Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede SPOOKIE » 18/05/2013 13:03

Message précédent :
J'arrête ma collection v.o marsu et me sépare de mes Gastons en v.o, l'année 70, 71 et 72 si cela peut faire des heureux ....
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede Dandyskin » 18/05/2013 16:01

Je viens de recevoir Le nid des Marsupilamis acheté sur Amazone. Nickel.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 18/05/2013 18:03

Dandyskin a écrit:Je viens de recevoir Le nid des Marsupilamis acheté sur Amazone. Nickel.

Matez d'abord plutot chez vos libraires, ils peuvent aussi se reprocurer de ce qui remonte à la surface ;)

Ca ne durera pas mais bon, plutot qu'Amazon, Fnac, ou Virgin ...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Pacome » 18/05/2013 18:47

JAUNE a écrit:
Dandyskin a écrit:Je viens de recevoir Le nid des Marsupilamis acheté sur Amazone. Nickel.

Matez d'abord plutot chez vos libraires, ils peuvent aussi se reprocurer de ce qui remonte à la surface ;)

Si tu vends des QRN ou le Gaston 8 VO au prix d'origine je suis ton homme ;-)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Dandyskin » 19/05/2013 07:41

JAUNE a écrit:

Mon libraire ne fait pas les VO Marsu. Du moins pas encore. Et puis il ne me fait pas de remise. Je ne vais pas le blâmer, mais malheureusement pour lui je prends au moins cher. Même si je peux avoir (souvent) de mauvaises surprises en recevant les ouvrages envoyés pas La Poste… Quand des stocks réapparaissent de cette façon, je ne veux pas prendre le risque de louper l'occasion de me procurer la BD escomptée. D'autant plus, qu'on ne connait pas le nombre de BD qui réapparaissent. Enfin à priori quand même "pas mal", vu le nombre de personnes qui repropose ces volumes dits "épuisés" sur le net…
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chr$yoko » 19/05/2013 09:36

SPOOKIE a écrit:J'arrête ma collection v.o marsu et me sépare de mes Gastons en v.o, l'année 70, 71 et 72 si cela peut faire des heureux ....

Je sens que je vais finir par faire de même.....les m2 sont très chers par chez-moi (8000 à 11000€/m2) ! :cry2:
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede eBry » 19/05/2013 13:07

Hong Kong?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 19/05/2013 13:31

chr$yoko a écrit:
SPOOKIE a écrit:J'arrête ma collection v.o marsu et me sépare de mes Gastons en v.o, l'année 70, 71 et 72 si cela peut faire des heureux ....

Je sens que je vais finir par faire de même.....les m2 sont très chers par chez-moi (8000 à 11000€/m2) ! :cry2:

Ecoute les conseils d'un repenti, garde tes tomes Franquin VO bien au chaud car sinon tu regretteras bien vite de t'être séparé de ces joyaux :oops:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 19/05/2013 13:44

stephane_ a écrit:
Pacome a écrit:C'est la preuve que des libraires et autres marchands ont fait de la rétention d'albums dans l'espoir de faire grimper les cotes avant de les remettre sur le marché

Mais vu que les acheteurs n'ont déjà pas les moyens d'acheter ces "bijoux" au prix d'origine, certains "traders" doivent changer leur fusil d'épaule en remettant leur stock dans les circuits de vente

Ce n'est pas une preuve mais une possibilité.
Autre possibilité : la fermeture des Virgin qui devaient avoir des stock dans leur centrale d'achat, encore une autre possibilité : des stocks "marsu" (et de leur site de vente) remis dans le circuit par l'éditeur qui les a rachetés... [:fantaroux:2]

Je penche plutot sur cette hypothèse de Stéphane ... car les albums VO épuisés partent sur ebay plus cher que les prix d'origine ... un ami qui a vendu sa collection très récemment l'a facilement expérimenté ...
Virgin avait du stock sur certains albums ... un directeur de magasin que je connais bien me l'avait indiqué ...
Dernière édition par Yoda33 le 19/05/2013 13:49, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 19/05/2013 13:48

Yoda33 a écrit:Je penche plutot sur cette hypothèse de Stéphane ... car les albums VO épuisés partent sur ebay plus cher que les prix d'origine ... un ami qui a vendu sa collection très récemment l'a facilement expérimenté ...

Je n'ai jamais compris que des gens achetaient des VO a prix d'or sur ebay alors que ces derniers étaient encore en vente au prix officiel sur le site de Franquin Collector (sans parler du fait que la livraison était gratuite)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede chewingum » 19/05/2013 14:03

Pacome a écrit:Je n'ai jamais compris que des gens achetaient des VO a prix d'or sur ebay alors que ces derniers étaient encore en vente au prix officiel sur le site de Franquin Collector (sans parler du fait que la livraison était gratuite)

A mon avis, ce n'est pas propre aux VO.
Parfois je vois des ebayeurs mettant aux enchères à des prix exorbitants des objets que l'on peut trouver aux prix "normaux" (BD, coffrets dvds, para BD style statuette et autres).
Il doit y avoir des acheteurs "pigeons" qui tombent dans le panneau. :P ou alors ils ne savent pas chercher avec internet.
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede Cosmik Roger » 19/05/2013 15:12

La livraison est gratuite à partir de 150€ sur Franquin collector. Sinon, de mémoire, c'est 12€ pour la France.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 19/05/2013 18:00

Pacome a écrit:
Yoda33 a écrit:Je penche plutot sur cette hypothèse de Stéphane ... car les albums VO épuisés partent sur ebay plus cher que les prix d'origine ... un ami qui a vendu sa collection très récemment l'a facilement expérimenté ...

Je n'ai jamais compris que des gens achetaient des VO a prix d'or sur ebay alors que ces derniers étaient encore en vente au prix officiel sur le site de Franquin Collector (sans parler du fait que la livraison était gratuite)

Ceux qui se sont vendus cher étaient des albums épuisés en général ... les gros prix ont été vus sur les Gaston 1, 2 et 3, et sur le QRN ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cosmik Roger » 19/05/2013 19:51

c'est vrai que les prix les plus forts se sont vus sur ces tomes là mais il n'empêche qu'il est vrai aussi de voir des prix plus fort sur des tomes encore disponible au prix normal. E-bay par exemple mais d'autre site aussi
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pacome » 19/05/2013 20:06

Le plus fou quand on voit les prix des premiers Gaston VO c'est que ces tomes reprennent des planches qui ne sont pas des fac-similés et qui ont été essentiellement dessinées par Jidehem

Les Gaston VO actuels sont pour moi qualitativement supérieurs aux premiers tomes car on a la reproduction des vraies planches qui sont intégralement dessinées par Franquin

Le Spirou QRN et le Gaston VO 8 sont les 2 seuls tomes dont la cote (élevée) me semble justifiée
Dernière édition par Pacome le 19/05/2013 20:31, édité 1 fois.
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Cosmik Roger » 19/05/2013 20:15

Complètement d'accord avec toi. Le prix élevé des premiers Gaston n'est pour moi, pas justifié. Je préfère effectivement les Gaston maintenant grâce aux planches crayonnées. Ce que c'est beau... :amoure:
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 19/05/2013 20:18

oui je pense que le QRN et idées noires sont les plus beaux de la collection
quant aux stock revendus prix bradés"" en ce moment es ce des originaux au un nouveau tirage vendu comme de l'ancien de 2005? je me pose la question
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cosmik Roger » 19/05/2013 20:31

Je ne comprends pas bien ta question là
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede shandalar » 19/05/2013 22:00

Bdazur a écrit:oui je pense que le QRN et idées noires sont les plus beaux de la collection
quant aux stock revendus prix bradés"" en ce moment es ce des originaux au un nouveau tirage vendu comme de l'ancien de 2005? je me pose la question

Tu es en train d'émettre le doute qu'ils auraient réédité (à l'identique) un tirage limité... Tout est possible mais si ils font ça ils sont dans l'illégalité, aprés, tout est possible mais personnellement, je ne pense pas.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 19/05/2013 22:34

Pacome a écrit:Le plus fou quand on voit les prix des premiers Gaston VO c'est que ces tomes reprennent des planches qui ne sont pas des fac-similés et qui ont été essentiellement dessinées par Jidehem

Les Gaston VO actuels sont pour moi qualitativement supérieurs aux premiers tomes car on a la reproduction des vraies planches qui sont intégralement dessinées par Franquin

Le Spirou QRN et le Gaston VO 8 sont les 2 seuls tomes dont la cote (élevée) me semble justifiée

Les planches de Franquin et Jidéhem en N/B et grand format sont magnifiques ... ça justifie en soi seul l'achat de ces bouquins à mon avis ...
D'ailleurs ce fut ma motivation lors de leur achat dès la sortie ( j'ai pris le T1 le lendemain de sa sortie) et il n'était pas question de planches scannées à ce moment là !

Les stocks ressortis sont liés aux placards de Marsu Prod vidés par Dupuis ... et ptet des stocks Virgin et non à une réimpression ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 20/05/2013 09:01

eBry a écrit:Hong Kong?

Boulogne-Billancourt comme indiqué dans ma signature.
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle