Je suis toujours surpris de voir comment certains participants qui se déclarent de droite ici (et c'est leur droit le plus strict), collent allègrement leur résonnement politique (qui a sa valeur comme n'importe quel autre) sur celui présumé de Trump. Les gens, votre plus proche reflet sont les démocrates. Ils sont de droite néolibérale dans un pays avec des services publics déjà dévastés (santé et éducation en tête) et où le terrible chemin de croix entrepris depuis 40 ans par les camps politiques successifs en France est déjà une autoroute pour eux. Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste . Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.
Non je ne vous accuse pas, je vous demande de ne pas insister à être le plus à droite en pensant que c'est la même ailleurs. Pour exemple la Turquie ou la Russie de notre point de vue politique ont tout d'états fascistes.
Cela rejoint sur le fait que difficile de se parler quand on ne partage pas la même référence : pour moi les démocrates sont bien dans la lignée en termes de mentalité d'une gauche multiculturaliste, au primat de l'individu, pour qui la notion de pays est relative......Après autre pays autre culture et donc les US ne collent pas complétement à des schémas politiques francais non plus, certains démocrates sur un pur plan économique pourrait sans doute plus avoir avec certains UDF bon teints...
Pour le reste, en termes de positionnement géopolitique, oui je suis plus proche d'une ligne Trump (si tant est que cela signifie quelque chose pour quelqu'un qui n'est pas américain) que d'un Biden