goneinsane a écrit:Brian Addav a écrit: Fait pas bon être chinois en ce moment.
En Birmanie, ils brûlent les usines des chinois, en Afrique, ça tape pas mal. Belle époque...
Pour le peuple chinois et ceux de l'étranger, effectivement, cela ne doit pas être. Quant au régime, de toute façon, cela va bien finir par lui péter à la gueule, vu que nous, démocraties, sommes leur ennemi. Et inversement, pourquoi tant de haine envers les Russes (si on exclut de refaire un remake de la Guerre Froide) alors que la menace future c'est la dictature chinoise (les Mongols n'ont plus le droit de parler leur langue natale! Après les ouigours...).
45 ans à lutter contre le communisme soviétique. Et le communisme chinois? Rien. On leur file du fric pour qu'ils produisent nos slips. Bizarre, bizarre....
Sur ce que j'ai lu ici, aux USA, c'est pas le peuple chinois, c'est les jaunes. Et ils prennent de plus en plus d'agression et de tout le monde, blancs, noirs, hispaniques.
Maintenant, sur l'opposition géopolitique, au niveau de l'administration ricaine, incluant l'armée, le méchant, c'est la Chine. Et l'Iran en 2 pour les champs de pétroles. Biden, et avant Hillary et Obama, eux, ne juraient que par la Russie.
Donc je suis impatient de voir comment Biden va concilier ses envies avec le paquebot administratif que sont les USAs.