Maintenant qu'il a les coudées franches, est ce que le parti républicain réussira à ne pas se diviser durant 4 ans ( ou même jusqu'aux midterms ) pour soutenir Trump
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
rahoul a écrit:Maintenant qu'il a les coudées franches, est ce que le parti républicain réussira à ne pas se diviser durant 4 ans ( ou même jusqu'aux midterms ) pour soutenir Trump
bap a écrit:le elon, il n'aurait pas des enquêtes aux fesses de certaines agences ? et ce serait pour cela qu'il dézingue ces mêmes agences ?
Muskarade à Washington
(Washington) Tenant son blond garçon de 4 ans dans les bras, l’homme le plus riche au monde se tenait au côté de l’homme le
La voix était douce, le propos, en apparence raisonnable.
Tout ce qu’on fait est de remplir le mandat donné par le peuple américain au 47e président des États-Unis, a dit Elon Musk en flattant son fils comme Ernst Stavro Blofeld flattait son chat en regardant James Bond dans On ne vit que deux fois.
Le président acquiesçait aux propos de l’homme au QI supérieur. Impossible, apparemment, de contredire Elon Musk.
Donald Trump n’a-t-il pas le mandat de réduire radicalement la taille de l’État ? De combattre la corruption ? D’en donner pour son argent à l’honnête contribuable ?
C’étaient clairement des thèmes de sa campagne électorale.
On peut aller plus loin : en campagne, Trump a annoncé que l’homme chargé de mener à bien le grand ménage de l’État fédéral serait son principal fournisseur de fonds, Elon Musk.
Où est le problème, alors ?
Le problème, ont timidement avancé quelques journalistes, c’est qu’on ne sait pas comment l’équipe de Musk fonctionne, ni sous quelle autorité législative, ni comment il se fait que ce « conseiller » annonce des congédiements, des fermetures d’agence, comme s’il avait les pleins pouvoirs.
Musk, et son « DOGE », ou agence de l’efficacité gouvernementale, ne fait pas un « audit » rigoureux des agences ou ministères. Il se contente de faire des « tweets » spectaculaires sur X.
Mais non, mais non, a répondu Musk calmement, en prenant X (c’est aussi le nom de l’enfant) dans ses bras, attendrissant du coup tout le bureau Ovale.
D’abord, tout est absolument transparent, a-t-il prétendu. On annonce tout ce qu’on fait. Ensuite, on nous a donné le pouvoir de faire cela pour le citoyen.
Qu’a donc découvert son « DOGE » ?
Un degré de fraude dont le public n’a même pas idée.
Exemple : des gens de 150 ans recevant de l’argent de la Sécurité sociale. Combien de personnes ? Combien d’argent ? Il n’a donné aucun détail.
Exemple : des fonctionnaires qui font dans les 100 000 $ ou 200 000 $ par année ont des avoirs de « dizaines de millions ». « Nous sommes curieux de savoir d’où vient leur richesse », a dit Musk.
Là encore, aucune preuve.
Mais qui veut envoyer de l’argent à des morts ou laisser des fonctionnaires voler le contribuable ?
Après ces anecdotes non documentées, le président en a rajouté. Des gens ont des contrats de trois mois, mais on les paie pendant 20 ans. Qui ? Où ? On ne sait pas.
« Je vois des pots-de-vin, beaucoup de pots-de-vin », a dit Trump, comme s’il avait lu des feuilles de thé.
À chaque intervention, il en rajoutait. C’étaient des milliards. Puis des centaines de milliards. Mais peut-être un billion (trillion en anglais, donc mille milliards, soit la moitié du déficit fédéral !). Vous éliminez cette fraude et ce gaspillage, et le déficit est coupé de moitié !
Le « génie » Musk a découvert tout ça en trois semaines…
Mais pas moyen d’avoir la moindre preuve.
Le plus incroyable de cette mise en scène était d’entendre Elon Musk dire qu’il veut restaurer la démocratie. Car les fonctionnaires représentent une quatrième branche de l’État, formée de gens non élus, qui empêchent le gouvernement de faire ce pour quoi il a été élu.
« Il y a de bonnes personnes dans la fonction publique, mais elles ne peuvent pas être autonomes et avoir plus de pouvoir que tout le monde. Cette quatrième branche est inconstitutionnelle », a dit l’homme super non élu entre tous.
Il faut des contrôles rigoureux des dépenses. Il faut faire une coloscopie quotidienne au système. Il faut de la compétence et il faut s’en soucier.
N’est-il pas en conflit d’intérêts permanent, avec ses contrats fédéraux et les agences qui réglementent ses activités ? Pas du tout. S’il y a des soucis, c’est avec ses sociétés, pas lui. Et si vous trouvez une meilleure offre que Starlink, faites-moi signe, mais ça m’étonnerait…
Les journalistes lui ont mis sous le nez quelques-unes de ses (très nombreuses) fausses déclarations.
« Je vais dire des choses inexactes, personne ne frappe pour 1000, a-t-il dit sur le ton de la modestie. Nous allons faire des erreurs. Mais nous les corrigerons très rapidement. »
Oui, mais les juges qui rendent des ordonnances parce que vous agissez apparemment illégalement ?
Trump, qui jure respecter les décisions des tribunaux, s’est demandé comment un juge pouvait empêcher la découverte de la corruption. N’est-ce pas étrange ?
Ce n’est évidemment pas le cas. Le problème n’est pas la lutte contre le gaspillage et la corruption. C’est l’absence totale de cadre juridique pour justifier l’invasion des hommes de Musk un peu partout dans les ministères, comme des policiers sans badge. C’est le désordre complet, les fausses déclarations, l’accaparement des données confidentielles. Ce sont les congédiements ou suspensions administratives arbitraires. C’est le climat de panique volontairement installé. Ce sont les décisions exécutives annoncées par un homme d’affaires que personne ne contrôle. Bref, c’est l’État dans l’État.
Mais dans cette superbe mise en scène mardi, Musk et Trump avaient l’air de ne faire que leur travail, et de combattre le crime dans les bas-fonds de l’État profond.
Plus le mensonge est gros, mieux il passe, disait Goebbels.
Thierry_2 a écrit:la photo me rappelle directement celle-là
on voit qu'il n'en a rien à foutre
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:la photo me rappelle directement celle-là
on voit qu'il n'en a rien à foutre
Mouais bon, je dis ça, je dis rien mais ce genre de photos, on peut leur faire dire à peu près ce que l'on veut.
Thierry_2 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:la photo me rappelle directement celle-là
on voit qu'il n'en a rien à foutre
Mouais bon, je dis ça, je dis rien mais ce genre de photos, on peut leur faire dire à peu près ce que l'on veut.
sauf quand c'est la photo qui a été communiquée officiellement et utilisée dans la campagne de comm. D'auttres aurient été plus respectueuses, vu la charge du lieu. Musk a approuvé celle-là. Cette visite était le conséquence de ses tirades antisémites, il faut s'en rappeler. Il s'agissait pour lui de se racheter aux yeux de la communauté juive. Cette photo donne un air "j'y étais, check, ne m'emmerdez plus avec ça".
euh... si vous le dites a écrit:Et on peut très bien dire le contraire.
L'interprétation de la photo me semble plutôt révéler nos propres biais que signifier quoi que ce soit de réellement factuel.
ubr84 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Et on peut très bien dire le contraire.
L'interprétation de la photo me semble plutôt révéler nos propres biais que signifier quoi que ce soit de réellement factuel.
Le contexte est important.
Si tu retraces la vie de Musk en lien avec cette photo ça donne :
Discours antisémites puis visite à Auschwitz puis salut nazi
Je vois pas trop d'autre explication que celle de Thierry qui cadre avec l'événement avant et celui après la photo
Ca donne des clés de lecture
Thierry_2 a écrit:rions un peu avec cette petite perle: Trump accorde le statut de réfugié à la communauté blanche afrikaner d'Afrique du Sud, qui serait victime de “discrimination raciale injuste”.
nexus4 a écrit:Vance qui dit que c'est pas aux juges de dire si ce qu'ils font est légal ou non.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité