Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 29/07/2016 01:28

Message précédent :
Elle est magnifique celle là :
Le problème de la musique nègre, c'est qu'elle s'adresse au cerveau reptilien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66529
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Pouffy » 29/07/2016 07:57

Le plus inquiétant à mon sens c'est ça :

Formation
École polytechnique (1968-1971)
Université Panthéon-Sorbonne (1968-1971)
ENA (1971-1974)

Henry de Lesquen est chargé du bureau des autoroutes au ministère de l'Équipement (1974-1978) puis titulaire du budget de l'industrie (1978-1979). Il est ensuite affecté à la direction du budget, au ministère des Finances, en tant que chef du bureau des énergies, des matières premières et de la chimie (1979-1983)2,16.

En 1984, il est détaché auprès de la ville de Paris, où il devient sous-directeur des finances. En 1987, il est nommé par Jacques Chirac, alors maire de la ville, secrétaire général de l'office public d'aménagement et de construction (OPAC), fonction qu'il occupe jusqu'en 19902,16.

En 1991, il est nommé membre de la mission de contrôle des organismes agricoles du service du contrôle d’État au ministère des Finances, puis en 2003 de la mission de contrôle économique et financier « sécurité sociale-action sociale », et enfin en 2009 des missions santé et financement de la sécurité sociale au ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie2.

Le 1er juillet 2013, il est admis à la retraite17.

En parallèle à ces activités, il est, de 1978 à 1987, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po)2.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede kortex » 29/07/2016 12:31

nexus4 a écrit:Elle est magnifique celle là :
Le problème de la musique nègre, c'est qu'elle s'adresse au cerveau reptilien.


j'avais bien dis que le meilleur était pour la fin ... et on est en 2016 ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede tzynn » 29/07/2016 13:16

kortex a écrit:faut écouter l'interview du bonhomme par Guillaume Meurice en début d'année ... ça vaut son pesant de cacahouètes [:my name snake:2]

destruction de la tour Eiffel, remise à jour de l'esclavage, programme culturel radical ... le meilleur est à la fin :roll:


S'il veut devenir esclave, libre à lui mais généralement c'est pour les autres, comme toujours ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14362
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 29/07/2016 15:33

Pouffy a écrit:Le 1er juillet 2013, il est admis à la retraite17.

C'est alors qu'il découvre les champignons psychotropes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Larigaudie » 29/07/2016 15:41

C'est surtout qu'il a toujours eu historiquement un ego surdimentionné le garçon, du genre "grosse tête"

Aprés il a réellement pété un câble depuis une grosse année, visiblement quelques problèmes persos.....

Du coup faut pas non plus y attacher plus d'importance que cela, il est quand même un peu seul sur sa planète en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Cyril » 29/07/2016 17:29

Dissuasion. Pour lutter efficacement contre le terrorisme, je propose d’enterrer le cadavre des kamikazés dans du lisier de porc.


C'est surement plus dissuasif que le spectre de la déchéance de nationnalité... :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede logan1973 » 29/07/2016 18:23

Ça fait bientôt 10 ans que la police israélienne rend les terroristes palestiniens a leur famille enveloppés dans une peau de porc, j'ai pas l'impression que ça ait fait baisser le nombre d'attaques.


Au départ je suis venu pour ça:



Parce qu'une blague de Jabbar c'est encore plus rare qu'une phrase intelligente de Trump.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aildiin » 29/07/2016 19:44

il etait quand meme tres bon le speech de Barack. A chaque fois que je tombe sur lui en train de parler a la tele je ne change plus de chaine et j'ecoute son speech.
C'est dommage qu'il n'y ait pas l'equivallent en France...


La meilleure part de son discours DNC pour moi :
"We are not a fragile or frightful people," the President declared. "Our power doesn't come from some self-declared savior promising that he alone can restore order. We don't look to be ruled."
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 30/07/2016 19:28

Aildiin a écrit:La meilleure part de son discours DNC pour moi :
"We are not a fragile or frightful people," the President declared. "Our power doesn't come from some self-declared savior promising that he alone can restore order. We don't look to be ruled."


Putain celui qui déclare cela en France, je vote immédiatement pour lui. :ok: Mais ces temps-ci, on est très loin de cette tendance. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 02/08/2016 15:24

Franchement j'ai du mal à comprendre...

Chaque fois que je vois Trump je me demande comment un américain peut voter pour un tel excrément humain.

Je ne juge pas le contenu du programme... leur pays, leur choix... mais comment peut-on être une ordure débile à ce point ??

J'ai vu son interview et sa réaction au message envoyé par le père d'un soldat américain musulman mort au combat et... enfin... comment Est-ce que quelqu'un peut encore voter pour un type comme ça ?????
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 02/08/2016 15:27

je pense que critiquer une militaire américain est une connerie électoralement, car l'armée, c'est quand même sacré chez eux, ça risque de lui coûter pas mal de voix.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Morti » 02/08/2016 15:35

En fait j'ai vu une statistique sur les prévisions de vote pour les candidats.
Ca démarrait avec Clinton en tête puis sur un retour de Tump et ça repartait sur la situation précédente, du style 60/40, jusqu'à la déclaration de Trump concernant le militaire décédé.
La dernière statistique indique aujourd'hui : Clinton : 82% - Trump : 18% [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21302
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 02/08/2016 15:41

Morti a écrit:La dernière statistique indique aujourd'hui : Clinton : 82% - Trump : 18% [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Quelle source ? Parce qu'il y a d'autres candidats (libertarien et écolo notamment).

Le sondage avec le plus gros écart donne Clinton : 52 - Trump : 43 (en moyenne plutôt 46/42)
http://www.realclearpolitics.com/epolls ... -5491.html

EDIT : en incluant les 2 autres candidats :
http://www.realclearpolitics.com/epolls ... -5952.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 02/08/2016 15:44

Coldo3895 a écrit:Franchement j'ai du mal à comprendre...

Chaque fois que je vois Trump je me demande comment un américain peut voter pour un tel excrément humain.

Je ne juge pas le contenu du programme... leur pays, leur choix... mais comment peut-on être une ordure débile à ce point ??

J'ai vu son interview et sa réaction au message envoyé par le père d'un soldat américain musulman mort au combat et... enfin... comment Est-ce que quelqu'un peut encore voter pour un type comme ça ?????


J'adore la réaction de John Oliver. [:kusanagui:6]

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/donald-trump-traite-de-sociopathe-narcissique-par-un-animateur-de-television_db7ca7e6-589c-11e6-933f-4818a55e457a/

La mise sur le même plan du succès du businessman et de la perte d’un enfant mort en guerre a fait réagir les citoyens, mais aussi l’animateur britannique John Oliver qui officie dans un populaire late show américain. «Elle a choisi de ne pas parler parce qu’elle était trop peinée en voyant les images de son fils, espèce de connard». Puis d’alerter les citoyens américains: «Ce qu’il faut retenir de ces deux semaines c’est qu’aussi incroyable que ce soit, on est peut être sur le point d’élire un sociopathe narcissique complètement dérangé dont la simple tache présidentielle consistant à réconforter les familles de soldats tués est au-delà de ses capacités. Et sincèrement, je ne pensais pas que c’était la partie du travail dans laquelle une personne pouvait être mauvaise».
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Morti » 02/08/2016 15:45

RosbOOm a écrit:
Morti a écrit:La dernière statistique indique aujourd'hui : Clinton : 82% - Trump : 18% [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Quelle source ? Parce qu'il y a d'autres candidats (libertarien et écolo notamment).

Le sondage avec le plus gros écart donne Clinton : 52 - Trump : 43 (en moyenne plutôt 46/42)
http://www.realclearpolitics.com/epolls ... -5491.html

EDIT : en incluant les 2 autres candidats :
http://www.realclearpolitics.com/epolls ... -5952.html


J'ai ajouté le graphique ci-dessus...

Le lien est http://projects.fivethirtyeight.com/2016-election-forecast/
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21302
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 02/08/2016 15:52

Ah d'accord, il s'agit du % de chance de victoire après 20k simulations je n'avais pas compris :ok:

Cela peut très vite basculer d'un côté ou de l'autre avec les swing states vu que le vote populaire donne selon la même source :
Hillary Clinton 47.6%
Donald Trump 44.1%
Gary Johnson 6.9%
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 02/08/2016 16:06

ca sert a rien d'avoir 55% des voix globalement, Al Gore l'a démontré, si tu remportes largement des états mais rate de justesse tous les états disputés ...
avec leur système d'élection, de toute manière, tout va se jouer sur la Floride (29 sieges) et l'Ohio (18 sièges) et dans une moindre mesure l'Iowa (6 sièges) et le Nevada (6 sièges), pour tous les autres états, c'est déjà joué d'avance ...
Ces 4 états sont ceux ou les scores sont les plus serrés et qui ont le plus de chance de passer du cote de Clinton (favorite mais pas de bcp) vers Trump.
d'après le lien donné par Morti, il suffit que ces 4 états changent d'avis (en passant d'une victoire de Clinton avec 55% à une victoire de Trump de justesse) pour que l'avance de Clinton fonde comme neige au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 02/08/2016 16:23

55% tu pousses un peu, Gore/Bush c'était 48,38 contre 47,87 au niveau national ;)

L'avantage des sondages à l'échelle nationale est qu'ils sont bien plus précis.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 02/08/2016 17:59

Je mets le lien direct pour pas avoir a chercher. :P
On rigole mais ca fout les chocottes.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66529
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 02/08/2016 19:04

C'est bien vu la comparaison avec les clous...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités