Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 02/08/2016 19:04

Message précédent :
C'est bien vu la comparaison avec les clous...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Oncle Hermes » 02/08/2016 20:01

Philemon a écrit:C'est bien vu la comparaison avec les clous...
:D

+1. Ça a moins fait le buzz que la suite, mais ça me semble très vrai !

Et y a pas qu'aux États-Unis que ça marche.... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 02/08/2016 22:08

Il en a encore sortie une bonne tout à l'heure à propos des énergies renouvelables :

“It’s so expensive,” Trump said of alternative energy at a rally in Pennsylvania. “And honestly, it’s not working so good. I know a lot about solar. I love solar. But the payback is what, 18 years? Oh great, let me do it. Eighteen years,” he said, turning to wind power. “The wind kills all your birds. All your birds, killed. You know, the environmentalists never talk about that.” [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 02/08/2016 22:43

Mais... c'est... pas... possible... [:kusanagui:6]

Je rigole, mais s'il est élu, je rigolerai moins. En fait, comme le disait un article que j'ai lu récemment, le parti républicain est réellement devenu le parti de la stupidité. :ouch:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 03/08/2016 01:31

Un travail à plein temps :
Remerciant un ancien combattant qui lui a donné une prestigieuse médaille, le milliardaire a confié en avoir toujours voulu une mais estimé "plus facile" de l'obtenir de cette façon.


Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66529
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Baba2016 » 03/08/2016 01:51

Aigle Solitaire a écrit:Je rigole, mais s'il est élu, je rigolerai moins.


On ne rigolera pas plus si c'est Clinton qui est élue hélas. Autrement, mais c'est quitter la peste pour le choléra.
Bref, les amerloques deviennent aussi cons que nous, ou l'inverse?
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 03/08/2016 09:14

nexus4 a écrit:Un travail à plein temps :
Remerciant un ancien combattant qui lui a donné une prestigieuse médaille, le milliardaire a confié en avoir toujours voulu une mais estimé "plus facile" de l'obtenir de cette façon.


Image

je croyais que c'était illégal de vendre ses médailles aux US (peut etre pas vrai), là c'est pas réellement une vente, mais quelque chose me dit que le mec il doit bien y gagner quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 03/08/2016 10:57

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je rigole, mais s'il est élu, je rigolerai moins.


On ne rigolera pas plus si c'est Clinton qui est élue hélas. Autrement, mais c'est quitter la peste pour le choléra.

Tiens, une bonne question que voilà: de notre strict intérêt à nous, vaut-il mieux Trump ou Clinton ?
Il y a tout un tas de mesures qui ne nous impactent pas chez chacun d'eux, qui concernent uniquement l'intérieur des US.
Ce qui va vraiment nous concerner, la politique internationale, qu'en est-il vraiment ?
Clinton, on voit bien, c'est du standard.
Mais Trump ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 11:36

Ce sera sans doute une politique pro-Poutine. Et moins pro-Europe, si on en croit ce qu'il dit sur l'Otan et sur la France.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 03/08/2016 11:52

Je me demandais si une politique internationale de Trump ne serait finalement pas plus "bénéfique".
Peut-être à tort, je le vois moins interventionniste, plus dans le "démerdez-vous sans nous !", ce qui dans bien des cas ne serait pas le moindre mal.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Baba2016 » 03/08/2016 11:54

Philemon a écrit:Mais Trump ?


protectionnisme et isolationnisme. Mais ça pourra pas marcher longtemps vu les règles du jeu du monde actuel et sur le plan international, ça veut dire se retirer militairement des zones "compliquées" laissant un chaos encore plus grand que quand ils sont là et qui leur retombera sur la gueule et sur la notre en passant. De plus c'est trop tard, le mal est fait depuis longtemps et durablement.

C'est donc pas viable sur tous les plans
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Baba2016 » 03/08/2016 11:56

Philemon a écrit:Peut-être à tort, je le vois moins interventionniste, plus dans le "démerdez-vous sans nous !", ce qui dans bien des cas ne serait pas le moindre mal.


Ca irait à l'encontre de leurs propres intérêts et il ne faut pas se leurrer, si c'est pas X, c'est Y qui prendra la place pour augmenter sa zone d'influence. Donc ce que les amerloques laisseront, ça sera les russes ou éventuellement les jaunes qui le prendront. Je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change...
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 13:46

Philemon a écrit:Je me demandais si une politique internationale de Trump ne serait finalement pas plus "bénéfique".
Peut-être à tort, je le vois moins interventionniste, plus dans le "démerdez-vous sans nous !", ce qui dans bien des cas ne serait pas le moindre mal.


Je le vois aussi interventionniste que Clinton mais à nos dépens. Et puis même dans le cas où il opterait pour le "démerdez-vous", je pense que s'il y a un pays que cela handicaperait en ce moment, c'est bien la France. Déjà qu'on est sur un paquet de fronts en même temps, si en plus on doit commencer à se coltiner tout le boulot touts seuls contre Daesh en Syrie, en Irak et bientôt en Libye (où on est déjà un tout petit peu), on n'est pas sortis des ronces.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 03/08/2016 13:53

Aigle Solitaire a écrit:Déjà qu'on est sur un paquet de fronts en même temps, si en plus on doit commencer à se coltiner tout le boulot touts seuls contre Daesh en Syrie, en Irak et bientôt en Libye (où on est déjà un tout petit peu), on n'est pas sortis des ronces.

en téhorie, c'est le boulot de l'OTAN ça, à défaut de pouvoir utiliser l'ONU (qui ne sert pas a grand chose), et a moins que les US sortent de l'OTAN (qui n'a plus aucun sens sans leur présence), on peut les forcer a intervenir n même temps que tout le monde, la France ne devrait pas avoir ni pouvoir intervenir de manière unilatérale en Syrie ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 13:57

Je ne sais pas, je ne connais pas trop les détails, mais déjà quand je vois que la plupart des membres se tournent les pouces (Europe de l'Est par exemple), si demain les USA sortent de l'OTAN (avec un débile comme Trump, c'est toujours possible), on va se retrouver seuls en première ligne. Cela dit, les USA auront quant à eux perdu toute crédibilité sur la scène internationale.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Baba2016 » 03/08/2016 14:06

Je le vois aussi interventionniste que Clinton mais à nos dépens.


Pourtant à l'écouter, c'est exactement l'inverse. Il dit clairement que les USA n'ont plus rien à foutre à l'autre bout du monde dans des guerres couteuses qui ne servent à rien, sauf à se prendre 2 avions dans la gueule à NY et que la moitié du monde ne peut plus les blairer.

si demain les USA sortent de l'OTAN (avec un débile comme Trump, c'est toujours possible), on va se retrouver seuls en première ligne.


Mais non. De nouvelles alliances vont se créer et puis c'est tout. On se rapprochera des russes comme ça a été fait après les attentas du 13 novembre. Jusque là Hollande affichait son mépris pour Poutine en lui refusant la vente des Mistrals et après les attentats, il a ravalé un peu son orgueil en se disant que finalement, on aurait peut être besoin des russes.Et si c'est pas eux, ça sera des autres.

Donc si les USA venaient par je ne sais quel miracle à lâcher tous les fronts où ils sont engagés, comme je l'ai dit, la place serait prise par d'autres aussi ou plus gros qu'eux et nos gouvernants, courageux et versatiles comme ils sont, iraient bien vite lécher le cul aux nouveaux maitre des lieux.

C'est la réalpolitik, simplement.
Dernière édition par Baba2016 le 03/08/2016 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 14:14

Tu m'excuseras, mais j'ai tendance à me méfier des discours sur la politique étrangère où le mot "realpolitik" est systématiquement casé. Dans le combat contre Daesh qui est sur le point d'être gagné en Irak et en Syrie, l'arrivée de Trump à la Maison Blanche serait un sérieux handicap pour la coalition.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 03/08/2016 14:18

Baba2016 a écrit:
Mais non. De nouvelles alliances vont se créer et puis c'est tout. On se rapprochera des russes comme ça a été fait après les attentas du 13 novembre. Jusque là Hollande affichait son mépris pour Poutine en lui refusant la vente des Mistrals et après les attentats, il a ravalé un peu son orgueil en se disant que finalement, on aurait peut être besoin des russes.Et si c'est pas eux, ça sera des autres.

Donc si les USA venaient par je ne sais quel miracle à lâcher tous les fronts où ils sont engagés, comme je l'ai dit, la place serait prise par d'autres aussi ou plus gros qu'eux et nos gouvernants, courageux et versatiles comme ils sont, iraient bien vite lécher le cul aux nouveaux maitre des lieux.

C'est la réalpolitik, simplement.

si les USA sortaient de l'OTAN, sous la gouverne de Trump, c'est eux qui se rapprocheraient de la Russie, pas l'Europe, dans le but justement de saborder toute influence que pourrait avoir l'UE.
je n'ai personnellement pas plus confiance en des accords avec la Russie que n'importe quelle promesse que peut nous faire le Qatar, la Turquie ou d'autres pays du genre.
le but du jeu des grosses puissances est de continuer à moindre coût à piller les pays du moyen orient, d'Afrique et d'Europe de l'est, et pour l'instant, les seuls qui en subissent les conséquences c'est l'Europe, donc je les vois mal changer de politique ou s'allier avec nous, vu que de tte manière, ils pillent, et nous on prend dans la gueule ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Baba2016 » 03/08/2016 14:22

Aigle Solitaire a écrit:Tu m'excuseras, mais j'ai tendance à me méfier des discours sur la politique étrangère où le mot "realpolitik" est systématiquement casé.


Je voulais simplement dire, au delà du terme "realpolitik" que c'est le côté pragmatique qui dominera.

Dans le combat contre Daesh qui est sur le point d'être gagné en Irak et en Syrie, l'arrivée de Trump à la Maison Blanche serait un sérieux handicap pour la coalition.


Pas nécessairement. On aurait peut être plus les mains libres et on pourrait agir plus rapidement et efficacement (si toutefois il y a une réelle volonté politique car nos dirigeants ont mis longtemps avant de se sortir les doigts du cul alors que les attentats et tout ce qui se passe étaient largement prévisibles) ou comme je l'ai dit, le côté pragmatique l'emportera et on fera de nouvelles alliances pour exterminer les barbus.

Ce n'est pas la première fois dans l'Histoire que des anciens ennemis s'allient pour foutre sur la gueule d'un ennemi commun qui est une menace pour toutes les parties. C'est donc bien de la "realpolitik" au delà de tout ce qu'on peut penser de ce terme.
Dernière édition par Baba2016 le 03/08/2016 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Baba2016 » 03/08/2016 14:29

Anianka a écrit:si les USA sortaient de l'OTAN, sous la gouverne de Trump, c'est eux qui se rapprocheraient de la Russie, pas l'Europe, dans le but justement de saborder toute influence que pourrait avoir l'UE.


Je ne suis pas si sûr. C'est sûr qu'on a raté le coche avec Poutine et que le divorce est entamé, mais c'est sous estimer à quel point les russes ne peuvent toujours pas blairer les amerloques et les anglais.

Naturellement, une alliance aurait été plus logique avec les russes qui sont plus proches de nous culturellement, etc...Mais vu tout ce qu'on leur a fait voir, la confiance s'est rompue et maintenant Poutine fait les yeux doux à l'Asie. Donc finalement c'est le pire cauchemar pour les USA, qui comme toujours, se sont magistralement plantés dans leur stratégie puisqsu'au lieu d'isoler la Russie, elle l'a force à faire des mariages contre nature avec la Chine et consort, ce qui au final pourrait accroite la puissance de la "Bête".

Je doute qu'avec Trump et encore moins avec Clinton (Poutine l'a déteste et c'est mutuel) les USA se rapprochent des russes. au pire, ils continuent leurs alliances avec les jaunes et nous laisse dans notre merde, au mieux, il tendent la main de nouveau en espérant que cette fois ci, on reparte sur de bonnes bases.
Dernière édition par Baba2016 le 03/08/2016 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 03/08/2016 14:32

Baba2016 a écrit:
Anianka a écrit:si les USA sortaient de l'OTAN, sous la gouverne de Trump, c'est eux qui se rapprocheraient de la Russie, pas l'Europe, dans le but justement de saborder toute influence que pourrait avoir l'UE.


Je ne suis pas si sûr. C'est sûr qu'on a raté le coche avec Poutine et que le divorce est entamé, mais c'est sous estimer à quel point les russes ne peuvent toujours pas blairer les amerloques et les anglais.

Poutine et Trump, même combat, s'il y a moyen de se faire du pognon, rien d'autre ne compte.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités