toque a écrit:Aussi détestable qu'il soit, Trump va dans le sens de l'histoire. Pas nous.
toque a écrit:Aussi détestable qu'il soit, Trump va dans le sens de l'histoire. Pas nous.
toque a écrit:Nop. Dans le sens qu'il mets fin au libre échange débridé.
Il le fait pour des raisons économiques, mais tous le monde devra y passer. Et ce que fait Macron c'est justement tous le contraire.
Je parle ici de sa politique intérieur. Pas de politique international.
kamandi a écrit:Je crois que tu détestes tellement Macron que tu racontes n'importe quoi.
kamandi a écrit:Trump fait du protectionnisme parce qu'il flatte ses électeurs et qu'il pense accessoirement que c'est bon pour son pays.
rahoul a écrit:toque a écrit:Nop. Dans le sens qu'il mets fin au libre échange débridé.
Il le fait pour des raisons économiques, mais tous le monde devra y passer. Et ce que fait Macron c'est justement tous le contraire.
Je parle ici de sa politique intérieur. Pas de politique international.
Possible.
Mais c'est pas un prématuré d'interpréter cela comme allant dans " le sens de l'Histoire " ?
toque a écrit:kamandi a écrit:Je crois que tu détestes tellement Macron que tu racontes n'importe quoi.
Vraiment pas non. Je lui trouve même beaucoup de qualité. Mais sur sa politique économique, je suis convaincu qu'il va dans le mauvais sens.kamandi a écrit:Trump fait du protectionnisme parce qu'il flatte ses électeurs et qu'il pense accessoirement que c'est bon pour son pays.
Je ne vais pas développer beaucoup, et je m'en excuse par avance.
Pour plein de raison je pense que l'on doit revenir au protectionnisme, faute de mieux. La mondialisation est une plaie. Une plaie écologique, une plaie sociale (pour les pays riches, et encore ...) et une plaie culturel.
Alors bien sur cela va provoquer quelques désagréments. Mais comme je suis de plus en plus intimement convaincu qu'une récession va être obligatoire, autant l'anticipé plutôt que de la subir.
Anianka a écrit:et il commence déjà à se mettre à dos la Corée du Sud en annonçant unilatéralement de choses.
Anianka a écrit:d'après les infos, le gouvernement Sud Coréen n'avait pas été prévenu à l'avance.
quitter les accords commerciaux avec ses alliés du pacifique, faire du protectionnisme vis à vis de l'Europe, racketter les membres de l'OTAN, envoyer bouler le G6, c'est ça qui va aider Trump a lutter contre la Chine en mer de Chine ?
Trump traite ses alliés comme des sous fifres, et ne vois sans doute pas l'utilité de les concerter avant de prendre des décisions.
Brian Addav a écrit:Trump, il est président des USA, pas président du monde, donc il fait son boulot de America First.
C'est tout.
Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Trump, il est président des USA, pas président du monde, donc il fait son boulot de America First.
C'est tout.
Bah merde, mais pourquoi quand c'est pour la France que certains veulent faire cela, tu nous dramatises la situation à coups d'heures les plus sombres ou de dictature chaviste, toi, dis donc ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités