Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 19/12/2011 21:37

Message précédent :
Ça y est "le repaire de la murène" est épuisé ou est-ce un énième rebondissement lol ;)

Par contre que pensez-vous de cet épuisement soudain du Gaston 9 à peine 8 mois après sa sortie ? :shock:
Autant je peux comprendre pour le 8 car il est fac-similé mais le 9, plutôt que le 5 par exemple ?

En tout cas moi qui ne réservait pas (et je me posais la question de le faire), je penserais à glisser un mot à mon libraire afin qu'il m'en mette un de côté à chaque fois dorénavant, histoire d'être sûr (je préfère chez le libraire, au moins on peut choisir ;) ).

Il faut quand même dire que ça fera 3 VO en un mois qui s'épuisent (Ok, cadeaux de noël, tout ça...) mais quand même :? D'abord le Gaston 4 il y à quelques semaines, là le "repaire", puis le Gaston 9...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cygu » 19/12/2011 21:47

je serai pret a parier que certain libraire de province en ont encore des repère de la murène
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 19/12/2011 21:56

personne à Idées Noires VO 2005 en rab? c'est pour Noel? pour me faire un cadeau....Non [:bdgest:2] tant pis! [:fantaroux:2]
au fait pour vous c'est quoi la meilleure version 2009 ou 2005?
y a t il une réelle différence?
quels sont les meilleurs prix ou on pêut les trouver?
merci d'avance
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kaalhy » 19/12/2011 22:05

Bdazur a écrit:personne à Idées Noires VO 2005 en rab? c'est pour Noel? pour me faire un cadeau....Non [:bdgest:2] tant pis! [:fantaroux:2]
au fait pour vous c'est quoi la meilleure version 2009 ou 2005?
y a t il une réelle différence?
quels sont les meilleurs prix ou on pêut les trouver?
merci d'avance

Les idées noires de 2005 tu peux le trouver sur la baie à 200€ (Avant la sortie du 2009, il valait autant que le Gaston 1).
La meilleure version est incontestablement la version de 2009, l'ENOOORME différence c'est qu'elle est fac-similé et tu peux donc voir tout les traits (et ils sont nombreux !!) de Franquin, c'est un des plus beau VO. Tu peux le trouver sur le site franquin-collector.com à 119€ ou sur la baie à 95€
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 19/12/2011 22:14

On va dire qu'ils peuvent être complémentaires ! La version 2009, c'est le scan des planches de Franquin point final avec le montage, les coloriages noirs ...etc...., la version 2005 c'est comme le nid de Marsu en grand format ! Je n'ai pas la version 2005, elle ne m'intéresse pô ! :D

Yoda33 nous rafraîchira la mémoire mais quelqu'un avait fait un comparatif à une époque pour comparer les noirs et les albums 2005 et 2009 !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 19/12/2011 22:25

view-master a écrit:Outre-Atlantique:http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=152150&cat1=BD&cat2s=&langue=fr

Seulement... bonjour les frais de port. :D

merci pour la boutique ! ai pu y trouver un manga que ca fait 6 mois que je cherche et qui est INTROUVABLE !! enfin ETAIT ;)
[en esperant qu'ils l'aient bien en stock quand même :lol: ]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede manupi » 19/12/2011 22:30

Sur 18 VO sortis, 9 épuisés sur le site de Marsu ....
Le seul que j'ai raté à la sortie, c'était les idées noires première version. Acheté sur eBay l'année dernière (à un prix, .... hors de prix) mais je ne regrette pas
Mon appétit de collectionneur ne supportait pas ce manque sur mon étagère :oops:

ça se soigne, docteur ?
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fvcpp » 19/12/2011 22:34

manupi a écrit:ça se soigne, docteur ?

non :(
ca ne peut qu'empirer :?
a moins de faire une amputation immédiate :D
[pour les spirou & fantasio, je t'envoie un mp ;) ]

la seule solution : avoir de petites étagères et peu de place... mais même ça c'est contournable :cry:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede denisc » 19/12/2011 23:54

kaalhy a écrit:Par contre que pensez-vous de cet épuisement soudain du Gaston 9 à peine 8 mois après sa sortie ? :shock:
Autant je peux comprendre pour le 8 car il est fac-similé mais le 9, plutôt que le 5 par exemple ?

Pour moi c'est la suite logique par rapport au N°8, tous ceux qui ont attaqué la collection au N°8, continuent sur le 9 et donc le 10 va bientôt subir le même sort !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 20/12/2011 00:05

denisc a écrit:On va dire qu'ils peuvent être complémentaires ! La version 2009, c'est le scan des planches de Franquin point final avec le montage, les coloriages noirs ...etc...., la version 2005 c'est comme le nid de Marsu en grand format ! Je n'ai pas la version 2005, elle ne m'intéresse pô ! :D

Yoda33 nous rafraîchira la mémoire mais quelqu'un avait fait un comparatif à une époque pour comparer les noirs et les albums 2005 et 2009 !

C'était moi et mes lapins :
http://collectionbd.over-blog.com/article-vo-marsu-comparaison-des-2-editions-des-idees-noires-39101736.html
Et
http://collectionbd.over-blog.com/article-franquin-lapins-en-versions-originales-39171358.html
En gros ça dit qu'il FAUT avoir les 2. ;)
Un détail amusant, j'ai remarqué que certains dessins de mon édition de poche s'étaient retrouvés imprimés en encore plus grands que dans le VO... Pourtant c'est l'édition de poche. Il faudra que je fasse une photo un jour...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 20/12/2011 06:28

danielsansespace a écrit:
denisc a écrit:On va dire qu'ils peuvent être complémentaires ! La version 2009, c'est le scan des planches de Franquin point final avec le montage, les coloriages noirs ...etc...., la version 2005 c'est comme le nid de Marsu en grand format ! Je n'ai pas la version 2005, elle ne m'intéresse pô ! :D

C'était moi et mes lapins :
http://collectionbd.over-blog.com/article-vo-marsu-comparaison-des-2-editions-des-idees-noires-39101736.html
Et
http://collectionbd.over-blog.com/article-franquin-lapins-en-versions-originales-39171358.html
En gros ça dit qu'il FAUT avoir les 2. ;)

Merci Daniel de nous rappeler cette énoooooooorme différence entre les deux tirages !
Et perso j'en viens à regretter la version 1 avec ses noirs vraiment noirs ! :cry:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 20/12/2011 09:14

Il y a quand même un gros problème, soit sur la gestion des stocks, soit sur la gestion du site chez marsu car ce matin, à nouveau, le repaire de la murène est "en stock/bientôt épuisé" et le 9 n'est même plus "bientôt épuisé". Ou alors c'est pour faire vendre plus de bouquin en créant eux-mêmes la rareté lol.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 20/12/2011 09:20

ou alors simplement c'est automatique, l'automate est réglé à l'unité prêt, et il suffit d'une commande annulée/confirmée pour faire bouger l'état...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kaalhy » 20/12/2011 10:35

En effet, mais il y à peut-être un souci au niveau des conditions générales : "L'article commandé sera réservé pendant 5 jours ouvrables. En cas de non-réception du paiement endéans ce délai, la réservation sera annulée. "
A la limite 24h, mais 5 jours... lol
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 20/12/2011 11:37

En cas de de paiement par chèque envoyé par la Poste peut-être.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kaalhy » 20/12/2011 12:16

Sûrement mais il y à quand même des incohérences, dans les CGV on n'a le droit de commander que 3 articles de chaque et dans la réalité 5... M'enfin si tout le monde bloque 5 albums en paiement par chèque durant 5 jours, l'on peut créer un épuisement factice assez vite et durant longtemps (peut-être qu'à usage répété ils ferment le compte, mais c'est pas sûr lol).

En tout cas il ne reste qu'un "repaire" car impossible d'en commander plus et surement 10 à 14 Gaston 9...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 20/12/2011 12:34

carbonnieux a écrit:Merci Daniel de nous rappeler cette énoooooooorme différence entre les deux tirages !
Et perso j'en viens à regretter la version 1 avec ses noirs vraiment noirs ! :cry:

L'énorme supériorité de la première version de Idées Noires est là : les noirs sont vraiment noirs, pas gris ... et pour les Idées Noires, c'est mieux ...

Sur le plan du rendu, la première version est infiniment supérieure ... sur le fait de voir les planches brutes, on préférera la seconde version ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 20/12/2011 13:37

Oui, les deux versions sont bien, tout dépend de la vision qu'on à des VO, en fac similé, c'est quand même un must ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede royrob69 » 20/12/2011 16:06

les vo pour moi c'est fac similes ou rien, pour les gaston l'edition lesoir est tres bien
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 20/12/2011 17:15

Pourtant, je témoigne que les VO sont extraordinaires, meme non fac-similé ...

Sur le Idées Noires 1ere version, le rendu est carrément le plus beau jamais publié pour cet album ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 20/12/2011 17:39

manupi a écrit:Sur 18 VO sortis, 9 épuisés sur le site de Marsu ....
Le seul que j'ai raté à la sortie, c'était les idées noires première version. Acheté sur eBay l'année dernière (à un prix, .... hors de prix) mais je ne regrette pas
Mon appétit de collectionneur ne supportait pas ce manque sur mon étagère :oops:

ça se soigne, docteur ?

salut, puisque tu asles 2 versions,

tu preferes le noir noir "style épuré et finit"

ou le gris- noir style " en cours de travail"

????

merci de vos reponsesà tous [:flocon:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle