Brian Addav a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:Le point important, ce sera quand les chiffres sur l'arizona et le nevada seront connus.
Si Biden remporte bien l'Arizona et le Nevada, ces deux états ne serviront qu'à asseoir sa victoire de manière à ce que tout renversement issu de recomptes ou de procédures judiciaires devienne impossible, mais en pratique dès que la Pennsylvanie aura basculé du côté de Biden, ce sera fini.
Encore une fois, la problématique dans une élection américaine, c'est de ne pas s'avouer vaincu.
Même si Biden a les états, tant que le comptage n'est pas fini et tant que l'écart n'est pas de plus de 1% pour certains, Trump ne dira jamais qu'il est vaincu. C'est une règle. Il y aura recomptage et on devra attendre le 14 décembre pour savoir.
Faut pas se voiler la face, même si la pennsylvanie tombe, jamais trump ne dira être vaincu. Car le dire c'est mettre fin à tout ce cirque.(et ça a été l'erreur d'Al Gore, ne jamais l'oublier).
Quand la Pennsylvanie aura basculé du côté de Biden, ça sera fini.
Trump va contester, évidemment. Trump ne va pas concéder, évidemment.
On va recompter dans certains états, évidemment. Il y aura des actions légales et des déclarations tapageuses, évidemment.
Mais le 14, sa défaite sera actée.
Et s'il ne l'accepte pas à ce moment-là, il va devoir sortir complètement des clous.
L'importance du Nevada et de l'Arizona, c'est que s'ils tombent tous les deux du côté de Biden, ça rend pratiquement impossible tout renversement de situation.
Il y aurait pour Trump trop d'états à renverser pour entretenir le moindre espoir que dans chaque état concerné la balance puisse pencher en sa faveur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"