Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 15:23

Message précédent :
Anianka a écrit:la patrie des droits de l'homme, ça veut pas dire grand chose, et tout le monde s'en fout.
c'est comme si on se plaignait que le berceau de la démocratie soit en faillite et ai abandonné son autonomie au profit d'autres pays ...


Cela fait partie de l'imaginaire collectif ....

Je ne crois pas la France reste un pays important dans le monde ... elle représente quelque" chose" ... une voix différente.... un certain art de vivre (parfois phantasmé...).... un mode de pensée....

elle fait partie du G8 depuis le début , elle a un siège permanent à l'ONU, ....

c'est la première destination touristique mondiale... je suis prêt à parier que presque partout dans le monde on peut la placer sur le globe terrestre

Non vraiment ce ne serait pas la même chose.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 15:24

marinacamille a écrit:Non mais vraiment vous le pensez vraiment?
moi j'y crois pas du tout, mais pas du tout
(ne me dites pas oui, je vais commencer à faire des insomnies)


Loin de moi l'idée de troubler ton sommeil, mais j'en suis quasiment convaincu maintenant (depuis Nice).

marinacamille a écrit:Dans le schéma de Libé, un bémol pour l'Espagne.
Les ex-franquistes, toujours en activité et en vie, sont inclus dans le PP (le partie de Rajoy)
donc pas d'extrême-droite officielle en Espagne car elle a été absorbée par la droite "normale"


C'est précisé dans l'article :

Par ailleurs, l’extrême droite reste très marginale dans certains pays tels l’Espagne ou le Portugal. «Les extrêmes droites locales sont restées confites dans la mémoire du franquisme et du salazarisme, qui ne dit pas grand-chose aux jeunes générations, explique Camus. Alors que les grands partis de droite affichent un discours conservateur et libéral, et une certaine prudence sur les questions mémorielles. C’est assez pour les électeurs potentiels de l’extrême droite.»
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 15:26

marinacamille a écrit:Non mais vraiment vous le pensez vraiment?
moi j'y crois pas du tout, mais pas du tout
(ne me dites pas oui, je vais commencer à faire des insomnies)


Ce n'est pas une question de croyance mais d'espoir ... car il ne pourrait rien y avoir de pire....

Je dois avouer que je le redoute de plus en plus..... :( :( mais en même temps j'ai confiance dans un sursaut des français....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:27

dod a écrit:
Anianka a écrit:la patrie des droits de l'homme, ça veut pas dire grand chose, et tout le monde s'en fout.
c'est comme si on se plaignait que le berceau de la démocratie soit en faillite et ai abandonné son autonomie au profit d'autres pays ...


Cela fait partie de l'imaginaire collectif ....

Je ne crois pas la France reste un pays important dans le monde ... elle représente quelque" chose" ... une voix différente.... un certain art de vivre (parfois phantasmé...).... un mode de pensée....

elle fait partie du G8 depuis le début , elle a un siège permanent à l'ONU, ....

c'est la première destination touristique mondiale... je suis prêt à parier que presque partout dans le monde on peut la placer sur le globe terrestre

Non vraiment ce ne serait pas la même chose.....

symboliquement, ca nous impacterait plus que les autres, ça donnerait juste le signal qu'en fait ca fait longtemps qu'on est des gros beaufs racistes, mais qu'avant on le cachait ...
ça n’empêchera pas plus les touristes de venir, ou de vendre des armes/voitures/pétrole aux autres pays.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 15:29

Anianka a écrit:symboliquement, ca nous impacterait plus que les autres


Pas que vous .... presque sûr que le retentissement serait énorme....mais j'ai quand même espoir que le système à deux tours bloquent le FN....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede rahoul » 27/07/2016 15:31

Juste un exemple: Regarde les clandestins qui quittent leurs pays ravagés et traversent l'Europe:
Ce qui les fait rêver :roll: , c'est l'idée de trouver un boulot de l'autre coté de la Manche, pas de rester chez nous.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16214
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede ulys » 27/07/2016 15:35

dod a écrit:
marinacamille a écrit:Non mais vraiment vous le pensez vraiment?
moi j'y crois pas du tout, mais pas du tout
(ne me dites pas oui, je vais commencer à faire des insomnies)


Ce n'est pas une question de croyance mais d'espoir ... car il ne pourrait rien y avoir de pire....

Je dois avouer que je le redoute de plus en plus..... :( :( mais en même temps j'ai confiance dans un sursaut des français....

Oui un sursaut, mais il faut une alternative pour cela. Et là c'est la misère, quand on voit les différentes têtes (de vainqueur) de série qu'il y a dans les différents partis on est mal.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32693
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 15:36

dod a écrit:Mais j'ai quand même espoir que le système à deux tours bloquent le FN....


Contre Hollande, elle est déjà donnée gagnante.

La droite a détruit le front républicain (qui avait déjà été quasiment vidé de toute substance et qui était de toute façon d'une belle hypocrisie) depuis ce 14 juillet. Donc au second tour seuls se déplaceront les électeurs de droite et d'extrême-droite. Or, au premier tour, les électeurs d'extrême-droite sont d'ores et déjà annoncés plus nombreux que les électeurs de droite (sauf dans l'hypothèse Juppé qui sera évacuée fin novembre après la primaire remportée par Sarkozy). Donc victoire du FN au second tour avec une énorme abstention et un fort taux de votes blancs.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede ulys » 27/07/2016 15:40

Aigle Solitaire a écrit:
dod a écrit:Mais j'ai quand même espoir que le système à deux tours bloquent le FN....


Contre Hollande, elle est déjà donnée gagnante.

Contre Sarkosy aussi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32693
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:41

ba si y a plus de 50% d'abstention/nuls/blancs, on pourrait ne pas atteindre les 25% des inscrits nécessaires à l'élection, à part ça ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 15:43

ulys a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
dod a écrit:Mais j'ai quand même espoir que le système à deux tours bloquent le FN....


Contre Hollande, elle est déjà donnée gagnante.

Contre Sarkosy aussi.


Ah bon, déjà ?
Les derniers sondages que j'avais vus le donnaient encore gagnant mais c'était de plus en plus serré. Ça ne fait aucun doute pour moi qu'il sera battu.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede ulys » 27/07/2016 15:46

Les sondages tu sais...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32693
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 15:47

Je pensais que tu faisais référence à un sondage dans ton message plus haut. ;)
On est d'accord sur l'intuition du véritable résultat, en tout cas.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 27/07/2016 15:58

Vous pouvez me donner vos sources sur MLP gagnante du 2e tour ? Je suis extrêmement ( :D ) étonné d'avoir laissé passé cette info ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede ulys » 27/07/2016 15:59

Tout autour de toi :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32693
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans


Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 16:39

ulys a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
dod a écrit:Mais j'ai quand même espoir que le système à deux tours bloquent le FN....


Contre Hollande, elle est déjà donnée gagnante.

Contre Sarkosy aussi.


Ce ne sont que des sondages....les répondants savent que cela n' a pas de conséquence directe et un gros coup de gueule ne coûte rien....

Mais le jour du vote c'est différent....on ne joue plus en amical..là c'est du sérieux et ils voteront "contre" mais ils voteront.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 16:42

dod a écrit:
ulys a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
dod a écrit:Mais j'ai quand même espoir que le système à deux tours bloquent le FN....


Contre Hollande, elle est déjà donnée gagnante.

Contre Sarkosy aussi.


Ce ne sont que des sondages....les répondants savent que cela n' a pas de conséquence directe et un gros coup de gueule ne coûte rien....

Mais le jour du vote c'est différent....on ne joue plus en amical..là c'est du sérieux et ils voteront "contre" mais ils voteront.....

Le Pen contre Sarkozy, non je vote pas moi, je trouve même Sarko plus dangereux, Le Pen servirait au moins à faire régir les gens ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 16:58

Anianka a écrit:Le Pen contre Sarkozy, non je vote pas moi, je trouve même Sarko plus dangereux, Le Pen servirait au moins à faire régir les gens ...


Sans mettre tes convictions en doute je pense que tu iras voter....avec des pieds de plombs et des larmes de rage....mais tu iras voter contre lepen.... car tu ne voudras pas prendre le risque tu es trop attaché à certaines valeurs....enfin c'est ce que déduis de tes post....

Et en tout cas je l'espère....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 17:00

non, je suis au moins aussi con que d'autres, et je pense sincèrement que Le Pen ne peux pas faire plus de mal que Sarkozy, les manœuvres politiciennes brideraient les mains de Le Pen et Sarkozy a de toute manière repris la plupart du programme de l’extrême droite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 27/07/2016 17:09

Le plus grand "risque" avec le FN au pouvoir, ce n'est pas ce qu'ils pourront faire ou ne pas faire, mais le message que ça donnerait : tous les apprentis-facho cachés derrière leurs rideaux y verraient une invitation à imposer les limites de leur intellect.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23206
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités