Olaf Le Bou a écrit:La question subsidiaire c'est pourquoi les classes populaires choisissent malgré tout des types dont le programme est d'encore plus creuser les inégalités et pour qui le bien être des travailleurs est un non-sujet ?
Bin tu vois, pour avoir suivi l'élection, là j'ai vraiment l'impression que les gens ont voté pour ceux qui parlaient de réduire les inégalités et renforcer le bien être des travailleurs.
L'inflation a eu un impact énorme. Pour une majorité d'américains, la vie était moins chère sous Trump, est de loin.
Et Trump et son équipe, ils parlent de taxer les produits étrangers pour protéger les produits américains, pour redonner du boulot aux ricains. Ils parlent de réindustrialisation, mais la vraie, pas celle à la Macron.
Ils ont vraiment eu un discours et un programme axé sur l'augmentation des salaires et l'augmentation du niveau de vie des américains.
Quant au confort, en récupérant RFK, c'était encore mieux. Alors en France, on ne le présente que sous la bannière antivax, mais le mec a une bio d'écolo que n'auront jamais le moindre idiot d'écologie les verts, et il a passé son temps à dire qu'ils voulaient redonner la santé aux américains : bannissement de toutes les saloperies dans la bouffe, dépollution des cours d'eau, etc.
Pendant que l'autre camp parlait aux minorités, de l'international, ne faisait aucune auto-critique ou tapait sur Trump.