Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede lausoda » 09/05/2013 15:49

Message précédent :
Oui.

On qu'on est riche, c'est selon.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 09/05/2013 16:19

Riche est surement un bien grand mot là non ?
... enfin c'est sur que riche est une appréciation plutot subjective ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede shandalar » 10/05/2013 08:49

Je pense que vous l'aviez également remarqué mais le tirage pour les pirates du silence est indiqué pour 2040 exemplaires (sans compter les HC).
Il me semble également que les autres avaient un tirage différent (2100 ou 2200), n'ayant plus les albums à disposition, je ne puis l'affirmer, mais selon vous pourquoi une telle irrégularité ?
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pacome » 10/05/2013 12:07

shandalar a écrit:Il me semble également que les autres avaient un tirage différent (2100 ou 2200), n'ayant plus les albums à disposition, je ne puis l'affirmer, mais selon vous pourquoi une telle irrégularité ?

Ben, ils leur faut plus de temps pour liquider leur stock et du coup ils doivent diminuer la quantité des nouveautés
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 10/05/2013 17:38

Viens de recevoir mon VO 7 :-D

Quelle bonne surprise, ils se sont enfin décidés à présenter les bonus correctement, fini ce pêle-mêle bordélique qui gâchait le plaisir de lecture
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 10/05/2013 19:52

shandalar a écrit:Je pense que vous l'aviez également remarqué mais le tirage pour les pirates du silence est indiqué pour 2040 exemplaires (sans compter les HC).
Il me semble également que les autres avaient un tirage différent (2100 ou 2200), n'ayant plus les albums à disposition, je ne puis l'affirmer, mais selon vous pourquoi une telle irrégularité ?

Les premiers étaient à 2000 ... il y a eu 2200 et meme un délirant 3000 pour le Idées Noires version fac similés pourtant moins beau que la version rouge ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cosmik Roger » 10/05/2013 20:13

Je le trouve classe moi, le fac-similé des Idées Noires...
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 10/05/2013 20:37

Je ne dis pas le contraire ... il est moins beau que la version rouge qui bénéficie d'un noir plus beau et plus en rapport avec les Idées Noires alors que la version fac similé serait gris foncé ... ce qui rend moins bien ... ayant les deux versions, j'ai comparé largement ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dandyskin » 10/05/2013 20:39

Yoda33 a écrit:le Idées Noires version fac similés pourtant moins beau que la version rouge ...

Le contraste des gris pas assez appuyé ? C'est qui m'a légèrement déçu.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dandyskin » 10/05/2013 20:41

Yoda33 a écrit:Je ne dis pas le contraire ... il est moins beau que la version rouge qui bénéficie d'un noir plus beau et plus en rapport avec les Idées Noires alors que la version fac similé serait gris foncé ... ce qui rend moins bien ... ayant les deux versions, j'ai comparé largement ... ;)

Bon ben tu as répondu pendant que je t'écrivais la question :lol:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cosmik Roger » 10/05/2013 21:00

Yoda33 a écrit:Je ne dis pas le contraire ... il est moins beau que la version rouge qui bénéficie d'un noir plus beau et plus en rapport avec les Idées Noires alors que la version fac similé serait gris foncé ... ce qui rend moins bien ... ayant les deux versions, j'ai comparé largement ... ;)

Effectivement, j'ai déjà lu tes commentaires a ce sujet (que je ne conteste pas puisque de toute façon je n'ai pas l'édition rouge)
Simplement, ce qui me plait dans l'édition de fac-similés c'étais justement de retrouver le crayonné d'origine. Voir les traits qui ont permis ces idées noires.
Après, le rendu en noir est sûrement très beau mais je suis passé à coté... c'est la seule V.O. qui me manque. Peut-être quand les Gaston et Spirou seront fini, je partirai à la quête de celui-ci :roll:
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 10/05/2013 22:58

Les deux sont complémentaires ... d'un coté, version noire, le trait de l'auteur en fac similé et de l'autre, version rouge, à mon sens la plus belle édition jamais produite des Idées Noires ... :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 11/05/2013 15:42

Bon après avoir pu feuilleter le dernier VO Spirou, j'ai décidé de laisser tomber les Spirou. Seule une ré-édition de QRN pourrait éventuellement me faire bouger à nouveau.
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede Pacome » 11/05/2013 16:48

chr$yoko a écrit:Bon après avoir pu feuilleter le dernier VO Spirou, j'ai décidé de laisser tomber les Spirou. Seule une ré-édition de QRN pourrait éventuellement me faire bouger à nouveau.

on est tous passé par cette phase, mais tu verras, tu changeras d'avis un jour et tu pleureras quand tu voudras les racheter ;)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 11/05/2013 17:12

C'est mon cas, j'ai abandonné et, pourtant, je suis toujours super attiré en les voyant. :?
Si Dupuis venait à recommencer tout à zéro, je débuterai à nouveau.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 11/05/2013 17:23

magic_fred a écrit:C'est mon cas, j'ai abandonné et, pourtant, je suis toujours super attiré en les voyant. :?
Si Dupuis venait à recommencer tout à zéro, je débuterai à nouveau.

J'avais les premiers Gaston, Spirou et les idées noires puis j'ai tout revendu sur un coup de tête en me disant que cette collection était un piège à gogos, j'ai recommencé à les acheter depuis un an et je pleure en voyant le prix sur ebay des premiers tomes [:bdgest] [:bdgest]
Dernière édition par Pacome le 11/05/2013 18:19, édité 1 fois.
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 11/05/2013 18:12

je rajoute ma pierre à l'édifice : si un jour Dupuis devait rééditer les VO Gaston et Spirou (ou une nouvelle collection dans le même genre) depuis le début, je crois que j'en serai.

en attendant, hors de question pour moi de prendre en cours de route une collection dont la plupart des tomes précédent sont introuvables à un prix "raisonnable".
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 11/05/2013 18:16

Tout comme toi Pacome. Autant il est possible de retrouver certains tomes au prix du neuf, autant pour les premiers Gaston et le QRN, c'est la folie furieuse. :(
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/05/2013 18:17

archie07 a écrit:je rajoute ma pierre à l'édifice : si un jour Dupuis devait rééditer les VO Gaston et Spirou (ou une nouvelle collection dans le même genre) depuis le début, je crois que j'en serai.

en attendant, hors de question pour moi de prendre en cours de route une collection dont la plupart des tomes précédent sont introuvables à un prix "raisonnable".

+ 1.
Mon libraire pense que cette collection va continuer mais il ne le jurerait pas non plus à 100 %.
Franquin fait vendre et il ne serait pas impossible que la collection recommence dans quelques temps.
Enfin, on verra. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 11/05/2013 18:41

Je trouvais bizarre que Dupuis commence à faire une collection VO light avec Bravo les Brothers et La foire aux gangsters

A mon avis ils ont eu le droit de le faire car l'acte d'Achat de Marsu Production était quasiment signé

Je peux imaginer que le Monsieur Boulier de Dupuis va comparer les bénéfices sur les ventes des VO light et des VO canal historique et décider par exemple de ne garder que la collection la plus rentable

Moi je signe de suite pour la VO light ;-)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede corentin » 11/05/2013 18:52

Pacome a écrit:Je trouvais bizarre que Dupuis commence à faire une collection VO light avec Bravo les Brothers et La foire aux gangsters
A mon avis ils ont eu le droit de le faire car l'acte d'Achat de Marsu Production était quasiment signé

Je peux imaginer que le Monsieur Boulier de Dupuis va comparer les bénéfices sur les ventes des VO light et des VO canal historique et décider par exemple de ne garder que la collection la plus rentable

Moi je signe de suite pour la VO light ;-)

Ils ont pu la faire car dans ces deux histoires, le marsu n'était pas présent. ;)
corentin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle