Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chr$yoko » 20/05/2013 09:01

Message précédent :
eBry a écrit:Hong Kong?

Boulogne-Billancourt comme indiqué dans ma signature.
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 20/05/2013 09:35

shandalar a écrit:
Bdazur a écrit:oui je pense que le QRN et idées noires sont les plus beaux de la collection
quant aux stock revendus prix bradés"" en ce moment es ce des originaux au un nouveau tirage vendu comme de l'ancien de 2005? je me pose la question

Tu es en train d'émettre le doute qu'ils auraient réédité (à l'identique) un tirage limité... Tout est possible mais si ils font ça ils sont dans l'illégalité, aprés, tout est possible mais personnellement, je ne pense pas.

AH bon, pourquoi est-ce illégal ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede shandalar » 20/05/2013 10:54

ulys a écrit:
shandalar a écrit:
Bdazur a écrit:oui je pense que le QRN et idées noires sont les plus beaux de la collection
quant aux stock revendus prix bradés"" en ce moment es ce des originaux au un nouveau tirage vendu comme de l'ancien de 2005? je me pose la question

Tu es en train d'émettre le doute qu'ils auraient réédité (à l'identique) un tirage limité... Tout est possible mais si ils font ça ils sont dans l'illégalité, aprés, tout est possible mais personnellement, je ne pense pas.

Attention je parle bien d'un tirage à l'identique en terme de format, de contenu etc...
Illégal car il y a tromperie sur le bien vendu, argument commercial précisant que livre ne sera tiré qu'à 2 000 exemplaires, numéroté. Chaque exemplaire étant unique (numéro). Si tu réédites la même chose, les livres ainsi vendu ne sont donc plus unique, à moins de reprendre la numérotation à partir du numéro 2000 mais ça revient au même car tu ne vend rien de limité au final, donc tromperie sur le bien vendu initialement.

Je vais reprendre un autre exemple, la marque de luxe Daum (cristallerie) a été condamné (ou rappelé à l'ordre je ne sais plus trop) pour avoir produit des sculptures en quantité limité de couleur ( 5 exemplaires jaune par exemple). Puis les mêmes scultpures en couleur rouge, puis bleu etc... Interdit car l' étendu des nuances chromatiques ne peut correspondre à une application commercial de la terminologie "limité".
Donc si Daum ne peut décliné indéfiniment ces oeuvres en plusieurs couleurs, on peut logiquement penser que la réédition à l'identique n'est pas plus autorisé.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rork » 20/05/2013 11:24

Ah ben Attakus devrait être condamné depuis longtemps :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 20/05/2013 11:36

Donc ça n a rien d illégal, dans le sens loi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chr$yoko » 20/05/2013 12:09

Et rien n'empêche de réediter QRN à 2000ex et de reprendre la numérotation à zéro [:fantaroux:2]
Si ils veulent en plus changer la référence, la couverture ou la couleur de la tranche, je n'y vois aucun inconvénient. :D
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede ArvinSloane » 20/05/2013 15:42

marsunelle a écrit:
koolman a écrit:
Yoda33 a écrit:
marsunelle a écrit:Le Spirou V.O. tome 7 sort le 3 mai
Le Gaston V.O. tome 13 sort le 7 juin
ce n'est pas parce que Marsu a changé d'actionnaire que le planning de publication est abandonné ou modifié. Surtout pour ce type d'ouvrages sur lesquels Dugommier travaille presque un an à l'avance !

Il faut au moins finir cette superbe collection, c'est le minimum !!!
Pour Gaston, c'est presque fait ...

Quand tu dis presque fait pour les Gaston, tu penses qu'il en reste combien à paraître ?

normalement deux : un qui couvre 1974-77 et un dernier qui couvre le reste des années 70 et 80

est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
ça me paraît peu quand même, il reste si peu de materiel ?
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Largo W » 20/05/2013 17:08

ulys a écrit:
shandalar a écrit:

en même temps y a pas du cheval à la place du boeuf :lol:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede shandalar » 20/05/2013 17:43

rork a écrit:Ah ben Attakus devrait être condamné depuis longtemps :D

Je ne connait pas trop Attakus, mais en même temps, si personne ne porte plainte... pas de condamnation. Pour mon exemple chez Daum on parle de sculpture à plus de 20 000€ (ou dans ces tarifs là) là tu commences à gamberger sur le bien fondé de ton investissement.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Largo W » 20/05/2013 20:16

Et pourquoi pas des grands formats en couleurs ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/05/2013 23:14

chr$yoko a écrit:Et rien n'empêche de réediter QRN à 2000ex et de reprendre la numérotation à zéro [:fantaroux:2]
Si ils veulent en plus changer la référence, la couverture ou la couleur de la tranche, je n'y vois aucun inconvénient. :D

Toi non, tu preches pour depuis 2 ans !

Ca équivaut à une tromperie sur la marchandise et comme pour le cas de Daum, ça s'attaque au tribunal avec de grandes chances de succès ...
Ils peuvent bien sur rééditer QRN, mais pas la version scannée VO limitée ... meme en changeant juste la couverture, ce qui serait un subterfuge bien léger ....

... le cas d'Attakus était assez différent ... 200 p des Star Wars ont été produites pour le Japon et vendues seulement là bas et Attakus a eu des ennuis avec cette histoire car ils ont empeché les retours de pièces en Europe suite à des plaintes justement ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eBry » 20/05/2013 23:19

Il suffit de continuer les VO dans le format de la Foire aux Gangsters de Dupuis et de rééditer dans ce format les VO de Marsu Prod. Ça donne une moitié en couleurs refaites d'après les indications d'origine et une moitié en scans de planches pour un bon prix...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 21/05/2013 07:26

ou de refaire comme l'edition du Soir pour les Gaston
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 21/05/2013 08:34

eBry a écrit:Il suffit de continuer les VO dans le format de la Foire aux Gangsters de Dupuis et de rééditer dans ce format les VO de Marsu Prod. Ça donne une moitié en couleurs refaites d'après les indications d'origine et une moitié en scans de planches pour un bon prix...
... Excellente idée !...
Perso, je n'attache aucun intérêt aux brouillons N/B surchargés d'annotations techniques, MAIS je souhaite la reprise d'un maximum de documents d'époque dans Spirou, comme ça a été fait pour les "Gaston" du Soir...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mikodos » 21/05/2013 12:37

Bonjour, j'ai craqué, me voici entrain de faire la collection des gaston alors que je m'étais promis de ne pas le faire.
Bref, sur le dernier BDM, 300 la cote du 1 et 150 pour le 2 et le 3.

Le 1 je l'ai vu au plus petit à 450 et le 2 à 400 et le 3 à 220... sur internet. Existe t'il des boutiques qui le vendrait ne serait ce qu'à la cote et pourquoi cette telle déconnection. Fais expres pour pas que les prix s'envolent ?

J'ai réussi à avoir facilement les gaston à partir du 4 à leur prix d'origines neuf. Me manque le 5. Savez vous ou je pourrais trouver un exemplaire au prix d'origine ? Merci. Je comprends pas pk j'ai eu tant de facilité à trouver le 4 au prix d'origine et que pour le 5 ça soit beaucoup plus dur.

Je possède les editions du soir à l'italienne. Ca vaut le coup de prendre les prochaines rééditions de dupuis ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede Pacome » 21/05/2013 12:43

Mikodos a écrit:Bref, sur le dernier BDM, 300 la cote du 1 et 150 pour le 2 et le 3.

Peu de chance que tu les trouves à ce prix :?

Mikodos a écrit:pourquoi cette telle déconnection.

Spéculation ...

Mikodos a écrit:Je possède les editions du soir à l'italienne. Ca vaut le coup de prendre les prochaines rééditions de dupuis ?

A mon humble avis, non à moins d'être maniaque au point de vouloir voir le nom de Dupuis en couverture à la place du logo de Marsu Productions
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 21/05/2013 14:57

Mikodos a écrit:Bonjour, j'ai craqué, me voici entrain de faire la collection des gaston alors que je m'étais promis de ne pas le faire.
Bref, sur le dernier BDM, 300 la cote du 1 et 150 pour le 2 et le 3.

Le 1 je l'ai vu au plus petit à 450 et le 2 à 400 et le 3 à 220... sur internet. Existe t'il des boutiques qui le vendrait ne serait ce qu'à la cote et pourquoi cette telle déconnection. Fais expres pour pas que les prix s'envolent ?

J'ai réussi à avoir facilement les gaston à partir du 4 à leur prix d'origines neuf. Me manque le 5. Savez vous ou je pourrais trouver un exemplaire au prix d'origine ? Merci. Je comprends pas pk j'ai eu tant de facilité à trouver le 4 au prix d'origine et que pour le 5 ça soit beaucoup plus dur.

Je possède les editions du soir à l'italienne. Ca vaut le coup de prendre les prochaines rééditions de dupuis ?

En fait le BDM pour une fois sous estime la cote des VO ... c'est rare mais ça arrive ... car en fait le BDM n'établit pas ses cotes sur l'observation de véritables ventes ...tu auras une cote réelle sur la base des ventes ebay depuis 1 an sur http://www.cote-a-cas.net

Cela donne :

L'intégrale T1 - Gaston - 1957 / 1958 - Franquin/Marsu Prods Dernière Vente = 456 € en S 9 / Cote Actuelle = 438 €
L'intégrale T2 - Gaston - 1959 / 1960 - Franquin/Marsu Prods DV = 251 € en S 6 / CA = 315 €
L'intégrale T3 - Gaston - 1961 / 1962 - Franquin/Marsu Prods DV = 169 € en S 8 / CA = 161 €
L'intégrale T4 - Gaston - 1963 / 1964 - Franquin/Marsu Prods DV = 151 € en S 4 / CA = 143 €

... et ainsi de suite, ce site fait des cotations depuis 9 ans maintenant ... sur la base de ventes réelles contrairement au BDM ...
Dernière édition par Yoda33 le 21/05/2013 14:59, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 21/05/2013 14:58

Pacome a écrit:
Mikodos a écrit:Bref, sur le dernier BDM, 300 la cote du 1 et 150 pour le 2 et le 3.

Peu de chance que tu les trouves à ce prix :?

Mikodos a écrit:pourquoi cette telle déconnection.

Spéculation ...

Mikodos a écrit:Je possède les editions du soir à l'italienne. Ca vaut le coup de prendre les prochaines rééditions de dupuis ?

A mon humble avis, non à moins d'être maniaque au point de vouloir voir le nom de Dupuis en couverture à la place du logo de Marsu Productions

et oui ça vaut la peine car les dessins et couleurs dans la nouvelle éditions Dupuis à l'italienne sont " remasterisés " comme on dit aujourd'hui
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/05/2013 15:06

Sera ce vraiment mieux ???
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 21/05/2013 15:12

Largo W a écrit:et oui ça vaut la peine car les dessins et couleurs dans la nouvelle éditions Dupuis à l'italienne sont " remasterisés " comme on dit aujourd'hui

Et du coup on ne peut plus parler de fac-similés si ils se sont amusés à changer les couleurs ...

J'ai beau être accroc aux livres qui sortent sur Franquin, sur ce coup là, je ne vois vraiment pas l'utilité des les racheter :roll:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Largo W » 21/05/2013 15:43

Yoda33 a écrit:Sera ce vraiment mieux ???

c'est ce qu'ils disent sur le site Dupuis dans à paraître ( en juin) on clique et on peut voir des premières pages , ça a l'air de le faire !
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle