Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
52%
Trump, et il gagne le vote populaire
17
31%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 54

Re: USA : Orange mécanique

Messagede RosbOOm » 13/02/2025 12:06

Message précédent :
Récompenser Poutine pour ses massacres afin qu'il puisse préparer une nouvelle invasion, quelle idée de génie.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 13/02/2025 12:11

RosbOOm a écrit:Récompenser Poutine pour ses massacres afin qu'il puisse préparer une nouvelle invasion, quelle idée de génie.

en même temps, vu le pognon qu'ils ont du investir dans Trump, il fallait bien s'attendre à cette décision.
par contre dire que la Russie a gagné alors que son économie ne tient plus que par son industrie militaires, que la Chine les tient par les couilles, que les infrastructures civiles sont en ruine, leur démographie en berne, leur jeunesse en fuite, leurs exportations d’énergie en chute libre, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:14

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:
Maintenant, le mec a dit qu'il ferait tout pour arrêter cette tuerie, et vu la position sur le terrain, y'a pas à tortiller du cul, l'Ukraine a perdu, et nous avec.
Alors on peut être dans le déni et croire que l'Ukraine peut gagner la guerre comme moult crétins sur les plateaux de télé français, ou on peut juste acter que l'occident a merdé, a laisser l'Ukraine se faire envahir, n'a rien faire de réellement palpable pour combattre Poutine, et qu'au bout de plusieurs années, on peut essayer d'arrêter le massacre. Même si ça fait mal au cul.

Quelqu'un peut m'aider ici? J'imagine qu'il y a des règles de conduite sur ce forum, et je ne tiens pas particulièrement à me faire bannir.
Donc, dans quelle mesure peut on exprimer son sentiment profond, avec sincérité, face à une intervention que l'on trouve abjecte au delà du raisonnable?
J'ai beau ne pas être sur les plateaux TV, je me mets dans les crétins. Je ne me sent pas vraiment offensé, mais comment répondre à ça - "pour apporter l'autre point de vue", comme il dit - à quelqu'un qui vit à l'autre bout de la planète, et qui reprend avec une périodicité soutenue la rhétorique des pires ordures de la planète?

C'est quoi ton pb ?

Depuis le début je dis les mêmes choses :

1. on a laissé Poutine envahir l'Ukraine.
Les ricains ont passé toute une fin d'année 2021 à nous prévenir. Nous, Européens, on a rien fait. Mais les Ricains non plus.
Bidden a vait un truc à faire, ils mettaient les troupes de l'OTAN en alerte, ils mobilisaient qq milliers de bidasses, et Poutine rentrait chez lui.

On a rien fait.

2. Poutaine a franchi la frontière. Et on a rien fait. Ceux qui connaissaient l'armée russe, comment elle combat, on tous dit que ça allait durer des mois, des années et que ça allait être une boucherie si on ne faisait rien.

Si on avait voulu aider l'UKraine, il fallait aller au front. Point.

On ne gagne pas une guerre par procuration.

3. On a vite dit que le nerf de la guerre, ce serait la chair humaine, qu'arriverait le moment où l'Ukraine n'aurait plus personne à envoyer sur le front. C'est maintenant.

4. On en est où actuellement ? L'ukraine ne peut pas gagner la guerre toute seule, et pas un pays d'Europe ne veut aller se battre, à part un macron ou une ursual. Mais pas un ici n'a envie de voir son fils, son neveu sur le front ukrainien.

Contrairement à ce qui se dit, les Russes continuent à avancer.

On fait quoi ? On continue et les Russes seront à Kiev en Juin ?

Ou on arrête les frais ?
Et arrêtez les frais, ça se fait à une seule condition, la reddition de l'Ukraine et la Russie qui remporte la mise. C'est cynique, c'est dégueulasse, mais c'est salement réaliste.

Et je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je viens d'écrire ou dans mon message plus haut.
Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte dans ce que j'ai dis ?

Vas-y, ça m'intéresse ?

Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte à énoncer une simple vérité ?

Ah, point intéressant :
RosbOOm a écrit:Récompenser Poutine pour ses massacres afin qu'il puisse préparer une nouvelle invasion, quelle idée de génie.

D'accord. Mais on fait quoi ? On lance la troisième contre Poutine ?

Parce que là, faut ouvrir les yeux, si tu veux punir Poutine et l'empêcher de préparer une nouvelle invasion, t'as qu'un truc à faire, lui foutre sur la gueule. Qui va y aller, qui peut y aller ?

T'es partant toi ? Tu t'engages pour aller te battre dans les tranchées ukrainiennes ?
T'envoies ton fils au feu sans sourciller ?

A un moment, faut arrêter de croire qu'on peut sortir d'une guerre sans rien donner et sans l'avoir gagnée.
C'est triste, c'est dégueulasse. Et ça n'est pas donner une récompense.

C'est acter qu'on a perdu. Car on l'a perdu cette guerre en ne la faisant pas et en la faisant faire par d'autres qui n'en avaient pas complètement les moyens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/02/2025 12:18

Brian Addav a écrit:Maintenant, le mec a dit qu'il ferait tout pour arrêter cette tuerie, et vu la position sur le terrain, y'a pas à tortiller du cul, l'Ukraine a perdu, et nous avec.
Alors on peut être dans le déni et croire que l'Ukraine peut gagner la guerre comme moult crétins sur les plateaux de télé français, ou on peut juste acter que l'occident a merdé, a laisser l'Ukraine se faire envahir, n'a rien faire de réellement palpable pour combattre Poutine, et qu'au bout de plusieurs années, on peut essayer d'arrêter le massacre. Même si ça fait mal au cul.

- " Le mec dit " n'importe quoi depuis des années et sa parole n'a pas plus de valeur que celle de Poutine ou de Macron.
- L'ukraine n'a pas encore perdu même si c'est mal barré.
- " et nous avec " c'est qui ?
- L'occident ( & le reste du monde ) a merdé, oui. mais il est faux de dire qu'on a laissé l'Ukraine se faire envahir ou qu'on n'a rien fait de palpable pour combattre Poutine.

Et au final, ce sont les Ukrainiens qui choisiront leur avenir, pas Trump.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:22

rahoul a écrit:- " Le mec dit " n'importe quoi depuis des années et sa parole n'a pas plus de valeur que celle de Poutine ou de Macron.
- L'ukraine n'a pas encore perdu même si c'est mal barré.
- " et nous avec " c'est qui ?
- L'occident ( & le reste du monde ) a merdé, oui. mais il est faux de dire qu'on a laissé l'Ukraine se faire envahir ou qu'on n'a rien fait de palpable pour combattre Poutine.

Et au final, ce sont les Ukrainiens qui choisiront leur avenir, pas Trump.

L'Ukraine n'a pas encore perdu, j'ai un doute, désolé.
Mais surtout, peut-elle "encore" gagner la guerre ?

Et peut on gagner une guerre par procuration ? Juste en filant des armes et du renseignement aux ukrainiens ?
(nous, l'occident)

A un moment, faut regarder les choses en face.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 13/02/2025 12:24

Brian Addav a écrit:Et peut on gagner une guerre par procuration ? Juste en filant des armes et du renseignement aux ukrainiens ?
(nous, l'occident)

Par contre un génocide, c'est pépouze.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:26

c'est un autre débat ça.

(bon, si ça se trouve, c'est le mossad qui a buté kennedy et Trump veut Gaza en réparation... je déconne, c'est pour apporter un peu d'humour dans le débat, je sens un peu de tension là :siffle: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/02/2025 12:38

Brian Addav a écrit:1. on a laissé Poutine envahir l'Ukraine.
Les ricains ont passé toute une fin d'année 2021 à nous prévenir. Nous, Européens, on a rien fait. Mais les Ricains non plus.
Bidden a vait un truc à faire, ils mettaient les troupes de l'OTAN en alerte, ils mobilisaient qq milliers de bidasses, et Poutine rentrait chez lui.

On a rien fait.

2. Poutaine a franchi la frontière. Et on a rien fait. Ceux qui connaissaient l'armée russe, comment elle combat, on tous dit que ça allait durer des mois, des années et que ça allait être une boucherie si on ne faisait rien.

Si on avait voulu aider l'UKraine, il fallait aller au front. Point.

On ne gagne pas une guerre par procuration.

3. On a vite dit que le nerf de la guerre, ce serait la chair humaine, qu'arriverait le moment où l'Ukraine n'aurait plus personne à envoyer sur le front. C'est maintenant.

4. On en est où actuellement ? L'ukraine ne peut pas gagner la guerre toute seule, et pas un pays d'Europe ne veut aller se battre, à part un macron ou une ursual. Mais pas un ici n'a envie de voir son fils, son neveu sur le front ukrainien.

Après les fiascos Iraquien & Afghan, Biden ne pouvait pas se le permettre face à son peuple & les Républicains.
Personne ne croyait que Poutine oserait franchir le pas ( à part les Ukrainiens )
Tout le monde pensait que s'il osait quand même, l'Ukraine serait écrasée en quelques jours, comme la Russie a toujours fait.
Même les Ukrainiens pensaient que les pertes massives des Russes finiraient par faire reculer Poutine.
Personne en Europe n'avait envie ou les moyens d'engager directement des troupes au risque d'une escalade nucléaire.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 13/02/2025 12:53

Brian Addav a écrit:D'accord. Mais on fait quoi ? On lance la troisième contre Poutine ?

Parce que là, faut ouvrir les yeux, si tu veux punir Poutine et l'empêcher de préparer une nouvelle invasion, t'as qu'un truc à faire, lui foutre sur la gueule. Qui va y aller, qui peut y aller ?

T'es partant toi ? Tu t'engages pour aller te battre dans les tranchées ukrainiennes ?
T'envoies ton fils au feu sans sourciller ?

A un moment, faut arrêter de croire qu'on peut sortir d'une guerre sans rien donner et sans l'avoir gagnée.
C'est triste, c'est dégueulasse. Et ça n'est pas donner une récompense.

C'est acter qu'on a perdu. Car on l'a perdu cette guerre en ne la faisant pas et en la faisant faire par d'autres qui n'en avaient pas complètement les moyens.

Faux dilemme en laissant entendre que la seule alternative est une guerre totale. Penses-tu que faire des concessions à Poutine aujourd'hui réduit ou augmente le risque d’une future invasion ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 13/02/2025 13:08

Oui. Il va aller en Pologne et dans les pays baltes, l'Ukraine c'est une répétition. Les Moldaves et les Roumains se font aussi du souci. Pas tous, hein, c'est au sens large.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 13/02/2025 13:16

Brian Addav a écrit:A un moment, faut regarder les choses en face.

La vraie question, comme beaucoup le disent, c'est "et après ?"

Laisser à la Russie un territoire perdu, c'est ce qui s'est passé avec la Crimée. J'imagine qu'à l'époque beaucoup de grands stratèges ses sont dit que la Russie s'en contenterait... On sait ce qui a suivi.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 13:32

RosbOOm a écrit:Faux dilemme en laissant entendre que la seule alternative est une guerre totale. Penses-tu que faire des concessions à Poutine aujourd'hui réduit ou augmente le risque d’une future invasion ?

c'est quoi l'alternative ?

maintenant. Au jour d'aujourd'hui.

Franchement, vous voulez faire quoi ? La Russie elle peut continuer la guerre elle, d'ailleurs elle le fait, c'est elle qui avance sur le terrain. Ils sont en position de force sur les négociations.

Ce ne sont pas des concessions. La Russie a pris des territoires. Et elle ne les rendra pas autrement que sous la force.

Vous voulez faire quoi ? Des sanctions économiques ? Demander à Bruno Lemaire ?

Nos dirigeants sont des cons, des incompétents, des abrutis, etc. Mais pour l'instant, je ne vois pas comment vous voulez contraindre la Russie à faire qq concessions que ce soit.
D'ailleurs l'Europe ne participe même pas aux négociations. C'est pour dire.

Donc c'est les ricains, donc c'est Trump, et le pb des ricains, c'est pas l'Ukraine qui leur coûte un fric monstre, c'est la Chine.

Donc désolé, mais là, à part Macron et Ursula qui lance l'Europe dans une guerre contre Poutine, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire.

En Europe, y'a un pays, UN, qui est prêt. La Pologne. Et vous leurrez pas. En partie c'est parce qu'ils se verraient récupérer ce qui leur appartenait avant la guerre... (en j'en sais qq chose familialement parlant).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 13/02/2025 13:38

Brian Addav a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte à énoncer une simple vérité ?

Ce qu'il y a d'abject, c'est que tu énonces soit disant des faits, alors que tu ne fais rien d'autre que de la propagande.
Tu ne sais rien du sort de cette guerre.
Et le fait que tu te permettes ces "vérités vraies", en plus de l'aspect abject vu la situation, ça ne te rend que plus douteux, depuis ton lointain exil.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 13/02/2025 13:41

La seule question qui vaille est celle de a volonté du peuple ukrainien. Si ils veulent se défendre, il faut les soutenir, car c'est aussi notre avenir à nous, européens occidentaux. Ceux qui veulent nous faire croire le contraire ne sont pas nos amis.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2025 13:43

Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 13:44

cicerobuck a écrit:

Ce qu'il y a d'abject, c'est que tu énonces soit disant des faits, alors que tu ne fais rien d'autre que de la propagande.
Et le fait que tu te permettes ces "vérités vraies", en plus de l'aspect abject vu la situation, ça ne te rend que plus douteux, depuis ton lointain exil.

Eh, je t'invite à faire un truc : tu me mets en ignoré.

Maintenant, vas-y, dis moi où l'Ukraine est en train de gagner la guerre ?

Quelle territoire elle reprend actuellement ?
Quelles avancées ?
Quels moyens ? (les 6 mirage 2000 ?)
Quelles troupes ?

Dire qu'à partir du moment où les ricains coupent le robinet, c'est fini. En quoi est-ce de la propagande ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 13:46

nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.

Vietnam en 73 ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/02/2025 13:50

Brian Addav a écrit:

Personne ne prétend ça. [:my name snake:2]

L'Ukraine se bat pour sa survie, avant que ce ne soit le tour d'un autre pays.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 13/02/2025 13:51

Il est vrai qu avec Trump l'OTAN fait moins peur. L'Europe se reveille avec une gueule de bois mais un peu tard. Creer une défense européenne prendrait des années pour ne pas dire des dizaines d’années car on part de très très loin. Ce qui laisse le temps aux populistes qui ne veulent pas d'une europe forte pour mieux dominer leur population quitte à etre les vassaux d'un plus gros populiste (Cf la bielorussie). L'idee des 2 grands c'est possiblement de diviser l'Europe pour se la partager et ainsi eviter la menace potentielle d'une Europe forte economiquement et militairement ce qui a long terme ruinerait leur regimes.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede cicerobuck » 13/02/2025 13:58

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:

Eh, je t'invite à faire un truc : tu me mets en ignoré.

Quelle territoire elle reprend actuellement ?
Quelles avancées ?
Quels moyens ? (les 6 mirage 2000 ?)
Quelles troupes ?

Dire qu'à partir du moment où les ricains coupent le robinet, c'est fini. En quoi est-ce de la propagande ?

Ignorer un danger public comme toi? Bah voyons....
Tu présentes une situation binaire à un point T. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, à part dans la propagande.
Je ne le sais que trop bien, puisque ce fut mon métier, conseiller en communication politique.
L'Europe va devoir faire l'Europe de la défense, c'est une question de survie. C'est dur à faire, mais pas plus que l'Europe de 1948
L'UE à une population bien supérieure à celles des USA, une industrie de l'armement gigantesque, et bien plus de frontières à protéger que les américains. La Suède à basculé dans l'Otan en moins de 2 ans, une idée inimaginable ici il y a encore 4 ans. La Finlande encore plus.
Contrairement à toi, je ne me fais pas Madame Irma, en faisant des constats arrêtés sur un présent bien moins certain que ton discours décliniste et propagandiste sur la question. Une question qui encore une fois, ne devrait être posée qu'aux ukrainiens.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2025 14:03

nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.

La Corée ?

Plusieurs millions de morts et retour au statu quo ante bellum.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro