magic_fred a écrit:francois d a écrit:pour en revenir au sujet, j'ai appris la semaine passée que Le prisonnier du bouddha sera le dernier V.O. Spirou sous label Marsu Productions. il y a fort à parier que les prochains seront donc sous le label Dupuis, d'où nouvelle maquette, d'où réédition (dans les années à venir) des titres déjà publiés par Marsu..... ppfffffffffffff
fd
Tu es certain que l'ensemble des titres sera réédité ?
Ou alors, Dupuis continuera à sortir les VO dans la même présentation mais en changeant juste le logo ?
relis mon intervention, c'est moi-même qui suppose la réédition des titres parus sous label Marsu Prod.
la seule certitude, à l'heure actuelle, est que Le prisonnier du bouddha sera le dernier V.O. sous label Marsu Prod. et que Dupuis reprend la série à son compte.
sous quelle forme, quel format, quel ordre de parution, je crois que même chez Dupuis, à l'heure actuelle, ils ne le savent pas encore !
ce qui me fait croire qu'ils ne se gêneront pas pour rééditer tous les titres, c'est par exemple l'étonnante décision prise - il y a plusieurs mois déjà,
alors que la série intégrale actuelle était toujours en cours - de rééditer toute l'intégrale Tif et Tondu mais dans un ordre différent, à savoir, cette fois-ci, chronologique. Cela dénote à mon sens une gestion éditoriale à très court terme, où l'on prend des décisions sans trop réfléchir à la cohérence des ouvrages qui seront mis sur le marché.
fd