nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
La Corée ?
Plusieurs millions de morts et retour au statu quo ante bellum.
nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
jxmckie a écrit:Il est vrai qu avec Trump l'OTAN fait moins peur. L'Europe se reveille avec une gueule de bois mais un peu tard. Creer une défense européenne prendrait des années pour ne pas dire des dizaines d’années car on part de très très loin. Ce qui laisse le temps aux populistes qui ne veulent pas d'une europe forte pour mieux dominer leur population quitte à etre les vassaux d'un plus gros populiste (Cf la bielorussie). L'idee des 2 grands c'est possiblement de diviser l'Europe pour se la partager et ainsi eviter la menace potentielle d'une Europe forte economiquement et militairement ce qui a long terme ruinerait leur regimes.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
La Corée ?
cicerobuck a écrit:La seule question qui vaille est celle de a volonté du peuple ukrainien. Si ils veulent se défendre, il faut les soutenir,.
cicerobuck a écrit:L'Europe va devoir faire l'Europe de la défense, c'est une question de survie. C'est dur à faire, mais pas plus que l'Europe de 1948
cicerobuck a écrit: il faut ouvrir les yeux.
dod a écrit:tu penses y arriver avant que l'ukraine soit complétement envahie ? faudra déjà 2 ans pour fixer le lieu du QG![]()
Olaf Le Bou a écrit:dod a écrit:tu penses y arriver avant que l'ukraine soit complétement envahie ? faudra déjà 2 ans pour fixer le lieu du QG![]()
Pourquoi pas Londres ? Le dernier coup ça avait pas si mal fonctionné.
Olaf Le Bou a écrit:Pourquoi pas Londres ? Le dernier coup ça avait pas si mal fonctionné.
Brian Addav a écrit:S'il vous plaît, vous serait-il possible d'arrêter votre propagande, bande d'ennemis à la cause ?
dod a écrit:Brian Addav a écrit:S'il vous plaît, vous serait-il possible d'arrêter votre propagande, bande d'ennemis à la cause ?
c'est tellement ça
Brian Addav a écrit:dod a écrit:Brian Addav a écrit:S'il vous plaît, vous serait-il possible d'arrêter votre propagande, bande d'ennemis à la cause ?
c'est tellement ça
Attends, j'suis un danger public moi ! Trois mots sur un topic BDGest, et le pays bascule dans l'anarchie !
Je crains degun moi, j'ai le pouvoir ultime, je parle à 10 quadras qui lisent des petits mickeys et le monde il change !!!
![]()
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'abjecte à énoncer une simple vérité ?
Ce qu'il y a d'abject, c'est que tu énonces soit disant des faits, alors que tu ne fais rien d'autre que de la propagande.
Tu ne sais rien du sort de cette guerre.
Et le fait que tu te permettes ces "vérités vraies", en plus de l'aspect abject vu la situation, ça ne te rend que plus douteux, depuis ton lointain exil.
Eh, je t'invite à faire un truc : tu me mets en ignoré.
Maintenant, vas-y, dis moi où l'Ukraine est en train de gagner la guerre ?
Quelle territoire elle reprend actuellement ?
Quelles avancées ?
Quels moyens ? (les 6 mirage 2000 ?)
Quelles troupes ?
Dire qu'à partir du moment où les ricains coupent le robinet, c'est fini. En quoi est-ce de la propagande ?
Ignorer un danger public comme toi? Bah voyons....
Tu présentes une situation binaire à un point T. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, à part dans la propagande.
Je ne le sais que trop bien, puisque ce fut mon métier, conseiller en communication politique.
L'Europe va devoir faire l'Europe de la défense, c'est une question de survie. C'est dur à faire, mais pas plus que l'Europe de 1948
L'UE à une population bien supérieure à celles des USA, une industrie de l'armement gigantesque, et bien plus de frontières à protéger que les américains. La Suède à basculé dans l'Otan en moins de 2 ans, une idée inimaginable ici il y a encore 4 ans. La Finlande encore plus.
Contrairement à toi, je ne me fais pas Madame Irma, en faisant des constats arrêtés sur un présent bien moins certain que ton discours décliniste et propagandiste sur la question. Une question qui encore une fois, ne devrait être posée qu'aux ukrainiens.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
La Corée ?
rahoul a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'on a comme exemple paix signée perdant-perdant ? Pour arrêter les frais.
La Corée ?
Je crois justement qu'il n'y a toujours pas officiellement de paix signée.
dod a écrit:pourquoi pas mais est-ce que ça n'implique pas la présence d'une force d'interposition ou d'observation sur place ?
et dans ce cas qui ? et combien ? vu la taille du pays et les forces en présence ( j'ai lu qu'il y a près de 500 000 soldats russes déployés) ça va faire vite du volume en hommes et en matériel
qui va y aller ? y a pas une armée européenne qui peut assurer seule un truc pareil au niveau des effectifs .... qui va payer ? beaucoup de pays européens vont augmenter leur dépense militaire pour se rééquiper et se mettre à niveau du coup ils auront pas les moyens de se déployer en même temps ...déjà que financièrement ça va pas passer tout seul auprès des électeurs .... de plus personne ne va mettre ses troupes en 1ere ligne au cas où ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités