RosbOOm a écrit:Récompenser Poutine pour ses massacres afin qu'il puisse préparer une nouvelle invasion, quelle idée de génie.
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:
Maintenant, le mec a dit qu'il ferait tout pour arrêter cette tuerie, et vu la position sur le terrain, y'a pas à tortiller du cul, l'Ukraine a perdu, et nous avec.
Alors on peut être dans le déni et croire que l'Ukraine peut gagner la guerre comme moult crétins sur les plateaux de télé français, ou on peut juste acter que l'occident a merdé, a laisser l'Ukraine se faire envahir, n'a rien faire de réellement palpable pour combattre Poutine, et qu'au bout de plusieurs années, on peut essayer d'arrêter le massacre. Même si ça fait mal au cul.
Quelqu'un peut m'aider ici? J'imagine qu'il y a des règles de conduite sur ce forum, et je ne tiens pas particulièrement à me faire bannir.
Donc, dans quelle mesure peut on exprimer son sentiment profond, avec sincérité, face à une intervention que l'on trouve abjecte au delà du raisonnable?
J'ai beau ne pas être sur les plateaux TV, je me mets dans les crétins. Je ne me sent pas vraiment offensé, mais comment répondre à ça - "pour apporter l'autre point de vue", comme il dit - à quelqu'un qui vit à l'autre bout de la planète, et qui reprend avec une périodicité soutenue la rhétorique des pires ordures de la planète?
RosbOOm a écrit:Récompenser Poutine pour ses massacres afin qu'il puisse préparer une nouvelle invasion, quelle idée de génie.
Brian Addav a écrit:Maintenant, le mec a dit qu'il ferait tout pour arrêter cette tuerie, et vu la position sur le terrain, y'a pas à tortiller du cul, l'Ukraine a perdu, et nous avec.
Alors on peut être dans le déni et croire que l'Ukraine peut gagner la guerre comme moult crétins sur les plateaux de télé français, ou on peut juste acter que l'occident a merdé, a laisser l'Ukraine se faire envahir, n'a rien faire de réellement palpable pour combattre Poutine, et qu'au bout de plusieurs années, on peut essayer d'arrêter le massacre. Même si ça fait mal au cul.
rahoul a écrit:- " Le mec dit " n'importe quoi depuis des années et sa parole n'a pas plus de valeur que celle de Poutine ou de Macron.
- L'ukraine n'a pas encore perdu même si c'est mal barré.
- " et nous avec " c'est qui ?
- L'occident ( & le reste du monde ) a merdé, oui. mais il est faux de dire qu'on a laissé l'Ukraine se faire envahir ou qu'on n'a rien fait de palpable pour combattre Poutine.
Et au final, ce sont les Ukrainiens qui choisiront leur avenir, pas Trump.
Brian Addav a écrit:Et peut on gagner une guerre par procuration ? Juste en filant des armes et du renseignement aux ukrainiens ?
(nous, l'occident)
Brian Addav a écrit:1. on a laissé Poutine envahir l'Ukraine.
Les ricains ont passé toute une fin d'année 2021 à nous prévenir. Nous, Européens, on a rien fait. Mais les Ricains non plus.
Bidden a vait un truc à faire, ils mettaient les troupes de l'OTAN en alerte, ils mobilisaient qq milliers de bidasses, et Poutine rentrait chez lui.
On a rien fait.
2. Poutaine a franchi la frontière. Et on a rien fait. Ceux qui connaissaient l'armée russe, comment elle combat, on tous dit que ça allait durer des mois, des années et que ça allait être une boucherie si on ne faisait rien.
Si on avait voulu aider l'UKraine, il fallait aller au front. Point.
On ne gagne pas une guerre par procuration.
3. On a vite dit que le nerf de la guerre, ce serait la chair humaine, qu'arriverait le moment où l'Ukraine n'aurait plus personne à envoyer sur le front. C'est maintenant.
4. On en est où actuellement ? L'ukraine ne peut pas gagner la guerre toute seule, et pas un pays d'Europe ne veut aller se battre, à part un macron ou une ursual. Mais pas un ici n'a envie de voir son fils, son neveu sur le front ukrainien.
Brian Addav a écrit:D'accord. Mais on fait quoi ? On lance la troisième contre Poutine ?
Parce que là, faut ouvrir les yeux, si tu veux punir Poutine et l'empêcher de préparer une nouvelle invasion, t'as qu'un truc à faire, lui foutre sur la gueule. Qui va y aller, qui peut y aller ?
T'es partant toi ? Tu t'engages pour aller te battre dans les tranchées ukrainiennes ?
T'envoies ton fils au feu sans sourciller ?
A un moment, faut arrêter de croire qu'on peut sortir d'une guerre sans rien donner et sans l'avoir gagnée.
C'est triste, c'est dégueulasse. Et ça n'est pas donner une récompense.
C'est acter qu'on a perdu. Car on l'a perdu cette guerre en ne la faisant pas et en la faisant faire par d'autres qui n'en avaient pas complètement les moyens.
Brian Addav a écrit:A un moment, faut regarder les choses en face.
RosbOOm a écrit:Faux dilemme en laissant entendre que la seule alternative est une guerre totale. Penses-tu que faire des concessions à Poutine aujourd'hui réduit ou augmente le risque d’une future invasion ?
Brian Addav a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte à énoncer une simple vérité ?
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte à énoncer une simple vérité ?
Ce qu'il y a d'abject, c'est que tu énonces soit disant des faits, alors que tu ne fais rien d'autre que de la propagande.
Tu ne sais rien du sort de cette guerre.
Et le fait que tu te permettes ces "vérités vraies", en plus de l'aspect abject vu la situation, ça ne te rend que plus douteux, depuis ton lointain exil.
nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
Brian Addav a écrit:
Maintenant, vas-y, dis moi où l'Ukraine est en train de gagner la guerre ?
Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte à énoncer une simple vérité ?
Ce qu'il y a d'abject, c'est que tu énonces soit disant des faits, alors que tu ne fais rien d'autre que de la propagande.
Tu ne sais rien du sort de cette guerre.
Et le fait que tu te permettes ces "vérités vraies", en plus de l'aspect abject vu la situation, ça ne te rend que plus douteux, depuis ton lointain exil.
Eh, je t'invite à faire un truc : tu me mets en ignoré.
Maintenant, vas-y, dis moi où l'Ukraine est en train de gagner la guerre ?
Quelle territoire elle reprend actuellement ?
Quelles avancées ?
Quels moyens ? (les 6 mirage 2000 ?)
Quelles troupes ?
Dire qu'à partir du moment où les ricains coupent le robinet, c'est fini. En quoi est-ce de la propagande ?
nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités