Philemon a écrit:Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Ca fuite sévère, certains le tienne pour aquis mais y a 10mn ce n'était pas officiel.
Wait & see! Je ne suis pas optimiste! Si jamais il sort c'est un acte politique international extrêmement grave amha!
Tu plaisantes ? tu attendais quoi ?
Tu n'as pas lu l'article que je mettais plus haut sur toutes les mesures qu'il a déjà prises, c'est un grand catalogue d'actions anti-environnement. Donc qu'il se retire de l'accord climat, c'est juste cohérent, sans surprise.
Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.
Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.
Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.
Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?
Pour la planète, c'est mort, rien ne fera changer les comportements jusqu'à l'épuisement total des ressources. Tout le monde le sait, alors un Trump qui arrête l'hypocrisie et annonce clairement qu'il faut se gaver une dernière fois en profitant à fond jusqu'à ce que la corde casse, ça a le mérite de la clarté.
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.
Pour la planète, c'est mort, rien ne fera changer les comportements jusqu'à l'épuisement total des ressources. Tout le monde le sait, alors un Trump qui arrête l'hypocrisie et annonce clairement qu'il faut se gaver une dernière fois en profitant à fond jusqu'à ce que la corde casse, ça a le mérite de la clarté.
Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Ca fuite sévère, certains le tienne pour aquis mais y a 10mn ce n'était pas officiel.
Wait & see! Je ne suis pas optimiste! Si jamais il sort c'est un acte politique international extrêmement grave amha!
Tu plaisantes ? tu attendais quoi ?
Tu n'as pas lu l'article que je mettais plus haut sur toutes les mesures qu'il a déjà prises, c'est un grand catalogue d'actions anti-environnement. Donc qu'il se retire de l'accord climat, c'est juste cohérent, sans surprise.
Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.
Le Complot a écrit:Finalement ça a du bon, la fin du genre humain..
J'ai l'écologie pessimiste...
Je pense que les grands rassemblements pour sauver la planète (COP21...) sont le summum du bal des faux-culs !
Des politiques qui sont là pour faire une jolie photo souvenir pour leur press-book mais qui n'ont jamais les couilles de changer quoi que ce soit.
Trump, il n'en a rien à foutre de la banquise et des bébés phoques ! Lui, il veut faire tourner sa boutique, plein pot, et advienne que pourra. Et là, il le dit. Fuck la planète !
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Finalement ça a du bon, la fin du genre humain..
Il y a certaines théories sur ça: la fin de l'espèce humaine serait la meilleure solution pour sauver la planète !
Le Tapir a écrit:J'ai l'écologie pessimiste...
Je pense que les grands rassemblements pour sauver la planète (COP21...) sont le summum du bal des faux-culs !
Des politiques qui sont là pour faire une jolie photo souvenir pour leur press-book mais qui n'ont jamais les couilles de changer quoi que ce soit.
Trump, il n'en a rien à foutre de la banquise et des bébés phoques ! Lui, il veut faire tourner sa boutique, plein pot, et advienne que pourra. Et là, il le dit. Fuck la planète !
Trump aussi pense que les grands rassemblements pour sauver la planète ne servent à rien, mais un accord international sur le climat ce n'est pas rien. Mais Trump s'en fout de la politique internationale et moi je commence sérieusement à penser qu'il faut liquider les mecs comme lui, pour sauver le monde justement...
fancomvous a écrit:Absolument. Que nos politiques soient des hypocrites on a déjà du mal à l'admettre en les ayant mis en place. Là avec leurs prétendus accords ils ne font qu'aller dans le sens de notre besoin d'afficher une soi-disant bonne conscience.
Olaf a tout à fait raison, nous humains sommes individuellement les premiers coupables.
On est cuits. Juste une question de temps. Quelques siècles avec de la chance...
Olaf Le Bou a écrit:je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.
RosbOOm a écrit:Le très gros malaise d’un responsable américain interrogé sur la proximité des Etats-Unis avec l’Arabie saoudite
http://www.lemonde.fr/international/vid ... _3210.html
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.
D'accord et pas d'accord
Oui c'est en grande partie entre les mains des citoyens et des consommateurs mais je suis assez optimiste :
- les consommations d'eau en France sont passées de 120 m3/an/foyer à 90 m3/an/foyer
- l'état des cours d'eau en france est en nette amélioration depuis les successives loi sur l'eau
- la filière bio qui était un truc de niche est maintenant dans toutes les bouches (même McDo)
- l'approvisionnement en circuit court est une niche qui pour moi va subir le même sort que le bio dans les années qui viennent
- un sceptique du réchauffement climatique est aujourd'hui un con (il y a dix ans il était un pragmatique)
Les choses bougent, probablement pas assez vite pourtant.
Reste les grosses questions du transport et du reste du monde
Et les accords sont catastrophiques parce que trop frileux, mais si on fait marche arrière sur le frileux, là on est mal barrés
Cooltrane a écrit:D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.
Coldo3895 a écrit:Cooltrane a écrit:D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités