Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
55%
Trump, et il gagne le vote populaire
15
29%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 51

Re: USA : Orange mécanique

Messagede euh... si vous le dites » 24/01/2025 13:48

Message précédent :
Bon sinon, un autre classique :

"I shouted out
"Who killed the Kennedys?"
When after all
It was you and me"
Dernière édition par euh... si vous le dites le 24/01/2025 13:49, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 24/01/2025 13:48

nexus4 a écrit:Y a plus de culture mon bon monsieur.

Je peux me la jouer Bordeaux Chesnel ? :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 24/01/2025 14:00

nexus4 a écrit:Scène finale, dernière phrase du film.
Cage regarde le microfilm et dit ”tu veux savoir qui a tué Kennedy ?”.
Générique.

J’avais retenu que Carla était la reine du bal !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede BDphile et fier » 24/01/2025 14:05

The Rock, le film qui m'a fait découvrir Ed Harris et Nicolas Cage.

Je l'ai revu dernièrement et ..
Il y avait Tony Todd, William Forsyth et Michael Bien.
Quel casting.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 24/01/2025 14:13

Stop ! Arrêtez tout, j'ai l'explication ! Musk est un lecteur de Fluide Glacial.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 24/01/2025 14:57

euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, un autre classique :

"I shouted out
"Who killed the Kennedys?"
When after all
It was you and me"

wou ou ou, wou ou ou :vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 15:06

Je vous lis, ça sent quand même la panique et le Lexomil!

Bon, sur le contexte je comprends! Je suis globalement compréhensif comme mec! [:fantaroux:2]

ps : Sinon pour moi, il y a clairement salut nazi , par volonté pure de faire parler de sa petite personne! En mal, en bien, peu importe mais pour faire chier et dire au monde occidental et à la gauche " je vous emmerde", c'est certain...De l'humour très très douteux, dans le cadre d'une investiture présidentielle en plus, ça craint!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/01/2025 15:17

Le Tapir a écrit:ps : Sinon pour moi, il y a clairement salut nazi , par volonté pure de faire parler de sa petite personne! En mal, en bien, peu importe mais pour faire chier et dire au monde occidental et à la gauche " je vous emmerde", c'est certain...De l'humour très très douteux, dans le cadre d'une investiture présidentielle en plus, ça craint!

Et le mec rentre sur scène sur le mode "hey, les pédés gauchiasses du Wokistan, préparez-vous, on va pas tarder à visiter vos colons."
Et c'est pas à Cortez et Pizarre qu'il pensait....
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 15:50

On est pas au bout des facéties du personnage je pense! Celle ci est quand même d'un gout assez particulier! Les américains dont les grands parents se sont fait buter sur les plages de Normandie, et les autres dont les grands ou arrières grands parents se sont fait déporter apprécieront sans doute ce geste élégant, tout en finesse.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 24/01/2025 16:11

Le Tapir a écrit:On est pas au bout des facéties du personnage je pense! Celle ci est quand même d'un gout assez particulier! Les américains dont les grands parents se sont fait buter sur les plages de Normandie, et les autres dont les grands ou arrières grands parents se sont fait déporter apprécieront sans doute ce geste élégant, tout en finesse.

je pense que l'impact de la seconde guerre mondiale est très éloigné. Surtout que, depuis, il y a eu la Corée, le Viet Nam, l'Irak... alors, la guerre de papy, qui est sûtement mort, c'est devenu un sujet de films ou un mode dans Call of Duty, plus un enjeu politique.
quand l'histoire devient de seconde main, elle perd en impact.
le succès du RN repose aussi en partie sur un chagement de démographie. L'électorat n'est plus constitué de personnes ayant connu la guerre ou ont été élévé par des gens l'ayant connue. Pour beaucoup, la seconde guerre mondiale, c'est l'époque des arrières grands-parents. Autrement dit, temporellement parlant, pas très loin de l'empire romain :lisezmoi:
alors, puis que c'est la merde, l'otion "extrême droite" ne paraît plus inenvisageable. Il n'y a plus beaucoup de "vieux qui savent" pour raconter "à ton âge, on a essayé et ça n'a pas très bien marché". Ce garde-fou en moins rend beaucou plus de choses possibles.
déjà, voir comment, en 2025, on peut sans vergogne occulter le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie de JMLP, encore considéré comme diabolique il y a 23 ans, pour en faire un combattant et un lanceur d'alerte donne une bonne idée de la manière dont la société est amnésique... ou hypocrite.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 16:17

Tu vas voir rouquin, je vais te faire courir moi si tu critiques le menhir... :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 16:20

Je viens de me "froisser" gentiment avec un pote qui m'a dit, à propos de Elon Musk " dés qu'il y a un mec qui réussi en France on le critique... c'est un fou et un génie" !! Moi je lui ai dit que Hitler aussi, c'était un fou et un génie!

En fait, je suis passablement énervé! Il ne faut pas! :Violence:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 24/01/2025 16:23

Le Tapir a écrit:Je viens de me "froisser" gentiment avec un pote qui m'a dit, à propos de Elon Musk " dés qu'il y a un mec qui réussi en France on le critique... c'est un fou et un génie" !! Moi je lui ai dit que Hitler aussi, c'était un fou et un génie!

farpaitement, machin à raison :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 16:38

Heureusement en France on a l'exception culturelle avec " la quenelle " de Dieudonné! C'est un salut nazi gastronomique!

Dieudonné et Soral ces précurseurs en face desquels Elon Musk n'est qu'un pale imitateur! Un copie sans gout et sans saveur! Tout ce que sait faire l'Amérique , c'est nous copier! Pareil, on a fait la R5 électrique, ils ont fait le Cybertruck! Le Cybertruck, c'est moche, c'est gros, c'est anguleux, ça écrase les pâquerettes! La R5 électrique, c'est petit, c'est cher, y' a des sièges en jean alors que ce n'est plus la mode! Bref, tout le monde rêve d'en avoir une!

Vive nous!!! :vainqueur: :doigt:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 24/01/2025 17:36

Hitler, un génie ?
:shock:
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 24/01/2025 17:57

Non, il était bien entouré.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro