Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Mais si tu l'as. Trump il est libéral. Alors certes il reviens sur du libéralisme à la papa avec du protectionnisme. Mais c'est pas avec lui que les actionnaires vont se mettre a claquer des fesses.
Brian il est pour tous les libéraux. Et si tu n'es pas libéral tu es extrémiste (tu as le choix entre communiste et facho). C'est simple non ?
Donc la mère LePen avec son retour au franc elle peux aller se gratter.
Oui, j'avais bien vu ta correction.
Du coup, je me demande si Brian va opérer un tournant sur le FN à l'unisson de BFM et Atlantico une fois que Maréchal aura pris la place de sa tante. Ce serait osé mais il faudrait tout de même pas qu'on finisse par assimiler le hollando-rocardisme à une pensée plus à droite que la droite.
elle est amusante ta remarque.
Et très révélatrice aussi.
Au fond c'est quoi le pb ?
J'ai toujours affirmé être de gauche, régalien, rocardien, donc, social-démocrate. J'ai donc voté Hollande sans soucis.
Et paf, la dernière élection.
Eh oui, j'ai voté Macron. J'ai voté Macron parce que on programme était le plus proche de mes idées, que je n'allais pas voter Hamon, ce p'tit con qui n'a rien compris, et que je ne voterai jamais Mélenchon. Que je considère comme un ssssale comunnissss.
Et on en est là. La gauche PS n'existe plus. En Marche a tout casser. J'avoue ne pas être enthousiaste devant ce nouvau "centre", et ça durera le temps de Macron ne devienne un nouveau Giscard, si ce n'est déjà fait. Bref, pour certains gens de gauche, les temps sont durs.
Et du coup, comme je refuse de me réfugier chez les indignés, pardon, les insoumis, enfin, les communissss, il faut bien me classer ailleurs.
Et en plus j'ai un discours pro-Trump, mince, quelle étiquette me coller.
Donc je suis un libéral. Bin oui, Si t'es pas avec Mélenchon, t'es un sale libéral. Surtout si t'es pas anti-américain.
Je ne peux être qu'un sale libéral, pro-atlantiste (ça je veux bien le reconnaître), et prêt à rejoindre la droite de la droite.
Car bien sûr, les temps sont clairs. Il y a eux et nous. Les bons et les méchants. Et si on est pas avec vous, on est contre.
Donc, refusant de rejoindre le bon camp des insoumis, il va de soi que je n'ai qu'une seule solution, l'autre bord, celui de ces salauds d'extremistes libéraux, les fassssssssssistes là!
Sauf que. Je passe mon temps à les conchier, et mine de rien, durant mes années de présence sur ce forum, je pense plutôt avoir montré que j'étais plus proche de leur cracher à la gueule que de leur présenter mon cul.
Je ne considère pas Trump comme un Faciste, contrairement à certains des gars de son entourage, dont Bannon qu'il a viré allégrement. Le mec n'est pas du tout dans le culte de la personnalité, dans l'établissement d'une dynastie.
Economiquement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait. Mais bon, mon avis il s'en fout.
Géopolitiquement parlant, étant pro-atlantiste, là je suis assez d'accord.
Donc on en est là. Suis-je un salaud de gauche refusant d'être Insoumis, et, séduit par Trump, vais-je vendre mon âme (si ce n'est déjà fait) au Diable ?
Je te propose un autre axe de réflexion.
Est-on si proche de voir les sympathisants PS, UMP, rejoindre l'extrême droite pour lutter contre la vague enthousiaste des insoumis qui vont conquérir la France ?
Quant à la prochaine élection, si Macron réussit son coup de mainteni l'UMP et le PS dans les choux, il aura mon vote, pour ne pas voter Méluche ou FN. Et je ne serais pas le seul, ce qui énervera les deux de ne pouvoir accéder au pouvoir.
Si Macron s'écroule, on aura un retour et du PS, et de l'UMP, sous un autre nom, et la conclusion sera la même.
Bref, je peux te rassurer, je ne suis pas prêt de voter FN.
Et j'ai déjà dit ce que je pensais sur le sujet, et les événements récents en Italie ont prouvé que je ne disais pas tant de connerie.
Si il y a un rapprochement qui doit se faire avec le FN, ce sera le fait des Insoumis.
Car que vous le vouliez ou non, votre programme est le même. Les Insoumis ont beau refuser l'étiquette de coco, considérer le FN comme l'ennemi ultime, quand les grands egos ne seront plus là, je parle de Marine et Jean-Luc, soyez sûr que les petits égos comme Marion et Alexis feront exactement comme en Italie pour accéder au pouvoir. Ils marcheront main dans la main. Sans honte, sans problème.
Et là je serai bien content d'être sur mon île, croyez-moi !