me direz-vous, faudrait-il que le site qui était annoncé disponible le 10/06/2013, le soit effectivement car pour le moment ce n'est pas vraiment le cas ^^
Si le site n'est pas réactivé, cela voudra dire que les prochains VO auront le label Dupuis
Brian Addav a écrit:Janin il travaillait chez Marsu Prod avant, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités