stephane_ a écrit:Avec l'Elaoin on passe du prix au kilo au prix au cm2. Le contenue en est pourtant génial... Il y a 10 ou 15 ans on aurait vendu notre âme pour avoir accès à ces ouvrages donnant à voir tous les originaux, aujourd'hui on fait un peu les difficiles je trouve ... Bien sur je ne défends pas la politique des prix hauts, et je ne connais pas les seuils de rentabilité des VO FS (mais qui les connait ?) mais les prix payés, si on compare à d'autres TL, ne me choquent pas plus que cela, et je serai toujours étonné par ceux dont le premier réflexe est de compter les pages.
carbonnieux a écrit:Pour Collectionman, je signale que si le site de Marsu Prod propose encore les tomes 6 et 7 , les 8 et 9 (1969) sont bel et bien épuisés
danielsansespace a écrit:Je dis ça pour pas qu'ils nous les mettent trop cher... l'Elaoin je l'ai acheté... (soldé)
Denis Goulet a écrit:J'ai reçu mon exemplaire du Z.
Premièrement, chapeau à Amazon et UPS pour la rapidité de livraison, colis envoyé de France ce lundi et reçu au Québec hier (mercredi). Aucune avarie, état impeccable.
Maintenant, en ce qui concerne les planches en n&b, effectivement, y a pas à dire, la qualité est médiocre. Pour les taches de colle sur les bulles, c'est agaçant, mais heureusement, ça se limite à quelques planches seulement. Quant à la "saleté" des scans, elle ne me gène pas du tout. Par contre, la deuxième partie de l'album (extraits du journal Spirou), là ça sent le remplissage.
Mais bon, grosso modo, je suis quand même content de mon achat. Il faut dire aussi que je suis faible. Quand il s'agit de Franquin, je n'hésite pas à sortir les sous.
Et maintenant, pour le Gaston, vous le recommandez ou pas?
Largo W a écrit:Le 15 sur la couv du Z , il a été mis du tipex dessus pour faire la vo . Ce qui est d'un ridicule . Ok c'est pas le vo 1( mais 5 . Mais vu la cible des vo et le tirage : faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages . Et je n'ai pas encore "osculté" le bouquin : vaut mieux pas
Largo W a écrit:Bon , je vais arrêter de râler , c'est vrai que c'est le jour aujourd'hui .
Mais il faudrait une autre édition en "format originale" nettoyé " .
Parce que je me souvient quand il y a eu le Qrn avec toutes ses "crasses" il a été dit que c'est un "essai" et qu'il y aura une autre édition dite : propre .
Largo W a écrit:Bon , je vais arrêter de râler , c'est vrai que c'est le jour aujourd'hui .
Mais il faudrait une autre édition en "format originale" nettoyé " .
Parce que je me souvient quand il y a eu le Qrn avec toutes ses "crasses" il a été dit que c'est un "essai" et qu'il y aura une autre édition dite : propre .
stephane_ a écrit:Perso je pense que Marsu devrait nettoyer les scans (franchement on voit même du typpex, des traces de scotch et les lignes tracées pour supporter le texte ), et mettre de la couleur pour que ce soit plus sympa à lire (ben oui, au prix qu'ils vendent leurs bouquins un peu de couleurs ils doivent pouvoir non ?!) et un dernier détail : s'ils pouvaient les faire plus petits pour qu'ils rentrent dans la bibliotheque, et enlever les pages de la fin (extraits de Spirou, souvent jaunis !) qui n'apportent rien à l'histoire ! Bref, apporter à ces ouvrages le minimum de boulot qui pourrait justifier un prix pareil !
mathhatt a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me rappeler la date de sortie du prochain Spirou et Fantasio VO svp? Merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités