chewingum a écrit:ARGHHHH !
La page du gag 739 où Gaston fait la sieste dans les archives est un scan pas un fac-similé !
Où est l'original ?
chez un collectionneur bruxellois
chewingum a écrit:ARGHHHH !
La page du gag 739 où Gaston fait la sieste dans les archives est un scan pas un fac-similé !
Où est l'original ?
carbonnieux a écrit:chewingum a écrit:ARGHHHH !
Où est l'original ?
Largo W a écrit:carbonnieux a écrit:chewingum a écrit:ARGHHHH !
Où est l'original ?
perso je trouve que marsu prod aurai pu faire un avis de recherche pour les originaux manquant et faire des scan
quand on fait les choses ont les fats bien - ou pas .
De toutes façons c'est de notoriété connue ( des amateurs et pro de la BD) que des planches et dessus de spirou ont été vendu par des pro qui ont pignon sur rue .
Cosmik Roger a écrit:Parce que tu crois vraiment qu'ils n'ont pas fait de recherche??? hum...
Largo W a écrit:Cosmik Roger a écrit:Parce que tu crois vraiment qu'ils n'ont pas fait de recherche??? hum...
pas assez à mon avis
Cosmik Roger a écrit:Comment peux-tu être aussi catégorique. C'est parce qu'ils ne t'on pas contacté au sujet de la planche 739?
Largo W a écrit:carbonnieux a écrit:chewingum a écrit:ARGHHHH !
Où est l'original ?
perso je trouve que marsu prod aurai pu faire un avis de recherche pour les originaux manquant et faire des scan
De toutes façons c'est de notoriété connue ( des amateurs et pro de la BD) que des planches et dessus de spirou ont été vendu par des pro qui ont pignon sur rue .
wontollax a écrit:Largo W a écrit:carbonnieux a écrit:chewingum a écrit:ARGHHHH !
Où est l'original ?
En France je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai entendu ici en Belgique des appels aux informations des 2 grandes radio (RTL & RTBF) des appels de la fille de Franquin demandant aux possesseurs d'originaux de l'oeuvre de se déclarer auprès de Marsu' Prod, afin de pouvoir recontacter les acheteurs pour justement faire des scans de ces trésors...
Je plussoie donc en disant qu'ils ont vraiment essayé de retrouver le max d'originaux!
wontollax a écrit:Du tout (je n'oserais point!)
La demande de la fille était que les propriétaires d'oeuvres dont on avait perdu la trace (car vendues, puis revendues,..). Ce sont pour les oeuvres "tracées" que ce contact privé-privé s'est fait.
Et prout!
clefrere a écrit:J'aimerai bien avoir tes sources sur les VO Astérix, stp. Car le nombre de choses intéressantes lues sur Internet et ce qui sort vraiment est quand même énorme...
Depuis que j'ai lu qu'Asterix sortait en archives Atlas, j'ai stoppé la Grande Collection.
Pour les Idées noires, je préfère également la version plus récente. Les planches ne sont pas noires mais de couleur "noire passée". C'est l'encre de Chine sur papier avec le temps qui donne cette couleur. Si on veut du noir et blanc à l'impression on renforce les niveaux de gris sous un éditeur d'images.
Le teint gris se renforce en numérisation quadrichromie.
Le Saint a écrit:clefrere a écrit:J'aimerai bien avoir tes sources sur les VO Astérix, stp. Car le nombre de choses intéressantes lues sur Internet et ce qui sort vraiment est quand même énorme...
Depuis que j'ai lu qu'Asterix sortait en archives Atlas, j'ai stoppé la Grande Collection.
Pour les Idées noires, je préfère également la version plus récente. Les planches ne sont pas noires mais de couleur "noire passée". C'est l'encre de Chine sur papier avec le temps qui donne cette couleur. Si on veut du noir et blanc à l'impression on renforce les niveaux de gris sous un éditeur d'images.
Le teint gris se renforce en numérisation quadrichromie.
Moi aussi j'aimerais bien avoir ses sources concernant les VO Astérix. On attend toujours sa réponse
Mais peut-être n'y a t-il pas de réponse ?
En tout qu'à si cela était à l'ordre du jour, cela permettait de mettre en valeur la finesse, la fluidité et le dynamisme du trait d'Albert Uderzo.
Pour en revenir au VO Marsu Prod, ce n'est que du bonheur !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités