Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Pacome » 19/06/2013 09:42

Message précédent :
francois d a écrit: d'où réédition (dans les années à venir) des titres déjà publiés par Marsu..... ppfffffffffffff

So what ?

Je ne vois pas où est le problème

Ainsi ceux qui ne veulent pas se ruiner en achetant le QRN ou le Gaston VO 8 à prix de platine sur ebay pourront se rabattre sur des rééditions à prix "abordable"
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 19/06/2013 10:53

Je ne crois pas que Dupuis offre des prix forcément très démocratiques sur ses éditions limitées. Il n'y a qu'à voir les précédents avec les artbook de chez Aire libre pour Frank, Gibrat , Will, ... qui sont quasi à 50 Euros. Les grands formats comme la rééd du trombone illustré ou le livre sur Delporte dans les 70E et même les petits formats Carroussel qui étaient proposés à 45 Euros le coffret de 3.
Ce ne sont pas des philanthropes.
par contre, oui on peut envisager des ré-éditions dans des petits formats, comme ce qui a déjà été fait en partenariat avec le Soir, qui devrait bien débarquer un jour en librairie...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chewingum » 19/06/2013 11:02

On suppute, on suppute ... je suis sur que chez Dupuis ça doit cogiter à fond aussi pour trouver le meilleur modèle économique concernant ce patrimoine Franquin ... On n'a personne du forum qui a des entrées chez Dupuis pour nous éclairer ? :lire:
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede Messer » 19/06/2013 11:03

Le TT/TL du Vol du Corbeau 2, édité par Dupuis, était sorti en 2006 à 125€, partenariat avec Khani ou BDMust, de mémoire.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 19/06/2013 11:33

francois d a écrit:pour en revenir au sujet, j'ai appris la semaine passée que Le prisonnier du bouddha sera le dernier V.O. Spirou sous label Marsu Productions. il y a fort à parier que les prochains seront donc sous le label Dupuis, d'où nouvelle maquette, d'où réédition (dans les années à venir) des titres déjà publiés par Marsu..... ppfffffffffffff

fd

Tu es certain que l'ensemble des titres sera réédité ?

Ou alors, Dupuis continuera à sortir les VO dans la même présentation mais en changeant juste le logo ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 19/06/2013 11:43

On est en train de supputer sur le devenir de ce qu'éditera (ou non) dupuis sous le label marsu prod . Il n'y a personnes de chez Dupuis qui pourrait éclairer nos lanternes une fois pour toute . Allo !
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/06/2013 11:48

Effectivement et j'en viens à regretter d'avoir dépensé des sous pour les 2 premiers Gaston si toute la série est rééditée. :?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 19/06/2013 12:03

je pense que Dupuis ressortira surement en un format plus abordable, dans le style Edition Le Soir, à des prix avoisinant 20 euros.
Plus facile de vendre 15 000 exemplaires mininum à 20-30 euros que 2000 ex. à 100
car avec en plus un nouveau format et capte les collectionneurs :siffle:
Dernière édition par Kristok le 20/06/2013 10:39, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 19/06/2013 19:50

magic_fred a écrit:Effectivement et j'en viens à regretter d'avoir dépensé des sous pour les 2 premiers Gaston si toute la série est rééditée. :?

c'est peut-être ce que se sont dits certains particuliers ou certaines librairies : il faut vendre le stock avant que le "marché" ne soit modifié par le rachat de Marsu, d'où des VO qui ont été à nouveaux "trouvables" ces derniers temps.
Ce raisonnement a déjà été évoqué dans ce topic je crois. Mais moi, je me demande si certaines personnes, quelque part, n'auraient pas des infos bien précises sur la future politique éditoriale de Dupuis, ce qui voudrait dire que l'afflux de certains VO ces dernières semaines ne serait pas juste une réaction d'inquiétude sans fondements précis à cause de la crainte d'une baisse des cotes, mais plus une réaction commerciale classique de vendeurs bien informés ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francois d » 19/06/2013 20:11

magic_fred a écrit:
francois d a écrit:pour en revenir au sujet, j'ai appris la semaine passée que Le prisonnier du bouddha sera le dernier V.O. Spirou sous label Marsu Productions. il y a fort à parier que les prochains seront donc sous le label Dupuis, d'où nouvelle maquette, d'où réédition (dans les années à venir) des titres déjà publiés par Marsu..... ppfffffffffffff

fd

Tu es certain que l'ensemble des titres sera réédité ?

Ou alors, Dupuis continuera à sortir les VO dans la même présentation mais en changeant juste le logo ?

relis mon intervention, c'est moi-même qui suppose la réédition des titres parus sous label Marsu Prod.
la seule certitude, à l'heure actuelle, est que Le prisonnier du bouddha sera le dernier V.O. sous label Marsu Prod. et que Dupuis reprend la série à son compte.
sous quelle forme, quel format, quel ordre de parution, je crois que même chez Dupuis, à l'heure actuelle, ils ne le savent pas encore !
ce qui me fait croire qu'ils ne se gêneront pas pour rééditer tous les titres, c'est par exemple l'étonnante décision prise - il y a plusieurs mois déjà, alors que la série intégrale actuelle était toujours en cours - de rééditer toute l'intégrale Tif et Tondu mais dans un ordre différent, à savoir, cette fois-ci, chronologique. Cela dénote à mon sens une gestion éditoriale à très court terme, où l'on prend des décisions sans trop réfléchir à la cohérence des ouvrages qui seront mis sur le marché.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 20/06/2013 08:04

Merci pour tes précisions. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 20/06/2013 09:03

Kristok a écrit:je pense que Dupuis resortira surement en un format plus abordable, dans le style Edition Le Soir, à des prix avoisinant 20 euros.
Plus facile de vendre 15 000 exemplaires mininum à 20-30 euros que 2000 ex. à 100
car avec en plus un nouveau format et capte les collectionneurs :siffle:

C'est une simple question de rendement... Si c'est pour vendre 15 000 exemplaires en faisant une marge de 5€ par album, c'est moins intéressant qu'en vendre 2000 à 50€ de marge. Donc ne connaissant pas la marge de l'éditeur sur ce genre de titre, je ne saurais présumer de ce qui va se passer.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Kristok » 20/06/2013 10:40

exact tt dépend de la marge de l'éditeur. :ok:

sinon il est comment le dernier VO Spirou et Fantasio :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chewingum » 20/06/2013 16:02

A propos, je viens d'avoir mon Peur au bout du fil ... j'adore cette collection.
Quelqu'un sait pour quand est ce que "Les petits formats" est prévu ?
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede Larry Bambell » 20/06/2013 16:47

... pas encore annoncé, je pense ? (mais ça se fera)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/06/2013 19:22

Kristok a écrit:exact tt dépend de la marge de l'éditeur. :ok:

sinon il est comment le dernier VO Spirou et Fantasio :D

Il est très bien je trouve
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 21/06/2013 13:42

chewingum a écrit:A propos, je viens d'avoir mon Peur au bout du fil ... j'adore cette collection.

Acheté aussi
Très beau bouquin avec plein de scans de planches mais par contre 20 pages de moins que bravo les brothers et la foire aux gangsters pour le même prix soit 24 euros les 65 pages, ça pique un peu :evil:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 21/06/2013 14:01

3emeOeil a écrit: par contre 20 pages de moins que bravo les brothers et la foire aux gangsters pour le même prix soit 24 euros les 65 pages, ça pique un peu :evil:

Que dire alors du dernier Gaston VO 1973 qui est un des plus fins de la collection mais toujours à 119€ :?
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 21/06/2013 17:15

3emeOeil a écrit:
chewingum a écrit:A propos, je viens d'avoir mon Peur au bout du fil ... j'adore cette collection.

Acheté aussi
Très beau bouquin avec plein de scans de planches mais par contre 20 pages de moins que bravo les brothers et la foire aux gangsters pour le même prix soit 24 euros les 65 pages, ça pique un peu :evil:

en tout cas je suis fan de la nouvelle mise en couleur, quand on compare avec l'édition courante en album il n'y a pas photo. Les scènes de nuit notamment sont très réussies.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 23/06/2013 08:23

Et cela ne vous dérange pas qu'il manque plus de la moitié des reproductions des originaux ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede shandalar » 23/06/2013 08:33

Pour cet album, j'avais bien sur prévu de l'acheter et quand je l'ai eu entre les mains, effectivement je l'ai trouvé un peu "light" mais bon, après j'ai regardé le prix car je ne me souvenais plus à combien était le volume de cette collection.
C'est à ce moment que je l'ai reposé, pas acheté, je l'ai trouvé assez cher pour le contenu. Pourtant j'achète habituellement les spirou Vo et cette petite collection m'intéressait bien, les deux premiers étaient bien complets et très intéressant, je ne doute pas de l'intérêt de celui là mais 24€, c'est le prix d'une intégrale Jerry spring, chlorophylle ou Gil Jourdan... dont le contenu est bien plus conséquent. Ce n'est peut être pas comparable, mais quoiqu'il en soit en général je ne chipote à la dépense quand ça me plait mais là ça m'a bloqué, dommage.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle