Le secrétaire de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé "à éviter une situation hors contrôle" en Syrie, la tension entre Washington et Moscou étant encore montée d'un cran après l'avertissement lancé par Donald Trump d'un tir imminent de missiles en représailles à l'attaque chimique présumée près de Damas
Brian Addav a écrit:Mais vous fumez quoi les gars ?
On va faire un petit rappel.
Il n'y a pas eu de conflit sur le sol américain depuis la guerre de sécession (alamo c'était bien avant, non ? )
Anianka a écrit: et quand Assad aura terminé de s'occuper des Kurdes ça se calmera tout seul et tt le monde préfèrera avoir un dictateur qui opprime son peuple qu'un islamiste intégriste qui appelle au jihad.
Anianka a écrit:Apres, si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb, ca plairait a pas mal de monde et ca ferait chier les voisins et c déplacerait la merde en dehors de son territoire.
si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb
illario a écrit:si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb
Oui sauf que la Turquie ne le permettra pas, ni les autres acteurs comme l'Iran, car cela donnera des idées à leur propre population Kurde. Un territoire pour les Kurdes cela va accroitre énormément leur puissance, ils s'y rassembleront et pourront envisager un élargissement vers les zones Turques ou Iraniennes et Irakiennes. Actuellement on pense que les Kurdes disposent de 50 à 65 000 hommes sur le terrain, ce qui est énorme, quasi égales aux forces islamistes avant l'intervention russe qui les a décimé avec les forces syriennes loyalistes (Bachar El Assad). Donc en réalité les Kurdes resteront les dindons de la farce, personne dans le coin ne veut ni n'a d’intérêt à ce que les Kurdes s'unissent ou encore moins qu'ils aient un territoire, faudrait pour ça une intervention au sol, et là c'est tous les pays de la région qui s'uniraient derrière la Turquie pour les massacrer. Sykes-Picot avaient dessinés les cartes de la région, Bush fils avait tenter en 2003/2006 de redessiner la carte au proche et moyen-orient, ça a donné tout le bourbier actuel, avec la déflagration de l'Irak, la naissance de Daech et finalement le problème syrien.
Le Complot a écrit:Nan mais là pour le coup, il a dit chlore pour chlorure... Enfin, je pense, je suis pas chimiste.
Ce qui fait l’arme chimique n’est donc pas sa nature mais sa fonction. L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a ainsi défini une liste de critères d’utilisation autorisés des agents toxiques : les usages industriels, agricoles, pharmaceutiques sont ainsi permis, tout comme les usages dans un contexte de maintien de l’ordre public ou de défense... contre des armes chimiques. Tous les agents chimiques utilisés à d’autres fins que ceux susnommés sont considérés comme des armes chimiques. Les munitions et le matériel de déclenchement et de propulsion de ces armes sont également considérés comme des armes chimiques.
sauf que si Assad fait une déclaration officielle d'autonomie et fait ca dans els formes, la communauté interationale sera bien obligée d'accepter et en plus il y a fort à parier que l'UE soutiendrait (voir même les US, et si Assad prenait ce genre de décision, la Russie aussi).
du coup la Turquie risquerait de se mettre mal en attaquant une province autonome reconnue par la communauté internationale.
après, je doute effectivement que Assad le fasse, pourtant ça lui offrirait une belle échappatoire contre une intervention US/UE.
Nan mais là pour le coup, il a dit chlore pour chlorure... Enfin, je pense, je suis pas chimiste.
toine74 a écrit:Restez en à la géopolitique de comptoir, parce qu'en chimie, ce n'est vraiment pas ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités