Aigle Solitaire a écrit:Pendant tout son mandat, Hollande a laissé planer la menace comme s'il était prêt à faire la même connerie que Sarkozy en Libye, vu l'état de la situation aujourd'hui je pense que c'est finalement Macron qui va la faire.
Non, mais ça n'a absolument rien à voir.
La Libye, il faut comprendre qu'on avait porte ouverte chez eux. Si on les a tapé aussi facilement, c'est parce qu'on avait tout sous la main, on connaissait tout de leurs armées car on bossait avec eux.
Y'avait aucun risque à leur faire la guerre, pour nous.
Et on avait un plus un blanc-seing d'Obama. Sarkozy a quand même lancé le pays dans un conflit quasi sur sa seule autorité. (Aucun débat au parlement, etc...).
Je dis conflit car il ne s'agissait aucunement de qq frappes comme voulait le faire Hollande avec la Syrie.
On a tout détruit, et on a traqué Kadhafi.
La Syrie c'est très différent.
Olaf Le Bou a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Les Kurdes réclament un état indépendant et sont soutenus par les Israéliens.
euh, c'est sourcé cette affirmation ??
(la partie soutient, pas la partie indépendance, hein)
parce que j'ai rien lu allant dans ce sens jusque maintenant.
(autant je les vois tout faire pour faire chier les Iraniens, autant je ne vois pas pourquoi ils iraient se mettre les turcs à dos)
Israël a été le seul pays a soutenir le référendum d'indépendance (en septembre ?).
C'est tout leur intérêt d'avoir un gros truc Kurde en plein milieu de cette zone.
(sans compter qu'ils ont énormément de lien avec les services secrets kurdes)