cicerobuck a écrit: Mais bon, ça commence à être une habitude.
Ouh la, que sous entend tu ? que je serai devenu trumpiste, que d'un gauchiste antifa en matière de politique française, je serais devenu un salo facho ricain en matière de politique ricaine ? bou....
c'est ça que tu ne comprends pas ?
Ah mais je comprends hein. RFK tu connais pas, il est avec Trump, donc toi, et d'autres, direct, vous l'avez classé dans la case Facho.
Du coup quand des mecs non fachos le défendent un poil, vous comprenez pas, alors qu'il faut lui cracher dessus à cet anti vax.
Le pb c'est que RFK je le connais.
Et donc je vais faire long. Parce que bon, les poissons rouges et les moutons, ça me gonfle un peu.
1. Son CV
RFK il a une carrière. Alors ok, c'est un Kennedy, donc un queutard, mais en matière d'environnement et de santé, c'est peut-être le mec qui le CV le plus glorieux en matière de lutte pour la planète. Et j'ose même pas comparer à nos Hulot, Bové, Bougrain Dubourg, Rivasi et autres. (voyez que je ne cite pas même les brasseuses de vent actuel).
Le mec a sauver les rivières du mercure. Il fait partie des avocats qui ont mis la plus grosse carotte à Monsanto. C'est une figure des mouvements écolos, un type qui a fait école. Irréprochable sur ce plan.
2. son positionnement politique.
Le mec est de base démocrate. Et pour rappel, Obama avait fait campagne avec lui. Il devait récupérer l'environnement et je peux t'assurer qu'à l'époque, vous vous seriez tous paluché sur son CV en le trouvant formidable comme le faisait les pro démocrates à l'époque.
Pas de bol, les lobbys ont eu sa peau.
Et les démocrates l'ont laissé tombé car ils se sont vendus aux lobbys. (une des raisons de leur défaite au passage).
Mais si les démocrates avaient été en mesure de l'emporter et avaient été moins cons, il serait de leur côté, il serait prévu au même poste et pareil, vous vous palucheriez sur son cv en disant oh il est formidable. (ce qu'il se plait à rappeler souvent en citant tous les mecs qui le voulaient à ce poste avant qu'il ne rejoigne Trump).
3. Pas de bol, il a choisi Trump.
Et c'est son seul défaut. Et du coup ça raconte n'importe quoi sur lui.
Maintenant je ne vais pas perdre mon temps à vous convaincre. Vous vous êtes convaincus que c'était un antivax, un facho, un queutard, et donc il faut lui cracher dessus.
Moi je vois un mec qui veut :
+ virer tous les lobbys big pharma de la gestion de la santé
+ virer tous les lobbys agro alimentaires de la gestion des ressources agricoles
+ interdire tous les colorants et conservateurs dans la bouffe ricaine et dans l'agriculture. (Ceux qu'on a interdit en Europe).
+ instaurer une transparence quant aux médicaments et surtout aux vaccins qu'on donne aux gens. Ce en terme de test et d'effets secondaires.
+ poursuivre les big pharma qui ont magouillé et menti pour vendre leurs médocs.
+ inverser la courbe et redonner la santé aux citoyens de son pays.
C'est ce qu'il a dit et redis hier.
Rien que ça, rien que pour son CV en matière d'environnement, le mec a ma voix. (je m'en suis jamais caché au passage).