Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Morti » 26/07/2016 16:41

Message précédent :
Je pense plutôt que la va-t'en-guerre, c'est Clinton...elle ne le cache pas, comme la c... en Angleterre d'ailleurs.

Trump lui je crois qu'il pense Amérique avant tout plutôt que d'aller chercher des poux dans la tête des autres nations.

Mais on peut tous les deux se tromper, hein... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21302
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 26/07/2016 16:43

Morti a écrit:Je pense plutôt que la va-t'en-guerre, c'est Clinton...elle ne le cache pas, comme la c... en Angleterre d'ailleurs.

Trump lui je crois qu'il pense Amérique avant tout plutôt que d'aller chercher des poux dans la tête des autres nations.

Mais on peut tous les deux se tromper, hein... [:my name snake:2]

Trump est pas impérialiste, il est nationaliste, donc un replis sur lui même des Etats-Unis lui convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 17:06

Mouais, je pense surtout que ces deux-là représentent les deux faces d'une même médaille. Leur amitié en privé ajoute à ce soupçon.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 26/07/2016 17:29

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Je pense plutôt que la va-t'en-guerre, c'est Clinton...elle ne le cache pas, comme la c... en Angleterre d'ailleurs.

Trump lui je crois qu'il pense Amérique avant tout plutôt que d'aller chercher des poux dans la tête des autres nations.

Mais on peut tous les deux se tromper, hein... [:my name snake:2]

Trump est pas impérialiste, il est nationaliste, donc un replis sur lui même des Etats-Unis lui convient très bien.

Je crois que ce discours là, c'est du flan à faire gober aux gogos.
Un peu genre "mon ennemi c'est la finance !"...

Trump est aussi un homme d'affaires, s'il arrive au pouvoir il va tomber sur des lobbys industriels qui vont lui montrer de jolis chiffres qui démontrent que le protectionnisme n'est pas bon pour le business. Il agitera ses petits bras boudinés et... ne fera rien du tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Pouffy » 27/07/2016 07:53

http://www.parismatch.com/Actu/International/Michael-Moore-Pourquoi-Trump-va-remporter-l-election-presidentielle-1026334

Michael Moore : Pourquoi Trump va remporter l’élection présidentielle
Paris Match | Publié le 26/07/2016 à 16h49
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7178
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 09:03

Pouffy a écrit:http://www.parismatch.com/Actu/International/Michael-Moore-Pourquoi-Trump-va-remporter-l-election-presidentielle-1026334

Michael Moore : Pourquoi Trump va remporter l’élection présidentielle
Paris Match | Publié le 26/07/2016 à 16h49


Cela me semble le plus logique, pour les mêmes raisons que décrit Moore. Tout comme la victoire de Le Pen en France.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 13:53

Aigle Solitaire a écrit:
Pouffy a écrit:http://www.parismatch.com/Actu/International/Michael-Moore-Pourquoi-Trump-va-remporter-l-election-presidentielle-1026334

Michael Moore : Pourquoi Trump va remporter l’élection présidentielle
Paris Match | Publié le 26/07/2016 à 16h49


Cela me semble le plus logique, pour les mêmes raisons que décrit Moore. Tout comme la victoire de Le Pen en France.



1) Etonnant Je retrouve dans les arguments de Moore 2 ou 3 idées que Zemmour avait déjà développé il y a quelques mois ...je suis presque sûr qu'ils ne partent pas en vacance ensemble :D

2) Pour lepen j'ai quand même un doute parce qu'il ya une différence entre les deux peuples : les américains se foutent complétement de l'avis des autres pays .... ils n'en ont rien mais alors rien à faire...

Par contre je vois mal les français accepter d'être le premier pays d'Europe dirigé par l'extrême-droite.... non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 13:58

L'Autriche aura peut-être basculé avant avec le second tour de la présidentielle à rejouer. Mais de toute façon, la plupart des Français digéreront mal le résultat de la prochaine élection, quel que soit le vainqueur.

En fait, c'est surtout que j'ai du mal à voir comment les mêmes causes qui sont à l'œuvre aux USA, en France et dans la plupart des pays d'Europe ne peuvent pas produire les mêmes effets dans des laps de temps aussi rapprochés.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 14:00

dod a écrit:Par contre je vois mal les français accepter d'être le premier pays d'Europe dirigé par l'extrême-droite.... non ?

pas de soucis, un autre pays pourra se dévouer,et on sera 2ème ... (l'Autriche n'a pas dit son dernier mot ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 14:37

Anianka a écrit:
dod a écrit:Par contre je vois mal les français accepter d'être le premier pays d'Europe dirigé par l'extrême-droite.... non ?

pas de soucis, un autre pays pourra se dévouer,et on sera 2ème ... (l'Autriche n'a pas dit son dernier mot ...)



Bon comme je ne suis pas français on ne pourra pas m'accuser de chauvinisme :D mais bon ....l'Autriche ? Cela intérèsse qui ? Par rapport au "rayonnement" de la France ? et puis si j'ai bien compris le rôle du président n'est pas franchement aussi important

C'est "peanuts"
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede rahoul » 27/07/2016 14:45

Ca aurait un impact symbolique très fort, après celui de l'anschluss.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16214
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 14:57

rahoul a écrit:Ca aurait un impact symbolique très fort, après celui de l'anschluss.


Très fort ...sûrement ... mais rien à côté du séisme dans la patrie des droits de l'homme....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:00

dans les élections non présidentielles, en dehors de la France, les pays dont l’extrême droite fait les meilleurs scores sont :
- Pologne (35%) : pas grave, sont plombiers
- Danemark (21%) : c'est pas un état Allemand ça ? on s'en fiche du coup ?
- Autriche (20%): a priori on s'en fout aussi
- Hongrie (20%) :si on se fout des 2 autres, ceux là non plus c'est pas grave ...
- Belgique (20%) : du coup c'est pas gros comme pays, ca compte ou ca compte pas ? et puis ce sont les flamands, ca compte pas les flamands, personne panne rien à ce qu'ils disent de toute manière.

Et la Suisse est pas mieux, avec ses presque 30% d'extrême droite ...

http://www.liberation.fr/france/2016/05 ... ne_1454129
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede rahoul » 27/07/2016 15:07

dod a écrit: mais rien à côté du séisme dans la patrie des droits de l'homme....

:violon: ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16214
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 15:13

Anianka a écrit:dans les élections non présidentielles, en dehors de la France, les pays dont l’extrême droite fait les meilleurs scores sont :
- Pologne (35%) : pas grave, sont plombiers
- Danemark (21%) : c'est pas un état Allemand ça ? on s'en fiche du coup ?
- Autriche (20%): a priori on s'en fout aussi
- Hongrie (20%) :si on se fout des 2 autres, ceux là non plus c'est pas grave ...
- Belgique (20%) : du coup c'est pas gros comme pays, ca compte ou ca compte pas ? et puis ce sont les flamands, ca compte pas les flamands, personne panne rien à ce qu'ils disent de toute manière.

Et la Suisse est pas mieux, avec ses presque 30% d'extrême droite ...

http://www.liberation.fr/france/2016/05 ... ne_1454129


ben oui ... mais ils ne sont pas au pouvoir ou alors dans des coalitions ;) ;) la présidence de la France c'est quand même autre chose non ? Ensuite la France c'est un "pilier" de l'Europe ....

pas de fausse modestie quand même ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 15:13

rahoul a écrit:
dod a écrit: mais rien à côté du séisme dans la patrie des droits de l'homme....

:violon: ;)


Pas compris :shock:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:18

la patrie des droits de l'homme, ça veut pas dire grand chose, et tout le monde s'en fout.
ce qui inquiète c'est la 6eme puissance économique, une puissance militaire et atomique ... les droits de l'homme, c'est le cadet des préoccupations des autres pays.
c'est comme si on se plaignait que le berceau de la démocratie soit en faillite et ai abandonné son autonomie au profit d'autres pays ...
Dernière édition par Anianka le 27/07/2016 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede marinacamille » 27/07/2016 15:19

dod a écrit:
Anianka a écrit:dans les élections non présidentielles, en dehors de la France, les pays dont l’extrême droite fait les meilleurs scores sont :
- Pologne (35%) : pas grave, sont plombiers
- Danemark (21%) : c'est pas un état Allemand ça ? on s'en fiche du coup ?
- Autriche (20%): a priori on s'en fout aussi
- Hongrie (20%) :si on se fout des 2 autres, ceux là non plus c'est pas grave ...
- Belgique (20%) : du coup c'est pas gros comme pays, ca compte ou ca compte pas ? et puis ce sont les flamands, ca compte pas les flamands, personne panne rien à ce qu'ils disent de toute manière.

Et la Suisse est pas mieux, avec ses presque 30% d'extrême droite ...

http://www.liberation.fr/france/2016/05 ... ne_1454129


ben oui ... mais ils ne sont pas au pouvoir ou alors dans des coalitions ;) ;) la présidence de la France c'est quand même autre chose non ? Ensuite la France c'est un "pilier" de l'Europe ....

pas de fausse modestie quand même ;) ;)


Bon dans l'autre post je me suis fait quasi insultée parce que je disais que la France était un chouia raciste alors que je ne crois pas une seule seconde que Le Pen va gagner en 2017
et j'arrive ici, paf, je me souviens que lorsque j'avais fait mon quizz "qui va gagner en 2017" la plupart avait dit Le Pen

Non mais vraiment vous le pensez vraiment?
moi j'y crois pas du tout, mais pas du tout
(ne me dites pas oui, je vais commencer à faire des insomnies)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede marinacamille » 27/07/2016 15:21

Dans le schéma de Libé, un bémol pour l'Espagne.
Les ex-franquistes, toujours en activité et en vie, sont inclus dans le PP (le partie de Rajoy)
donc pas d'extrême-droite officielle en Espagne car elle a été absorbée par la droite "normale"
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:22

y'a 1 an personne n'aurait misé sur Trump comme candidat à la présidence américaine
et le Brexit a montré qu'a force de dire aux gens qu'il faut pas voter qq chose, ils finissent par le faire parce qu'ils en ont juste raz le bol et ne réfléchissent pas plus loin que leur nez.

la démobilisation au second tour de la présidentielle va être tellement fort que je me garderait bien de prédire un gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 27/07/2016 15:23

Anianka a écrit:la patrie des droits de l'homme, ça veut pas dire grand chose, et tout le monde s'en fout.
c'est comme si on se plaignait que le berceau de la démocratie soit en faillite et ai abandonné son autonomie au profit d'autres pays ...


Cela fait partie de l'imaginaire collectif ....

Je ne crois pas la France reste un pays important dans le monde ... elle représente quelque" chose" ... une voix différente.... un certain art de vivre (parfois phantasmé...).... un mode de pensée....

elle fait partie du G8 depuis le début , elle a un siège permanent à l'ONU, ....

c'est la première destination touristique mondiale... je suis prêt à parier que presque partout dans le monde on peut la placer sur le globe terrestre

Non vraiment ce ne serait pas la même chose.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités