nexus4 a écrit:Respect des accords (Paris, Nucléaire irannien, financement de l'ONU, de l'OMS, l'OTAN).
Suspension des menaces commerciales (ou au moins de façon plus... feutrée).
Respect des dirigeants, ne pas les insulter ou tenir de propos dégradants.
Considération envers la vieille Europe (et réciproquement).
Je réponds sur ça, pas le temps de vous suivre
Autant sur les accords de Paris, je peux être d'accord.
Mais pour le reste :
OMS :
le truc qui en janvier nous disait qu'il fallait pas s'inquiéter, pas fermer les frontières, alors que nombre d'experts essayer de prévenir tout le monde. Bref, le truc complètement vendu aux chinois et qui est en partie responsable de la merde mondiale du covid. Aucun respect à avoir pour ça ni à leur filer du fric à moins que tout change.
ONU :
J'aurais pu te suivre là-dessus, jusqu'a la semaine dernière où des ONG qui sont en lien avec l'ONU et qui s'occupent des ouïghours à l'étranger se sont rendus que l'ONU refilait leur liste de protégés à la Chine....
OTAN :
ça rejoint ce que j'ai dit. Les européens veulent la protection des ricains sans payer. Que les mecs soient pas d'accord pour payer ok, ou alors ça veut dire qu'on enterre tout notre industrie de défense pour se vendre aux ricains. Oh, wait...
Tiens, aujourd'hui, la ministre de la défense allemande a pas attendu que Biden soit officialisé pour déclarer que les US et l'Europe devait bosser ensemble pour la défense de l'europe... à quel prix ?
Accords commerciaux : là faut arrêter l’hypocrisie globale. On est tous contre les accords commerciaux avec les ricains, on va pas leur reprocher d'en faire autant !
Après, pour le respect des dirigeants, quand je vois ce que se prend Macron par ailleurs, je me dis que Trump est un voyou de cours d'école.
Bon, sinon ils ont fini de compter ?