Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
57%
Trump, et il gagne le vote populaire
13
27%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 49

Re: USA : Trump la mort

Messagede Brian Addav » 06/11/2024 16:37

Message précédent :
Anianka a écrit:l'interview pré-enregistrée avec Rogan ? (libertarien et soutien de Trump pour rappel ...)
c'est ça ta preuve qu'il est pas sénile ?
a chaque fois qu'il est en direct il part en sucette et commence a dire n'importe quoi ...

pré enregistrée et alors ?
la vidéo a été posée telle quelle, avec juste les génériques. Non coupée, non censurée, non éditée.

https://www.cbsnews.com/news/joe-rogan- ... t-to-know/
https://www.nbcnews.com/politics/2024-e ... rcna177288
https://www.bbc.com/news/articles/cjr4dnv91p7o
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... an-podcast

Et encore une fois, ce qui compte, c'est le message. Pas la forme du message, encore moins le messager.
40 millions de vue pour une itw de 3H avec Trump (j'ai pas vu pas le temps).

Et ça a pesé dans la balance quand Harris ne se pointait plus que pour 15m à ses minutes et que Obama et cie faisait campagne à sa place.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 06/11/2024 16:40

Je vais préciser un truc avant que ça parte en sucette.

Je me fous de Trump, de Biden, d'Harris.

Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire. A expliquer le pourquoi qui semble étonner tant de monde.

ça m'intéresse car mine de rien, où je vis, j'ai intérêt de savoir qui sont les vrais alliés du pays qui m'accueille.
et surtout ça m'intéresse d'un point de vue géopolitique et société.

Et cette élection, c'est la preuve flagrante que le journalisme est mort et n'est plus que du militantisme.

Il suffisait de suivre l'élection pour comprendre ce qui allait arriver, mais on continuer à dire le contraire.
Et on continue surtout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 06/11/2024 16:40

Allez, plus drôle, quizz du jour :
We have built a foreign policy of hectoring, moralizing, and lecturing countries that don’t want anything to do with it. The Chinese have a foreign policy of building roads, bridges, and feeding poor people.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 06/11/2024 16:49

Brian Addav a écrit:Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire. A expliquer le pourquoi qui semble étonner tant de monde.

Comment ça étonné ?
ça n'étonne pas grand monde.
C'est juste désolant
Comme l'expliquait plus haut, je crois que c'est euh, quand on fait du populisme tel qu'il le fait c'est ultra facile. Il joue sur du velour. Une réponse simple à des problèmes complexes. Tu peux résumé tout ça avec un slogan.
Si tu es honnête ou objectif, c'est presque impossible de faire passer un message cohérent, argumenté. Car une connerie dite en 5 secondes, tu dois mettre 1 heure à la débunker et personne n'écoutera.
Et avec les réseaux sociaux et la poubelle X/Twitter c'est mort. C'est le triomphe du populisme et ça n'est pas près de s'arrêter. Perso je suis ultra pessimiste pour l'avenir du monde. Trump je m'en tape, il n'est que le reflet de ce qui se passe un peu partout
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/11/2024 16:54

Oui voilà. La chose seule qui m'étonne c'est la fascination pour un tour de passe passe éculé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/11/2024 17:10

Je suis toujours surpris de voir que beaucoup n'imagine pas que Trump ait une assise politique. Qu'on ne parle de lui que comme populiste, menteur, bonimenteur.

On en parlait déjà en 2016, mais Trump a une vraie vision politique.

Mais bon, je développerai plus tard, l'heure d'aller dormir là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 06/11/2024 17:20

la séquence de Ciotti face à Cohen à propos du livre de l'autre clone est assez grandiose mais démontre que nous n'en sommes pas très loin.
on en rirait parce que Ciotti paraît idiot à refuser l'évidence. Sauf qu'il s'en fout de mentir. Il le dit lui-même, il croit à sa version, en dépit des faits. Et Cohen pourra lui fourrer la preuve sous les yeux, cela ne changera rien. Et cela ne changera rien pour ceux qui ont choisi de croire que Ciotti a raison de croire ce qu'il croit, malgré tous les debunkages posibles. Les faits, on s'en tape. C'est de la post-vérité, et on nage en plein dedans.
Ciotti prête encore à sourire. Il ne représente pas une grande menace pour la démocratie.
En 2015, les journalistes américains riaient de Trump, persuadés que jamais il ne serait élu.
Ciotti 2027 n'est pas une éventualité crédible.
l'autre clone, par contre. Après le petit Mozart de la finance, le petit Wagner de la social-démocratie ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 06/11/2024 17:22

Brian Addav a écrit:Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire.

Tu as vu le président actuel !
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 06/11/2024 17:27

Tu auras beau argumenter (mais c'est vrai que Brian a toujours raison), une réponse simple à un problème complexe sera toujours du populisme.
Tu auras beau tourner le truc dans tous les sens on tombera toujours la dessus
Zemmour est quelqu'un de cultivé, d'intelligent, il a une vraie vision du monde mais encore une fois, sa réthorique simpliste et systématique en fait de lui un parfait populiste

Sinon que Kamala était nulle, ça n'a pas aidé non plus
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/11/2024 17:28

Brian Addav a écrit:Je suis toujours surpris de voir que beaucoup n'imagine pas que Trump ait une assise politique.

Personne ne prétend qu'il n'en a pas. Il présente comme un mec bourré à table lors d'un gueuleton de bouclage mais on a pas dit qu'il n'y avait rien de merdique derrière, bien au contraire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 06/11/2024 17:30

Thierry_2 a écrit:on en rirait parce que Ciotti paraît idiot à refuser l'évidence. Sauf qu'il s'en fout de mentir. Il le dit lui-même, il croit à sa version, en dépit des faits. Et Cohen pourra lui fourrer la preuve sous les yeux, cela ne changera rien. Et cela ne changera rien pour ceux qui ont choisi de croire que Ciotti a raison de croire ce qu'il croit, malgré tous les debunkages posibles. Les faits, on s'en tape. C'est de la post-vérité, et on nage en plein dedans.

Ah oui je pensais à lui justement
C'est drôle quand tu écoutes mais quand tu lis les commentaires sur les forums c'est consternant
C'est pour ça que je pense qu'on est mal barré
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 06/11/2024 17:31

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que les populistes de chez nous comprennent que la recette trumpiste fonctionne aisément et qu'ils aient la tentation de la mettre en oeuvre chez nous.
Le Pen et Melenchon ont déjà commencé : il n'y a qu'à observer l'électorat auquel ils s'adressent. On a aussi les slogans et autres recettes miracles à l'emporte-pièce (souvenez vous des 3 millions d'arabes vs 3 millions de chomeurs de Jean-Marie Le Pen).
Mais j'ai bien peur que l'on bascule, comme aux Etats-Unis, vers un système de pensée de certains milieux populaires uniquement dirigé vers leur leader, refusant tout autre système de pensée (les adversaires, les journalistes, tous ceux qui ne pensent pas comme eux). Et alors, impossible d'essayer de convaincre ou faire raisonner ces masses endoctrinées.
Pour résumer ma pensée inquiète, je pense que Trump a enterré à jamais la célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 06/11/2024 17:43

bru a écrit:Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que les populistes de chez nous comprennent que la recette trumpiste fonctionne aisément et qu'ils aient la tentation de la mettre en oeuvre chez nous.
Le Pen et Melenchon ont déjà commencé : il n'y a qu'à observer l'électorat auquel ils s'adressent. On a aussi les slogans et autres recettes miracles à l'emporte-pièce (souvenez vous des 3 millions d'arabes vs 3 millions de chomeurs de Jean-Marie Le Pen).
Mais j'ai bien peur que l'on bascule, comme aux Etats-Unis, vers un système de pensée de certains milieux populaires uniquement dirigé vers leur leader, refusant tout autre système de pensée (les adversaires, les journalistes, tous ceux qui ne pensent pas comme eux). Et alors, impossible d'essayer de convaincre ou faire raisonner ces masses endoctrinées.
Pour résumer ma pensée inquiète, je pense que Trump a enterré à jamais la célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

évidemment, Macron et Barnier ne daignent pas les regarder
les gens d'en bas... le mépris de classe totale
c'est a ranger avec les sans-dents de Hollande.
Ceux qui rament, ils ont bien compris que ce n'est pas de là que viendra la solution
ça ne viendra pas non plus de Melenchon et Le Pen, mais l'argument du "le reste ne marche pas et ça, on a jamais essayé" fonctionne pas mal quand l'espoir est au fond du trou.
Il faudrait faire une compilation de tous les politiciens qui, ces trente dernières années, prenaient un air grave dans les soirées électorales en assurant qu'ils aaient entendu le message de l'électeur.
Macron, il a poussé la logique plus loin. Je ne vous entends pas et je fais ce que je veux :D

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/11/2024 17:48

De toute façon ce sera la même avec tous les dirigeants, les gens peuvent bien voter ailleurs, tant qu'il y aura pouvoir il y aura abus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 06/11/2024 18:34

Brian Addav a écrit:Je vais préciser un truc avant que ça parte en sucette.

Je me fous de Trump, de Biden, d'Harris.
Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire. A expliquer le pourquoi qui semble étonner tant de monde.
ça m'intéresse car mine de rien, où je vis, j'ai intérêt de savoir qui sont les vrais alliés du pays qui m'accueille.
et surtout ça m'intéresse d'un point de vue géopolitique et société.

difficile de comprendre son élection si on la regarde avec notre point de vue de français.
Sa victoire peut se résumer par sa phrase fétiche « american first » qui parle beaucoup plus aux américains que l’on peut le penser.
Trump a gagner des voix dans quasi toutes les classes sociales américaines, avec une campagne qui pour nous est considéré comme du populisme, mais pour les américains c’est du patriotisme.
Il a été élus par des américains pour s’occuper de l’Amérique en premier, le reste du monde passe ensuite.

un lien intéressant qui explique où trump à réussit a gratter des voix, et on peut être surpris...

https://www.lefigaro.fr/international/v ... p-20241106
Dernière édition par biborax le 06/11/2024 18:55, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede superscream » 06/11/2024 18:44

voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 06/11/2024 18:56

superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie

a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 06/11/2024 19:13

bru a écrit:Melenchon

Ça faisait longtemps tient :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/11/2024 20:17

Brian Addav a écrit:Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire.

Biden, faut pas chercher plus loin. Sa dernière déclaration incendiaire a ressoudé en bloc le camp républicain et a complètement plombé la campagne d'Harris.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 06/11/2024 20:20

biborax a écrit:
superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie

a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...

Ca je le sais , mais nous on dors encore sur nos lauriers .... comme toujours ....
et si j ai dit ca sur l ukraine car tout ca pour ca c est bien dommage
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 06/11/2024 20:35

bru a écrit:a célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

Voltaire n'a jamais dit ou écrit cette phrase. C'est tiré d'un bouquin d'une Anglaise qui synthétise la pensée voltairienne.

La phrase la plus proche dans l'oeuvre de Voltaire :

Voltaire a écrit:J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.

Pour en revenir aux USA : voyons la vie du bon côté, Elon Musk n'est pas né Américain, il pourra jamais être élu POTUS. Ce qui serait pire que Trump.

On sabre le champagne ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro