Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
57%
Trump, et il gagne le vote populaire
13
27%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 49

Re: USA : Trump la mort

Messagede kobaia » 06/11/2024 20:35

Message précédent :
bru a écrit:a célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

Voltaire n'a jamais dit ou écrit cette phrase. C'est tiré d'un bouquin d'une Anglaise qui synthétise la pensée voltairienne.

La phrase la plus proche dans l'oeuvre de Voltaire :

Voltaire a écrit:J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.

Pour en revenir aux USA : voyons la vie du bon côté, Elon Musk n'est pas né Américain, il pourra jamais être élu POTUS. Ce qui serait pire que Trump.

On sabre le champagne ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/11/2024 20:35

biborax a écrit:
superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...

a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...

Oui et nous on s’en fout bien des ricains.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 06/11/2024 20:55

kobaia a écrit:
bru a écrit:a célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

Voltaire n'a jamais dit ou écrit cette phrase. C'est tiré d'un bouquin d'une Anglaise qui synthétise la pensée voltairienne.

La phrase la plus proche dans l'oeuvre de Voltaire :

Voltaire a écrit:J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.

Pour en revenir aux USA : voyons la vie du bon côté, Elon Musk n'est pas né Américain, il pourra jamais être élu POTUS. Ce qui serait pire que Trump.

On sabre le champagne ?

A la place on peut avoir Ted Cruz, qui explique que les tornades sont une punition divine contre le mariage gay. Je serais toi j'attendais pour ouvrir la bouteille.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 06/11/2024 21:18

ulys a écrit:
biborax a écrit:
superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...

a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...

Oui et nous on s’en fout bien des ricains.

Pas sûr vu le nombre de page en une seule journée… :D
on commente les élections américaines autant que les élections françaises, par contre les élections norvégiennes on s’en fout un peu... :-D
biborax
BDévore
BDévore

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Pouffy » 06/11/2024 22:19

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/11/2024 00:07

Bernie Sanders :
https://x.com/BernieSanders/status/1854271157135941698

It should come as no great surprise that a Democratic Party which has abandoned working class people would find that the working class has abandoned them.

While the Democratic leadership defends the status quo, the American people are angry and want change.

And they’re right.

l'intro est facile et populiste ( :siffle: ), y'a plus de choses dans son propos en entier :
Image
Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 07/11/2024 00:38

Parce que Trump va cesser d'approvisionner Israël ? Il veut détruire l'Iran, il va utiliser Bibi pour le faire. Les gazaouis n'ont pas fini de mourir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/11/2024 01:59

dod a écrit:
nexus4 a écrit:
toque a écrit:Et bien vu Brian

Règle n⁰2 : Brian a aussi raison quand il a raison.

on va plus le "tenir"

Faut être bon joueur et le saluer, Brian avait vu juste sur toute la ligne.
Perso, je m'attendais à un résultat vraiment étriqué avec de multiples recomptages et pas à un tel raz-de-marée pour Trump.
Avec la présidence, le Sénat et maintenant la Chambre des représentants pratiquement gagnée pour les républicains on peut parler d'un véritable triomphe pour le camp Trump.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 07/11/2024 03:29

Ce qui a joué aussi c'est l'abstention, pratiquement 15 millions de personnes qui ont préféré ne pas se déplacer par rapport à 2020.
Et les grands perdants sont les démocrates avec 13 millions de voix en moins. :shock:
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 07/11/2024 04:05

Anthonybd a écrit:Ce qui a joué aussi c'est l'abstention, pratiquement 15 millions de personnes qui ont préféré ne pas se déplacer par rapport à 2020.
Et les grands perdants sont les démocrates avec 13 millions de voix en moins. :shock:

C’est la bonne question.
Ces 15 millions qui n’avaient pas voté en 2012, en 2016, et cette année, mais en 2020, où sont-ils passés ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 07/11/2024 06:38

Brian Addav a écrit:
Anthonybd a écrit:Ce qui a joué aussi c'est l'abstention, pratiquement 15 millions de personnes qui ont préféré ne pas se déplacer par rapport à 2020.

C’est la bonne question.
Ces 15 millions qui n’avaient pas voté en 2012, en 2016, et cette année, mais en 2020, où sont-ils passés ?

Ah quelqu’un y a répondu, mais on a supprimé mon post, merci AnthonyBD d’avoir remis cette information vitale. Donc on va le redire proposer une alternative light d’un projet d’extrême-droite ne fonctionne pas. Dans les graphiques que j’avais relayé , on voit que l’objectif qu’encourage chaudement le bloc central de ce forum (un raisonnement que ses membres aimeraient voir appliquer à la France vu qu’ils sont persuadés que Hollande et Co sont la seule gauche crédible ), à savoir séduire la partie modérée, raisonnable et pragmatique des républicains, n’a absolument pas fonctionné. Biden avait capté 6 % des voix républicaines en 2020, là c’est 5 %. Ce n’est pas l’aile gauche du parti démocrate qui fait perdre Harris, c’est bien son aile droite.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 07/11/2024 07:03

Ké tu racontes ?

1. On parle du nb de votants et du chiffre "hors norme" qui avait accompagné la victoire de Biden et que personne n’a jamais su expliqué. Et ce nb n’a rien à voir avec un report de gauche vers droite ou inversement.

2. Faut vraiment ne pas avoir suivi la campagne pour croire que les démocrates sont allés sur le terrain de l’extrême droite. Ils sont au contraire restés sur leurs acquis de technocrates et n’ont rien proposé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 07/11/2024 09:19

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2024 09:29

Brian Addav a écrit:Bernie Sanders :
https://x.com/BernieSanders/status/1854271157135941698

It should come as no great surprise that a Democratic Party which has abandoned working class people would find that the working class has abandoned them.

While the Democratic leadership defends the status quo, the American people are angry and want change.

And they’re right.

l'intro est facile et populiste ( :siffle: ), y'a plus de choses dans son propos en entier :

Ouaip, il est très bien son texte à Bernie :ok:

La question subsidiaire c'est pourquoi les classes populaires choisissent malgré tout des types dont le programme est d'encore plus creuser les inégalités et pour qui le bien être des travailleurs est un non-sujet ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 07/11/2024 09:32

Elon Musk se présentera t'il dans 4 ans ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2024 09:35

Pouffy a écrit:Elon Musk se présentera t'il dans 4 ans ?

Faudra pas changer la constitution pour permettre à un non-natif de se présenter ?

(et puis Trump a dit qu'il n'y aurait plus besoin de voter à l'avenir, problème réglé)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 07/11/2024 09:36

Ou, président de la lune :)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 07/11/2024 09:37

Olaf Le Bou a écrit:

Faudra pas changer la constitution pour permettre à un non-natif de se présenter ?

Vu les pouvoir que va avoir Trump à mon avis c'est sans problème. Le cas avait déjà été évoqué avec Arnold Schwarzenegger.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 07/11/2024 09:43

Musk n'a pas besoin d'être président, il pourra mener ses affaires comme il le souhaite maintenant.

Ce qui va être intéressant à l'avenir, c'est la récupération de l'héritage par des types comme Vance & autres.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 07/11/2024 09:53

Quand tu lis le communiqué de Sanders c'est limpide. Et tu ne peut pas t’empêcher de faire le parallèle avec la France :?

Un changement est indispensable. Un vrai changement. Proposer un truc vaguement mou qui ressemblera à ce qu'on fait depuis 40ans, les gens n'en veulent plus.

Edit : Et le communiqué de Obama vient mettre cela encore plus en valeur. Il est a coté de la plaque.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 07/11/2024 10:01

Les rêves d’expatriation de jeunes Américains d’origine étrangère

De plus en plus de jeunes Américains issus de l’immigration veulent s’expatrier, poussés par la situation politique, le coût de la vie et une forme de “catastrophisme”. Explications de la chaîne d’information NBC.
https://www.courrierinternational.com/a ... ere_220654

L’élection qui pousse les Américains à s’expatrier

L’élection présidentielle américaine entraîne une nouvelle vague d’expatriation, selon “Bloomberg”. Le “Sydney Morning Herald” souligne même que de plus en plus d’Américains choisissent de renoncer à leur nationalité.
https://www.courrierinternational.com/a ... ier_224121
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro