toine74 a écrit:Et comment ils feront pour gouverner s'il n'y a plus d'administration ? Il y a la volonté de bouleverser le système et certainement de le mettre à leur service, mais aucunement de tout détruire. Nous vivons des moments étranges et inédits, mais il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi pour autant.
toine74 a écrit:En gros, le Canada a débloqué (il y a un mois déjà) 1 milliard de plus pour "muscler" la frontière. A cela s'ajoute les annonces d'hier : une task force commune sur les trafics (ça existe déjà depuis des années), mettre les cartels (sans définir le terme) sur la liste des associations terroristes (sans doute en relation avec ce qu'a écrit Brian plus haut) + un responsable "fentamyl" pour faire la liaison avec les américains. En gros des vieux trucs et des choses où tout le monde est d'accord (qui est contre lutter contre les trafics ?), mais annoncés d'une telle manière que Trump pense avoir fait un deal gagnant (il est comme le Donald).
Comme j'ai dit plus haut, vue l’interconnexion des économie canado-américaines, les tarifs auraient une catastrophe des deux côtés de la frontière + une augmentation des prix (et l'inflation qui va avec). Les Canadiens ont alerté tous leurs contacts dans les états américains + dans les entreprises, ceux-ci ont fait remonter le message à la Maison Blanche. Un tour de passe-passe diplomatique plus tard, retour à la case départ.
toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Trump propose d’envoyer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie.
Son amour pour les migrants est sans borne.
A l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président américain a répété qu’il souhaitait vider le territoire palestinien de ses habitants, avant d’évoquer une « situation de propriété sur le long terme » des Etats-Unis.
Bolt a écrit:toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Trump propose d’envoyer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie.
10 jours après, il n'est pas redescendu. Pire, il devient collectionneur compulsif :A l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président américain a répété qu’il souhaitait vider le territoire palestinien de ses habitants, avant d’évoquer une « situation de propriété sur le long terme » des Etats-Unis.
jxmckie a écrit:Il n y a pas qq gisements de gaz potentiels au large de Gaza? Il ne gere pas un pays mais un business
kamandi a écrit:non, j'vous jure qu'il n'y a pas le moindre conflit d'intérêt![]()
J'ai juste accès aux données fiscales de tous les américains et de mes concurrents au passage
Rien que ça
https://www.sudouest.fr/international/e ... 94d2083294
bap a écrit:kamandi a écrit:non, j'vous jure qu'il n'y a pas le moindre conflit d'intérêt![]()
J'ai juste accès aux données fiscales de tous les américains et de mes concurrents au passage
Rien que ça
https://www.sudouest.fr/international/e ... 94d2083294
j'adore la phrase "...seul Donald Trump semble le contrôler.."![]()
Elon est incontrôlable
Elon Musk a finalement obtenu l’accès à ce système et ainsi aux données personnelles et financières de centaines de millions d’Américains qui reçoivent de l’argent du gouvernement, qu’il s’agisse d’aides sociales ou de remboursements d’impôts
La décision de “s’emparer de territoires appartenant aux Palestiniens va entraîner encore plus profondément les États-Unis dans ce conflit”, estime pour sa part The Washington Post, qui s’attend à ce que les déclarations de Trump “attisent la colère au sein du monde arabe”. Son idée “n’accorde que peu de considération à ce que veulent” les Palestiniens, note le quotidien.
L’annonce de Trump a “créé un tel choc” mardi qu’elle a “même éclipsé” une autre information majeure, remarque Ha’Aretz. Lors de la conférence de presse, le président américain a déclaré qu’il comptait “prendre une décision dans les quatre prochaines semaines sur l’annexion potentielle de la Cisjordanie par Israël”, un événement qui, s’il se réalisait “constituerait un changement de paradigme pour l’ensemble du Moyen-Orient”, estime le quotidien israélien.
Bolt a écrit:toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Trump propose d’envoyer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie.
10 jours après, il n'est pas redescendu. Pire, il devient collectionneur compulsif :A l’issue d’une rencontre avec le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président américain a répété qu’il souhaitait vider le territoire palestinien de ses habitants, avant d’évoquer une « situation de propriété sur le long terme » des Etats-Unis.
toine74 a écrit:. Nous vivons des moments étranges et inédits, mais il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi pour autant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité