Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 18/12/2011 17:38

Message précédent :
nicodech a écrit:Ce qui est sur c'est que ayant visité le site franquin-C y a pas longtemps le repaire n'etait pas marque " bientot epuisé" hors la, d'un coup d'un seul il passe de bientot epuisé à epuisé ... en 1 ou 2 journées ?.
J'ai l'impression qu'en ce moment niveau logistique ils sont dans les choux ! pour ceux qui se disent "quand ca sera marqué" bientot" je me secouerais" bah c mal joué :)

¨Pourquoi attendre la limite ? Ca revient au meme prix de les prendre à la sortie qu"à la limite, on risque seulement de payer plus cher à attendre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 18/12/2011 18:26

CaptainFX a écrit:Apparemment épuisé chez marsu 8-)

:o A l'heure de mon message, il en restait ! Je soupçonne des épieurs de l’épuisement. C'est à dire, dès lors qu'ils voient "bientôt épuisé", ils achètent un ou 2 albums et après revendent sur le net.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/12/2011 18:51

C'est possible ... ;) raison de plus quand on le veut de faire en sorte d'éviter de leur donner leurs bénéfices ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nicodech » 18/12/2011 19:00

Pas de souci pour moi acheté à la sortie ! mais juste que si le site met en place la poiltique du " bientot epuisé" c'est dans le sens de dire "attention depechez vous " le nid des marsus est resté en bientot epuisé plusieurs semaines voire mois ! Donc pas d'interet de cette mention si il reste 4 exemplaires en stock .. après ca reste le problème de ceux qui ne l'avaient pas :)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede YABADE » 18/12/2011 19:20

CaptainFX a écrit:
YABADE a écrit:Es tu sûr de la disponibilité sur ton site ?
Car parfois, les mots " commande en cours "durent des mois :(

Je viens de passer commande, retrait en magasin sous 72h fnac Au pire je serais remboursé, j'ai déjà loupé le QRN, et les premiers gaston, je ne suis plus à cela près :D

Bienvenue au club :-D
sI je ne réussi pas à me le procurer au prix d'origine, je ne vais pas tarder à commander le gorille, pour ne pas vivre la même mésaventure
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lausoda » 18/12/2011 20:40

Yoda33 a écrit:
¨Pourquoi attendre la limite ? Ca revient au meme prix de les prendre à la sortie qu"à la limite, on risque seulement de payer plus cher à attendre ...

Parce qu'on n'a pas tous les mêmes priorités dans la vie?
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 18/12/2011 20:58

Ouais, ne pas payer plus cher ce que je peux avoir au prix d'origine fait partie des miennes ... :ok:
Après m'etre fait avoir sur un Golden Creek, j'ai pris la méthode de l'achat à la sortie ... quand tu prends toute la série, acheter à la sortie ne te fait pas dépenser plus que un an après ... moins meme je dirais ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 18/12/2011 21:00

nicodech a écrit:Pas de souci pour moi acheté à la sortie ! mais juste que si le site met en place la poiltique du " bientot epuisé" c'est dans le sens de dire "attention depechez vous " le nid des marsus est resté en bientot epuisé plusieurs semaines voire mois ! Donc pas d'interet de cette mention si il reste 4 exemplaires en stock .. après ca reste le problème de ceux qui ne l'avaient pas :)

Vrai vu que j'avais acheté mon premier VO (QRN) de cette façon, le bientôt épuisé m'avait poussé à la conso et j'ai eu peur lorsqu'il avait fallu me le changer à cause du coup sur la tranche mais il était encore dispo à ce moment, presque épuisé mais toujours dispo !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 18/12/2011 21:02

Yoda33 a écrit:Ouais, ne pas payer plus cher ce que je peux avoir au prix d'origine fait partie des miennes ... :ok:
Après m'etre fait avoir sur un Golden Creek, j'ai pris la méthode de l'achat à la sortie ... quand tu prends toute la série, acheter à la sortie ne te fait pas dépenser plus que un an après ... moins meme je dirais ;)

Aujourd'hui je te comprends ! Quand tu sais que tu dois acheter 4 ou 5 albums que tu vas courir après ces albums en essayant en plus de les avoir à bon prix ! Trop chiant ! Je prévois, j'anticipe la sortie de ces albums, j'économise en vu de ces achats et voilà !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/12/2011 23:29

En fait, ça fait 4 ans qu'ils me coutent 0 ...
C'est mon cadeau d'anniversaire de la famille et mon cadeau de Noel ... j'ai le Spirou en septembre et les sous pour le Gaston de début d'année ... cette année je vais meme avoir les 2 Gaston pour Noel ... le passé et le futur de début d'année ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 19/12/2011 00:52

nicodech a écrit:Pas de souci pour moi acheté à la sortie ! mais juste que si le site met en place la poiltique du " bientot epuisé" c'est dans le sens de dire "attention depechez vous " le nid des marsus est resté en bientot epuisé plusieurs semaines voire mois ! Donc pas d'interet de cette mention si il reste 4 exemplaires en stock .. après ca reste le problème de ceux qui ne l'avaient pas :)

En fait quand ils marquent "bientôt épuisés" c'est qu'il reste moins d'une dizaine d'exemplaires donc l'épuisement se fait assez vite ensuite (surtout quand des gens attendent qu'il soit notés ça pour les acheter.
En fait cette façon de faire est très bien avec les figurines à 200 ex. mais pour un objet à 2000... Il aurait fallut que "bientôt épuisé" soit quand il reste moins d'une centaine d'exemplaire mais bon... En effet, mieux vaut l'acheter à la sortie et ce sera d'autant plus vrai sur les prochaines sorties des VO...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainFX » 19/12/2011 10:34

A nouveau en stock pour le repaire V.O [:kusanagui:3]

http://www.franquin-collector.com/album ... urene.html
CaptainFX
BDébordé
BDébordé

Messagede fvcpp » 19/12/2011 10:54

:shock:

les quelques planches en couleurs sont de Franquin [cf les aperçus sur le site] ? elles s’insèrent dans l'histoire ? ou c'est en "bonus" ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 19/12/2011 11:20

A priori toutes les planches qu'on voit dans les aperçus, couleur ou pas, font bien partie de l'album. Tu es prêt à mettre 120 euros dans une édition "V.O." mais tu ne connais pas la version album normal ?... [:my name snake:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 19/12/2011 11:23

c’était dans le sens : cette edition est elle intégralement en n&b + quelques pages en "couleur" en sus ? ou alors certaines pages sont n&b et d'autres en couleurs, en fonction des planches originales ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 19/12/2011 11:26

Ah ok, au temps pour moi alors. C'est la première question demandant si les planches étaient de Franquin qui m'a fait bizarre.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 19/12/2011 11:29

fvcpp a écrit::shock:
les quelques planches en couleurs sont de Franquin [cf les aperçus sur le site] ? elles s’insèrent dans l'histoire ? ou c'est en "bonus" ?

Deux cas :
• Il y a des reproductions des planches telles que parues en album ou dans Spirou pour montrer les changements (strips supplémentaires pour compenser les bandeaux, remontage, etc.). On les trouve en fin d'album avec les autres documents d'époque.
• Certaines planches originales - très peu, heureusement - comportent une mise en couleur partielle, à même la planche, dont personne ne connaît vraiment l'origine, mais que l'éditeur a choisi de reproduire à l'identique. Ce sont celles avec les traces de scotch rouge.
A priori, on n'en trouve que dans Le repaire de la Murène.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 19/12/2011 11:39

pas de soucis Oncle Hermes ;)

Ok, jmc95. merci des infos.

je vais réfléchir pour savoir si ça vaut le coup de commencer les spirou & fantasio. ne serait ce que rattraper les tomes précédents [enfin, le QRN surtout :lol: ] ca fait un petit budget. :?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 19/12/2011 11:49

Je confirme. J'ai pu retrouver les Gaston 3 à 10 et j'ai 2 Spirou avec Mésozoïque et Gorille et mon banquier ne me parle plus. :lol:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 19/12/2011 11:54

CaptainFX a écrit:A nouveau en stock pour le repaire V.O [:kusanagui:3]

http://www.franquin-collector.com/album ... urene.html

:nononon: Ils en ont retrouvé un qui calait l'étagère et l'ont mis en vente :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 19/12/2011 11:58

Ça y est de nouveau épuisé lol, peut-être de nouvelles surprises dans les prochains jours...
Moi j'aurais plus pensé à un désistement d'acheteur...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle